Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

Bon, après mon appel à la circonscription + mon mail, je n'ai toujours aucune nouvelle concernant un évenutel remplacement à la rentrée... Je sens que je ne saurai rien avant septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

Bah tu sais pour beaucoup de ZIL c'est comme ca.

Moi je ne tél même pas, la secrétaire m'avait dit de la rappeler à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais parfois on a de la chance ! Il y a forcément des remplacements longs déjà prévus (congé mat), donc il se peut que.... Bref, qui ne tente rien n'a rien :wink: Bon, j'ai tenté et je crois que je n'aurais rien ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

L'an prochain je suis sur un poste de brigade départementale mais je suis aussi inspectée (première inspection en tant que T2) ! Je me demande sur quoi je vais être inspectée car je n'ai pas à faire de progressions , ni d'emploi du temps et qu'en est-il des fiches de préparation car dans mon département les remplacements se font sur deux jours et dans ce cas le titulaire prépare les séances ...

Si vous savez répondre à mes interrogations

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Littérature,

Es-tu sûre que tu ne feras que des remplacements de 2 jours ?? En général, les secrétaires d'inspection s'arrangent pour donner des remplacements longs aux PE inspectés, mais je dis bien "en général"...

Sinon, je pense que tu seras inspectée sur ta façon de mener la séance...Mais c'est vrai que c'est un peu juste... Après peut-être que tu pourrais présenter tes préparations de journées types dans chaque niveau ? (histoire de montrer que tu as quand même bossé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire , les remplacements dans mon département se choisissent à l'ancienneté donc comme je suis la dernière à choisir ... sur les archives de remplacements les remplacements sont très courts , un à deux jours comme j'ai dit plus haut !!!

Effectivement ils peuvent m'inspecter sur la gestion de la classe , ma façon de mener la séance mais j'avoue que préparer des journées types est une bonne idée :wink: et ça je peux le faire en début d'année avec des fiches de prépration "virtuelle" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Donc pour nous c'est tout vu pas de congé parental pour moi vu ce qu'ils versent... :cry:

C'est pour ça qu'on a déjà commencé à bien économiser... :sleep:

Zhom sera au chomage... + moi 540 euros, ça va faire très short....

Mais si on peut on le fera, j'ai pas trop envie de louper les 6 premiers mois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été en congé parental pendant 1 an et c'est clair que j'aurais pas voulu laisser ma fille à 3 mois. J'ai pu vivre pleins de choses.Par contre 1 an c'est long, je pense que 6 mois c'est pas mal. POur le 2ème, je prendrai 6 mois et ensuite je me mettrai à mi-temps.

Mais c'est sur qu'après il faut pouvoir se le permettre !!!!!!!

En tout cas pour ceux qui peuvent, profitez-en !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire de la circonscription m'a trouvé un remplacement de congé mater jusqu'en décembre sur un ce2.

Je suis bien contente de cette nouvelle car je vais pouvoir préparer plus sereinement la rentrée. Mais,je me demande s'ils peuvent me retirer la classe étant donné que c'est un remplacement assez long ? (Moi flippée ??? Non :bleh:)

Amaurie

On ne te retirera pas ce remplacement. C'est un remplacement comme un autre.

J'espère que tu te feras inspectée pendant ce temps maintenant.

Bonnes vacances. Profites-en quand même !

Merci, toi aussi bonnes vacances.

Tu as des renseignements pour un remplacement long à la rentrée ?

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est top de pouvoir prendre ce congé...mais meme en tournant le probleme dans tous les sens, pour nous ca sera pas possible...avec un loyer de presque 1000€ on a pas trop le choix :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, me voilà parmi vous!!

J'ai connu mon affectation hier: Zil, école de rattachement à 30km de chez moi.

J'ai quelques petites questions:

- quel est le rayon autour de l'école où l'on doit intervenir: 30km?

- est-on obligé de rester dans la circonscription? Car mon école est à la limite entre 3 circonscriptions.

- est-ce la secrétaire de circonscription qui nous appèlera ou un service de l'IA? Dois-je la contacter maintenant? Donner mon num de tel portable?

- que savez-vous au sujet de l'inspection qui doit changer l'année prochaine pour nous ZIL?

- et puis au sujet des 60h? Sera-t-on tenu de remplacer les collègues pour le soutien?

Ca fait beaucoup de questions en fait!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...