Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Voilà j'ai eu mon premier voeu au second mouvement. Mis en premier question organisation pour mes enfants. C'est dans mon école à moi ( je veux dire quand j'étais petite :wub: ). par contre je viens de réaliser qu'il y a 4 niveaux et la tonne de travail à produire :cry: ( même si je le savais depuis le début...).

J'aurais donc 6 ce1, 2 ce2, 4cm1b et 4 cm2 . à priori les cp (5) restent avec les maternelles.

mais bon je suis tout de même contente :D . Plus qu'à s'organiser pour les commandes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tout le monde et au secours!!! :wacko:

Je suis nouvelle sur le forum à poster mais je suivais depuis un petit moment ce site de solidarité et d'entraide.

Les résultats du mouvement viennent de tomber aujourd'hui et verdict RPI direction avec CE1 CE2 CM1 CM2. Il m'a été attribué d'office.Je serai T2 l'an prochain. Pour le moment je sais qu'il y a 15 élèves de cycle 3 auxquels il faudrait rajouter les CE1.

Tout se mélange dans ma tête:les commandes, l'oganisation péda, les nouveaux programmes,la direction...et tout et tout.

Je dois joindre l'enseignante que je remplace lundi.J'avoue que je suis perdue.

Je ne sais même pas quelles questions vous poser.J'ai lu avec avidité tous les messages mais je crois qu'il me faut prendre un peu de recul pour tout enregistrer.

Je suis par contre très intéressée pour une correspondance scolaire avec une RPI du même style.

L'école est dans l'Aude, proche de Carcassonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, bienvenue aux nouvelles :wub:

(Coucou spécial à Lambada, car j'ai habité 5 ans près de Carca)

J'ai fini (fêtes + sorties + bulletins + déménagement de 3 ans d'accumulations en tout genre) à l'école, ouf ! Plus que trois jours et je pense à ma nouvelle tite classe.

En ce moment j'explore les programmes maternelle est c'est à pleurer niveau contenu. Je vais creuser du côté des io 2002 pour voir si ce qui est dit est plus précis. Je ne connais pas la maternelle et c'est ce qui m'angoisse le plus. Avec l'EPS...

Ensuite : semaine avec la maîtresse encore en poste et mes futurs élèves jusqu'au dix juillet (pas la même académie, elle finit une semaine après moi, cool). Nous monterons le projet d'école ensemble, et nous passerons les commandes.

Puis, je réfléchirai encore et toujours à mon emploi du temps. C'est quand même LE grand hic pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des exemples d'emploi du temps pour une classe unique, je vous les mets en ligne dès que j'aurai remis la main dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui,ça m'arrangerait bien. merci.

Quelqu'un a -t-il lu "enseigner dans un classe multiniveaux" chez Retz ? est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?

Sinon , samedi matin je suis allée faire un tour à l'école, jai rencontré un petit peu d'élèves .ils ont l'air calme. Les tables sont diposées en ilôts. Avez-vous une organisation spatiale différente qui fonctionne bien?

J'ai fait un rapide inventaire des fournitures dans l'armoire et il faut que je me plonge dans les commandes. Le PE en poste m'a conseillé de prendre un fichier maths pour les ce1 et de commander quelques manuels ( ils sont tous assez vieux). j'ai champ libre mais je ne sais pas vraiment quoi prendre. Pour les ce2 et les cm1, il y a des manuels de maths Thévenet qui ont l'air bien. Mais rien pour les CM2 c'est drôle!

en français: quelques séries de romans ou albums mais presque tous ont été fait.du coup je compte compléter les livres Ribambelle ce1 pour avoir le compte. CLEO pour les ce1 peut-être, à commander, je vais voir. Là où ça pêche c 'est pour les ce2, cm1, cm2, je ne sais absolument pas quoi prendre!

Qu'avez vous dans vos classes? ou pour lesquels allez vous changer?

Sinon il n'y a pas beaucoup de rangement dans la classe. Vous avez des conseils pratiques sur ce point?

merci d'avance

PS: ça m'a fait tout drôle quand même de revenir dans mon école :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des exemples d'emploi du temps pour une classe unique, je vous les mets en ligne dès que j'aurai remis la main dessus...

moi aussi ça m'arrangerait!!! merci beaucoup

merci pour le site mali malou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui,ça m'arrangerait bien. merci.

Quelqu'un a -t-il lu "enseigner dans un classe multiniveaux" chez Retz ? est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?

Bonjour. J'ai acheté ce livre. Il est fourni avec un cdroom assez bien fait avec des tableaux pour les progressions... Le petit Hic c'est qu'ils s'attarde sur les doubles voir triples niveaux mais pas plus.

Voilà!!!!Bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Le lien donné par mali-malou me donne une ( petite) idée de ce qui m'attend. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, me revoilà donc avec les résultats du 2ème mouvement et j'ai obtenu mon 1er voeu: direction 2 classes avec CP-CE-CM à 18 pour le moment: 1 CP- 10 CE1 - 2 CE2 - 2 CM1 - 3 CM2.

La petite CP aurait le niveau des CE1 donc je pourrai l'inclure au groupe, pas au début peut être mais petit à petit?

Je vais voir la classe demain normalement, j'en saurais plus.

En tout cas je suis contente car fini les 2h de route par jour ! J'en aurais plus qu'une ! :D

Sinon, cette année j'ai laissé tombé Cap maths car je me voyais mal gérer ce fichier avec 4 niveaux et j'ai pris à la place Vivre les maths de Nathan. Je le trouve pas mal, les élèves ont assez bien bosser avec. Celui pour les CE2 m'a l'air un peu trop facile (mes 3 ce2 l'ont fini depuis mai !)

Que pensez vous de CLEO pour les CE1? J'ai commandé le spécimen et çà à l'air pas mal. Cette année c'est la 1ère fois que j'avais des ce1 et j'ai un peu galéré pour les sons et l'étude de la langue. Si vous avez des conseils, des manuels... je suis preneuse. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

Sinon, cette année j'ai laissé tombé Cap maths car je me voyais mal gérer ce fichier avec 4 niveaux et j'ai pris à la place Vivre les maths de Nathan. Je le trouve pas mal, les élèves ont assez bien bosser avec. Celui pour les CE2 m'a l'air un peu trop facile (mes 3 ce2 l'ont fini depuis mai !)

Bienvenue à toi, Zabou85!

Je suis en train de me demander que prendre en Maths. Je vais avoir des CE1-CE2-CM1-CM2.

Les CE1 aurront eu Picbille en CP, mais je n'aime pas trop Picbille. Ca m'a l'air un peu confus... Je pensais prendre vivre les Maths ou pour comprendre les maths, (en fichier)mais ils sont peut-être un peu trop faciles.. En plus, il y aura un enfant qui redouble, donc je pensais que changer de méthode serait peut-être bénéfique pour lui.

Pour les CE2, il y a Maths de Thevenet (version 1995 pré-euro) en bouquin. C'est mon autre problème. J'aime bien vivre les maths CE2 en fichier, mais en discutant avec des PE, j'hésite à prendre un fichier. On me dit: "les CE2 sont au cycle 3, ils doivent utiliser un manuel parce qu'il faut qu'ils écrivent.... Et s'il y en a déjà des manuels en classe, autant les utiliser...." Alors, je ne sais pas ce qui est mieux.

Pour les CM1-CM2, je prendrais les manuels Thevenet qu'on a.

Des idées pour les CE1 et CE2?

Odile

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club :)

Pour mon premier poste, j'aurai : 4 GS, 1 CE1, 2 CE2, 5 CM1 et 1 CM2, soit 13 élèves. J'ai déjà expérimenté la plupart de ces élèves puisque j'ai fait un de mes stages PE2 là-bas, sauf donc les GS. D'ailleurs, c'est pour eux que je me fais le plus de souci. Dans cette école, une seule classe : les élèves ne sont scolarisés qu'à partir de la GS. 2 d'entre eux étaient dans une autre école, mais les 2 autres n'ont fait que de la garderie... Je ne sais déjà pas comment gérer des maternelles au milieu des autres, mais la première scolarisation en plus !

Je vais contacter la collègue pour savoir quand je peux passer la voir pour faire le point avec elle ; je vous tiendrai au courant. En tous cas, je suis trop contente :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...