Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

ae kinou je trouve ça génil ce plan de travail, je pense le mettre en place (essayer en tout cas) mais je n'arrive pas trop à voir à quoi ressemble la fiche du plan. A une liste ? pour ceux qui s'organise mal une sorte de semainier?

sinon en français je prends : ribambelle en cp et ce1

à portée de mots pour mes ce2 cm1 cm2 (que je compléterai)

mais en maths ........................ j'utilise actuellement Capmaths qui me convient parfaitemet mais avec 5 niveaux ...... je pense que c'est impossible et du coup je ne sais pas quoi prendre, du coup j'ai demandé des spécimens.

Salut!!!

Alors ça y est j'ai fini mes commandes mais quelle galère!!! J'espère que c'est du au fait que ce soit ma première et que ça ira mieux après!

Lolodebreizh j'ai aussi les cap maths dans ma classe. La titulaire de cette année en cours les avait et elle dit qu'elle s'en sortait! Alors je vais voir avec elle et je te ferais passer sa "méthode".

Ae-kinou ce système de plan est super! J'ai envie de le mettre en place cette année mais je sais pas si je vais y arriver! En tout cas tu fais un super boulot, bravo!!! Je vais déjà regarder tes liens et essayée de m'y mettre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Bienvenue dans les ambiances magnifiques et les beaux moments que seules des classes uniques pourront vous offrir!!

Je quitte (sasn quitter) la mienne à regret, suite à un RPI à la rentrée. M^mee si je vais retrouver une vie hors-école plus active!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolodebreizh j'ai aussi les cap maths dans ma classe. La titulaire de cette année en cours les avait et elle dit qu'elle s'en sortait! Alors je vais voir avec elle et je te ferais passer sa "méthode".

oui je voudrais bien savoir comment elle fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma future école :wub:

Je vais avoir 12 ou 13 élèves de la TPS au CM1 (pas de CM2).

J'ai du mal à réaliser et les vacances vont être studieuses.

L'enseignante est très sympa. Elle travaille avec la collection Spirale(s) en Maths : je ne connais pas du tout. Sinon elle a pas mal de fichiers autonomes. Les conditions semblent très bonnes.

Je vais relire vos derniers messages avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ae kinou pour ton questionnaire pense bête!!!

Je te trouve super courageuse et motivée, moi qui paniquait un peu à l'idée d'avoir 10CP-3CE1-4CE2+la direction en T1 en classe unique...je relativise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je vous rejoindrai peut être, je le saurai le 1er juillet, pas avant. Je suis chargée d'école cette année en CE-CM et j'ai bien aimé. Avoir des enfants d'âges diversifiés, je trouve çà sympa :wink:

J'ai donc redemandé une direction 2 classes avec des CP-CE-CM mais plus près de chez moi, on verra bien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolodebreizh j'ai aussi les cap maths dans ma classe. La titulaire de cette année en cours les avait et elle dit qu'elle s'en sortait! Alors je vais voir avec elle et je te ferais passer sa "méthode".

oui je voudrais bien savoir comment elle fait

Je la vois le premier juillet, je te fais passer les infos le plus vite possible et si tu veux on pourrait préparer ensemble si tu gardes les cap maths! Moi pour cette année je vais essayer avec et j'utiliserai surement d'autres manuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également curieuse de savoir comment faire avec les capmaths en classe unique.

En trois ans, j'ai essayé CP-CE1-CE2 + Brissiaud pour les CM. Catastrophe pour les CE1.

Année 2 : CP-CE1 + Brissiaud pour les Cycle 3. Mieux, mais quand même grand manque de temps pour les manipulations.

Puis cette année : pas de fichier/manuel fixe. Peut mieux faire, j'ai perdu du temps à tout fabriquer.

Je trouve Capmaths très complet (même s'il mêle un peu tout, la progression est spiralaire, les enfants s'y retrouvent), mais je n'arrive pas à l'intégrer au multiniveau. Peut-être est-ce un manque d'organisation ou une astuce que je n'ai pas saisie ?

J'attends que tu en saches plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également curieuse de savoir comment faire avec les capmaths en classe unique.

En trois ans, j'ai essayé CP-CE1-CE2 + Brissiaud pour les CM. Catastrophe pour les CE1.

Année 2 : CP-CE1 + Brissiaud pour les Cycle 3. Mieux, mais quand même grand manque de temps pour les manipulations.

Puis cette année : pas de fichier/manuel fixe. Peut mieux faire, j'ai perdu du temps à tout fabriquer.

Je trouve Capmaths très complet (même s'il mêle un peu tout, la progression est spiralaire, les enfants s'y retrouvent), mais je n'arrive pas à l'intégrer au multiniveau. Peut-être est-ce un manque d'organisation ou une astuce que je n'ai pas saisie ?

J'attends que tu en saches plus.

Pas de souci je vous tiens au courant mardi soir ou mercredi prochain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense garder les capmaths. enfin, je suis en plein doute mais au moins pour ma cm2, mes ce2, car ils ont un bon niveau. Mon interrogation en ce moment c'est l'interêt des situations de recherches quand on est tout seul.

Sayab pas de souci pour préparer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai Cap Maths pour les CP et les CE2, et Brissiaud pour les CM1 et CM2. En CP, super, on a pu faire toutes les manip, on arrive au bout, tout bien... En CE2, c'est le bazar,avec le manuel on a perdu du temps à tout faire, donc j'ai "sauté" des trucs et maintenant je suis un peu paumée... Les CM ont été très autonomes avec le Brissiaud, c'est moi qui n'aime pas. Conclusion: l'an prochain les CE1 auront Cap Maths, le CM2 continue Brissiaud et les CM1, peut-être Diagonale...

Quelle galère de trouver les bons outils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi ce sera une quinzaine d'élèves, de la GS au CM2, à Semeries dans le Nord! Et je suis ravie d'avoir trouvé cette discussion qui m'a fait me sentir beaucoup moins seule d'un seul coup !

Je vais demain en repérage... j'ai déjà retenu l'idée du plan de travail et noté les réfs des ouvrages dont vous parlez et j'espère à mon tour très vite pouvoir vous apporter un petit quelquechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...