Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

Bon, j'ai rien eu au mouvement, donc je suis toujours avec vous... Sauf que désormais ce sera T3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rien eu au mouvement, donc je suis toujours avec vous... Sauf que désormais ce sera T3...

C'est pas grave, on t'accepte même en T3 :D

En tout cas on va être nombreux l'année prochaine hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi je serai T2 et Brigade... Vous m'acceptez quand même?! :D

Idem j'ai plein de questions.. dont une en particulier:

Dans ma circo on nous demande de donner nos préférences... Long ou court? Moi je serai plutôt tentée par des remplacements courts. Quels sont vos avis à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, je peux pas t'aider, ça sera ma première année en tant que ZIL. Et dans mon département, on peut remplacer aussi les congés maters. DOnc je pense que je n'aurai pas le choix !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi je serai T2 et Brigade... Vous m'acceptez quand même?! :D

Idem j'ai plein de questions.. dont une en particulier:

Dans ma circo on nous demande de donner nos préférences... Long ou court? Moi je serai plutôt tentée par des remplacements courts. Quels sont vos avis à ce sujet?

La chance ! Chez nous, pas le choix, on prend ce qu'on nous donne ! J'ai peur d'avoir un remplacement long dans classe très dure ou SEGPA... Mais si on me donnait le choix, je prendrai remplacements courts, c'ets ec que j'ai préféré cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Ca dépend de vos préférences. Moi je sais que j'ai mendié pour avoir un longggggggg congé que je lorgnais , et je l'ai eu, à force :lol:

Dans le court, il y a du plus et du moins, tu vois moins les parents, tu n'as pas la ''responsabilité'' de la réussite des élèves (rassurant, ou frustrant, selon les PE), tu cours partout, tu n'as pas le temps de te faire à une équipe...

Je préfère le long, j'aime bien organiser l'année, j'aime bien voir leurs progrès, me dire que c'est grâce à moi :angel_not:

J'ai chialé en apprenant en septembre dernier que j'allais être remplaçante :D , mais j'ai beaucoup appris, et j'ai été face à face avec une de mes phobies : la maternelle :lol: au moins, je sais que y'a rien à y faire : je ne serai jamais ''apte'' dans ce domaine :D

Très enrichissant finalement :smile: Et aussi tous les documents qu'on pique à gauche à droite, toutes les programmations qu'on voit ici ou là, nous donnent des aperçus si jamais on n'avait aucune idée pour tel ou tel niveau !

edit : je viens de relire mon message, y'a des smileys de partout, ça fait vraiment la beauf !! M'en fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon parcours lors de cette année de T1 :

- 6 mois à mi-temps en GS puis TPS-GS en janvier

- le reste du temps remplacements très courts : de la PS à 2 élèves (si si le jour de la rentrée !) à la classe unique en passant par la CLIS

j'ai fait un remplacement de 10 jours en ce1-ce2-cm1

- depuis le 18 mars 31 TPS-PS :blink: et ce jusqu'aux vacances d'été (à 10 minutes de chez moi !)

Mes angoisses

- 2 écoles dans la circo, vraiment très dures

- la SEGPA

- l'IME (et encore dans une autre circo nous avons le plus gros IME de France sur 18 ha, donc des probabilités d'y être affecté)

- Je sais qu'en septembre il y a un congé mat, classe pas forcément facile mais CE1 pur normalement, 3 mois environ donc peut-être pour l'inspection ???

- Et aussi un congé mat à mi-temps (celle qui complétait le mi-temps des GS de début d'année) : (MS ?)-GS pas faciles et MS-GS très mignons dans une autre

école.

Je pense appeler la secrétaire de circo mi-juin pour savoir si elle m'a prévu quelque part (l'année dernière elle m'avait donné mon remplacement à cette date),

comme ça j'aurais le temps de préparer ma rentrée (et même si je ne me fais pas inspecter sur le remplacement de début d'année ça m'entraînera).

Pour les nouveaux/nouvelles remplaçants, n'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai avec plaisir et je pense que mes collègues remplaçants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Il y a une école à 5km de chez moi avec direction + classe unique, le poste n'a pas été demandé au 1er mouvement et je regrette un peu de ne pas l'avoir demandé. J'y ai fait un remplacement de 2 jours cette année (évidemment, 2 jours, c'est pas un an, et j'avais pas la direction), vous pensez que je peux demander à la secrétaire de circonscription de m'y mettre si remplacement long, histoire d'essayer ?

Je sais que de toute façon, peu de TR aiment aller là bas, à cause de la classe unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo on nous demande de donner nos préférences... Long ou court? Moi je serai plutôt tentée par des remplacements courts. Quels sont vos avis à ce sujet?

Moi je préfère les longs. Débarquer dans une classe le matin pour la journée ne me convient pas de tout, tu le sais au dernier moment. Chez moi c'est source de stress. Après certaines personnes aiment cela, parce que le soir quand tu rentres tu n'as rien à faire, pas de corrections... Bref le mieux c'est que tu essayes les deux pour te faire ta propre idée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Roussette, je préfère les longs remplacements. Les courts ça me stresse! J'aime prévoir les choses et c'est vraiment difficile quand tu fais des remplacements au jour le jour.

Comme dans ma circonscription, on ne choisit rien même en suppliant pendant 2 mois... :cry: j'aimerai bien que les cours deviennent des remplacements moins stressants, mais je n'ai pas encore trouvé comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ce qui est de l'inspection...

j'ai été inspectée l'année dernière en tant que ZIL (mais sur un remplacement plutôt long...) et l'inspecteur n'avait évidemment pas les mêmes attentes: il ne prenait en compte que ce qui dépendait de moi... (donc programmation juste sur ma période, etc...). par contre il faisait attention à la façon dont je m'étais "intégrée" à la classe, etc...

Bien sûr, ça varie d'un inspecteur à l'autre mais il me semble logique qu'ils ne puissent pas avoir les mêmes exigences...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...