Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Alors là????

Je serais assez d'accord du général au spécifique ou si tu as des exemple près de chez toi partir de ceux ci pour aller vers le général.

désolée

Ben j'ai fait ça lol....carte de l'industrie en France (merci MDI....parce que je suis pas du coin donc je ne connais pas les entreprises :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour tout le monde!

je remarque que les classes multiples ont des effectifs plus légers en général...perso, j ai des CP CE1 CE2 mais ils sont 30! dont 18 CP qui me mangent énormément de temps, je ne me sens pas assez dispo, surtout pour mes ce2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je remarque que les classes multiples ont des effectifs plus légers en général...perso, j ai des CP CE1 CE2 mais ils sont 30! dont 18 CP qui me mangent énormément de temps, je ne me sens pas assez dispo, surtout pour mes ce2!

Ah oui effectivement, c'est pas léger !!! Tu es en RPI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumets ma programmation de maths cycle 3 (je me suis encore très fortement inspirée du travail d'autres collègues que je ne cesserais de remercier !!)

Ariella, je suis épatée, époustouflée, bref, admirative! ta prog en maths est super bien faite ! je vais revoir la mienne de ce pas! as tu également fait ta prog en français de la même façon? si tu pouvais me la'envoyer pour que j'y jette également un coup d'oeil ce serait super sympa. de mon coté, avec mes cllègue, nous avons monté une prog d'histoire géo sur 3 ans pour le cycle 3, elle est super détaillée. si tu es intérssée?

J'avoue m'être allègrement inspirée de progressions trouvées sur ce forum (j'ai modifié 2-3 trucs mais sinon ce n'est pas de moi).

Je veux bien t'envoyer celle de français (j'aurai sûrement modifié un peu encore en cours d'année normal !). Je veux bien voir votre prog en HG. A ce propos, demain je compte démarrer l'Histoire ( CM1 et CM2 ont déjà vu les 5 périodes une première fois) Par contre mes CE2 vont découvrir la Préhistoire si je puis dire. Je les mets tout de même directement dans le bain ou bine je demande au CM de faire un petit rappel sur ce qu'est la Préhistoire +distribution frise des 5 périodes qu'on verra dans l'année ??? Euh ai-je été claire ????? :blink:

Merci pour ce partage. C'est un sacré travail qui me servira en parallèle avec mes prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumets ma programmation de maths cycle 3 (je me suis encore très fortement inspirée du travail d'autres collègues que je ne cesserais de remercier !!)

Ariella, je suis épatée, époustouflée, bref, admirative! ta prog en maths est super bien faite ! je vais revoir la mienne de ce pas! as tu également fait ta prog en français de la même façon? si tu pouvais me la'envoyer pour que j'y jette également un coup d'oeil ce serait super sympa. de mon coté, avec mes cllègue, nous avons monté une prog d'histoire géo sur 3 ans pour le cycle 3, elle est super détaillée. si tu es intérssée?

J'avoue m'être allègrement inspirée de progressions trouvées sur ce forum (j'ai modifié 2-3 trucs mais sinon ce n'est pas de moi).

Je veux bien t'envoyer celle de français (j'aurai sûrement modifié un peu encore en cours d'année normal !). Je veux bien voir votre prog en HG. A ce propos, demain je compte démarrer l'Histoire ( CM1 et CM2 ont déjà vu les 5 périodes une première fois) Par contre mes CE2 vont découvrir la Préhistoire si je puis dire. Je les mets tout de même directement dans le bain ou bine je demande au CM de faire un petit rappel sur ce qu'est la Préhistoire +distribution frise des 5 périodes qu'on verra dans l'année ??? Euh ai-je été claire ????? :blink:

Merci pour ce partage. C'est un sacré travail qui me servira en parallèle avec mes prog.

Ben de rien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Moi je suis un peu démoralisée, j'ai vraiment l'impression de faire du travail baclé et de ne pas aider les élèves en difficulté (surtout au cycle 3)

Pourriez-vous me donner l'exemple d'une journée type, comment vous alternez entre les niveaux??

Ma classe 2 GS, 4 cp, 4 ce2 , 2 cm1, 5 cm2

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca t'aidera mais j'ai essayé de te remettre ma journée de lundi dernier mais je ne me rapelle pas de tout.

Pour m'avancer j'essaie d'écrire les leçons a l'avance sur des feuilles de tableau conférencier et j'essaie de prevoir des groupes en autonomie pour etre avec un seul groupe même si c'est difficile. Ils savent toutes les les choses qu'ils peuvent faire quand ils on t du temps libre.

enfin voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Moi je suis un peu démoralisée, j'ai vraiment l'impression de faire du travail baclé et de ne pas aider les élèves en difficulté (surtout au cycle 3)

Pourriez-vous me donner l'exemple d'une journée type, comment vous alternez entre les niveaux??

Ma classe 2 GS, 4 cp, 4 ce2 , 2 cm1, 5 cm2

merci d'avance

Je te l'avoue être un peu dans ce cas (ça va un peu mieux)...j'ai pour ma part réussi à me libérer demain en demandant un ZIL car j'ai trop de paperasse !!!!!!!!! Pour les élèves en difficulté, je pense pouvoir surtout m'en occuper pendant le soutien, sinon je fais comme je peux.

J'ai installé du tutorat pour les CE2: chaque semaine, ils ont 1 CM comme tuteur (on change toutes les semaines) et du coup ils savent qu'ils peuvent leur demander pour réexpliquer la consigne de l'exo(du coup je suis plus libre avec les CP). Comme mag1703, ils savent aussi où trouver du travail en autonomie.

Courage, on va s'en sortir (et c'est moi qui dit ça lol :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je me sens un peu moins seule!!

Oui moi aussi j'essaie de mettre en place le tutorat mais c'est toujours plus ou moins "maîtresse maîtresse !!!!"

J'ai aussi mis en place une pochette de travail en autonomie pour tout le monde!! Mais je pense que je donne trop de fiche au GS Cp mais bon que faire d'autre, les ateliers c'est bien mais ça ne dure pas toute la journée!!

Enfin il faut tenir et comme tu dis ariella il en faut du courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...