Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

Bonjour. Moi aussi, je serai TR en T2, et pour l'instant je n'ai pas pris contact avec mon école de rattachement, puisque j'imagine que j'y serai peu souvent...

Ben je pense que je vais quand même appeler l'école pour me présenter et pour connaître l'organisation de l'année prochaine.

On ne sait jamais, si je dois faire du soutien là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

Bon ben ça se confirme ! Poste de ZIL l'année prochaine ... pas très rassurant pour débuter mais bon ça pourrait être pire ! J'suis la seule future T1 à être nommée sur un poste de ZIL dans ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didi c'est un poste que j'avais demandé, mon 4ème voeu ...

A vrai dire je n'avais demandé que ça !!! Eh oui je suis un peu maso.

Et alors j'ai mon poste à titre définitif.

Les + dans le poste (selon moi) quand tu fais des remplacements courts (pour te rassurer)

- si ta journée est nulle tant pis le lendemain ils travailleront mieux, et ta journée type tu la retravailleras pour la prochaine fois

- si la classe est terrible tu t'en fiches ce n'est pas la tienne

- tu connaît plein de collègues, d'écoles ... et quand tu demanderas un poste d'adjoint tu sauras où demander ou non

- tu vois si tu préfères la maternelle ou l'élémentaire, la GS ou la TPS

- pas de cahiers d'évaluations, pas de rencontre avec les parents, pas d'administratif ...

Les -

- savoir s'imposer dès le début

- ne pas lâcher la bride de la journée

- quand la journée est nulle c'est dur

- devoir laisser la classe (tout corriger) le soir même

- moi je suis nulle dans tout ce qui est administratif et avec mon remplacement long je suis complètement larguée

Moi j'ai beaucoup appris cette année, avec un bon mélange de court et long, des sauts en CLIS (super !) mais pas en SEGPA (ouf !)

Si tu acceptes le poste téléphone à la secrétaire de circo et demande-lui si il y a des congés maternité de prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maoria pour toutes ces précisions ! A mon avis ce qui va être le plus dur c'est l'impro car j'ai beaucoup de mal à travailler dans l'urgence mais bon je vais apprendre ... Je pense contacter la circo dès que j'aurai confirmation de cette affectation sur I-Prof (c'est-à-dire demain normalement).Et je pense que je vais également appeler mon école de rattachement pour prendre contact avec eux le plus vite possible.

Merci encore pour toutes ces infos qui m'aident à y voir un peu plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club des T2 - ZIL.

L'annonce de ce poste à titre provisoire ne me ravit pas car je n'ai pas le permis (et que je ne compte pas le passer) donc quid des remplacements courts et je n'ai pas demandé la ville où je suis affectée.

Bref, tout ceci me stresse un peu... Les remplacements courts, je ne m'y vois pas du tout, mais bon...il faut voir le bon côté des choses : je vais voir pleins de manières différentes de bosser. :blush:

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins dans le club des T2 et remplaçant. Bon, là je suis en congé parental, cette année je n'ai travaillé que 3 semaines, donc ça ne compte pas.Je suis dans le même cas que toi Leny67.

Je ne voulais pas un poste de TR mais tant pis, je n'ai pas le choix. Je sais que cette année va être dur pour moi :

- ne pas savoir où l'on va du jour au lendemain, charge de travail peu prévisible

- bébé à gérer et à récupérer chez la nounou (à quelle heure ??)

- INSPECTION !!

un beau programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins dans le club des T2 et remplaçant. Bon, là je suis en congé parental, cette année je n'ai travaillé que 3 semaines, donc ça ne compte pas.Je suis dans le même cas que toi Leny67.

Je ne voulais pas un poste de TR mais tant pis, je n'ai pas le choix. Je sais que cette année va être dur pour moi :

- ne pas savoir où l'on va du jour au lendemain, charge de travail peu prévisible

- bébé à gérer et à récupérer chez la nounou (à quelle heure ??)

- INSPECTION !!

un beau programme !

bah t'inquiète, on va se soutenir. Moi aussi ma fille va chez la nounou, mais le soir mon mari la cherchera et pour le mercredi, on verra l'année prochaine.

Par contre c'est un choix pour moi, car je voulais me faire de l'expérience dans tous les niveaux et connaître les écoles de la circonscription.

Et bien sur, il y a l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à la secrétaire en demandant si c'était possible un remplacement près de chez moi :angel_not: (j'ai mis les formes tout de même) en citant comme exemple justement une ville où il y a un remplacement de 6 mois qui sera à faire :devil_2:

On verra bien, normalement c'est la semaine prochaine (mardi ?), et la classe se termine le 2 pour les 4,5 jours et le 9 pour les 4 jours(moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leny 67, on essaiera de se soutenir !

Maoria, je pense que tu as eu raison d'essayer!

Moi j'attends les résultats officiels du mouvement et je téléphonerai à la secrétaire de la circonscription pour essayer d'en savoir un peu plus, voir s'il n'y a pas un remplacement long qui traîne... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vous rejoins aussi au club des T2 remplaçants. Je suis BZ depuis la rentrée 2007 et j'ai mon poste à titre définitif!

Cette année, de septembre à novembre, je n'ai fait que quelques remplacements courts. Et depuis décembre, je suis sur un remplacement long, dans une classe géniale!

Comme vous, je suis un peu angoissée par l'inspection de l'année prochaine (même si je sais que notre inspecteur est plutôt cool). J'ai surtout peur d'être inspectée sur un remplacement d'une journée (ce qui est arrivé à un BFC de notre circo cette année) :cry:

Sinon, ce poste me conviens bien. Je trouve que pour un début de carrière, c'est super formateur. Pour préparer ma rentrée, j'avais trouvé plein de ressources sur le forum et sur d'autres sites. Je n'ai pas vraiment eu à m'en servir, car très souvent la journée était préparée pour les remplacements courts par les titulaires de la classe.

Par contre, je crois que je vais pas mal rebosser sur ma valise de remplaçant cet été car je suis dans une région assez rurale (les Vosges) et il y a beaucoup de courts doubles ou triples voire quadruples! Donc j'ai du boulot pour préparer des journées types pour ces courts multiples.

On peut se tenir au courant?!?!

Bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous.

Ce poste est très formateur.

Par contre, il faut retenir les prénoms des élèves le plus vite possible. Ce n'est pas toujours évident quand on fait de courts remplacements. On peut s'emmêler les pinceaux entre plusieurs prénoms ressemblants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai des TPS-PS-MS à mi-temps (jeudi et vendredi) et à 20 minutes de chez moi :cry:

Aurais-je pu dire que moi et les TPS-PS nous ne sommes pas vraiment amis !

Bon ils sont 24 (5 TPS peut-être pas là à la rentrée selon les directives minstérielles) et ça dure jusqu'au 3 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...