Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Non non je suis seule , j'ai bien essayé de demander une atsem à la mairie mais ils ne veulent pas pour deux élèves de maternelle!! Ce qui se comprend c'est un coût important pour une si petite commune!!

Pour les evs l'ancienne directrice n'en voyait pas l'utilité!! elle ne voulait personne dans sa classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis seule , j'ai bien essayé de demander une atsem à la mairie mais ils ne veulent pas pour deux élèves de maternelle!! Ce qui se comprend c'est un coût important pour une si petite commune!!

Pour les evs l'ancienne directrice n'en voyait pas l'utilité!! elle ne voulait personne dans sa classe!!

Essaye peut-être de demander un/une EVS en en parlant à ton IEN. As-tu été déchargée une journée déjà? Mon IEN m'avait oublié et j'ai réussi à avoir le vendredi libre (j'étais en classe mais j'ai pu m'avancer et faire la paperasse !) Franchement une journée où tu ne "fais " pas classe ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui justement je crois qu'ils m'ont aussi oublié!! Je demanderai à mes collègues du rpi à côté si elles ont été déchargées!

C'est vrai qu'on se fait avoir quand on débute mais c'est différent aussi d'une académie à l'autre!!

Le problème c'est que je ne pourrais pas être dans la classe en même temps ca va géner le remplaçant les élèves et moi!! Tu as peut être eu le même problème que moi??

Pour un ou une evs je ne sais pas du tout, je vais en parler mais je ne me fais pas d'idées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui justement je crois qu'ils m'ont aussi oublié!! Je demanderai à mes collègues du rpi à côté si elles ont été déchargées!

C'est vrai qu'on se fait avoir quand on débute mais c'est différent aussi d'une académie à l'autre!!

Le problème c'est que je ne pourrais pas être dans la classe en même temps ca va géner le remplaçant les élèves et moi!! Tu as peut être eu le même problème que moi??

Pour un ou une evs je ne sais pas du tout, je vais en parler mais je ne me fais pas d'idées!!!

Effectivement, j'étais dans la classe pendant le remplacement mais ça ne m'a pas vraiment dérangé, ni les enfants d'ailleurs. De toute façon je n'avais pas le choix, je me voyais mal aller à la mairie pour remplir la paperasse....Et au moins la remplaçante m'avait sous la main quand elle avait besoin de moi (arrivé 2 x dans la journée, ça va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans la classe ce n'est pas grave et en classe unique je pense que le ou la remplacante sera content(e) de t'avoir a coté.

Pour ton EVS demande a ton inspection c arrivé a une copine et elle a fini par avoir une EVS si ils refusent tu peux toujours voir avec les syndicats ils ont parfois plus de poids.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

Je reviens vers vous car je me suis lancée dans les dictées (le bouquin Hatier notamment avec dictées CE et dictées CM). Par contre je fais plutôt des dictées non préparées. Je sais pas si je fais bien....J'aimerais noter leurs 3ème dictée car j'en fais une tout les lundis matin en fait.

Je vais essayer vendredi de les prendre en petits niveaux pour revoir rapidement avec eux leurs fautes de dictées.

Et vous comment faites-vous ? Donnez vous une dictée préparée avec mots et verbes à apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais fais dictée tous les jours : dictée de mots ( liste mots ce1 ou mots invariables ) , dictée préparée , auto dictée et dictée travaillée ( pas encore commencée : avant de corriger on se pose ensemble toutes les questions et les élèvent réfléchissent du type ; ou est le verbe ? y a t-il une consonne finale muette si oui comment je la trouve , je peux remplacer par pris ou prendre ???)et dictée normale...Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais fais dictée tous les jours : dictée de mots ( liste mots ce1 ou mots invariables ) , dictée préparée , auto dictée et dictée travaillée ( pas encore commencée : avant de corriger on se pose ensemble toutes les questions et les élèvent réfléchissent du type ; ou est le verbe ? y a t-il une consonne finale muette si oui comment je la trouve , je peux remplacer par pris ou prendre ???)et dictée normale...Voilà

Merci de m'avoir répondu !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

comment allez vous ?

pour ma part petite visite de l'inspecteur aujourd'hui qui visite les écoles de sa circonscription.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

comment allez vous ?

pour ma part petite visite de l'inspecteur aujourd'hui qui visite les écoles de sa circonscription.

A bientot

hello !!

De mon côté, conseil de cycle 2 avec l'école voisine qui m'a gentiment invité (en tant que T1 je connaissais pas du tout et c'est mon inspectrice qui a souhaité que j'aille faire ces conseils avec eux). Sinon, je suis visitée par la CPC EPS jeudi après-midi..je croise les doigts !!!!!!

Ta visite s'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ca n'a été qu'une visite rapide de l'école car c'est un nouvel inspecteur et il visite toutes les écoles de sa circonscription.Enfin ca s'est bien passé mais quelle surprise!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...