Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

POur ce qui est de l'inspection...

j'ai été inspectée l'année dernière en tant que ZIL (mais sur un remplacement plutôt long...) et l'inspecteur n'avait évidemment pas les mêmes attentes: il ne prenait en compte que ce qui dépendait de moi... (donc programmation juste sur ma période, etc...). par contre il faisait attention à la façon dont je m'était "intégrée" à la classe, etc...

Bien sûr, ça varie d'un inspecteur à l'autre mais il me semble logique qu'ils ne puissent pas avoir les mêmes exigences...;)

Je dirais que tout dépend de la durée du remplacement aussi; et depuis combien de temps on est dans la classe.

Pour ma part j'ai fait un remplacement de quasi 7 mois (fin oct-fin mai), et si j'avais été inspectable et inspectée en fin de remplacement, je pense que l'inspectrice aurait eu les mêmes exigences que pour n'importe quel(le) collègue. Maintenant si tu débarques en plein milieu d'année pour une courte durée, ce n'est pas la même chose. Ceci dit je pense qu'en général l'IEN fait bien les choses et s'arrange pour te placer sur un remplacement conséquent (j'ai bien dit "en général" :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

Bon et bien je commence à préparer mes lutins pour chaque niveau.

Mais j'aimerai bien avoir des idées pour l'élémentaire, car j'en ai quasiment pas fait.

Je pense prévoir du calcul mental, des problèmes, des exercices de numérations.

Et en Français, je pense prévoir des poésies, des ateliers d'écritures, de la compréhension de texte...

Par contre je ne sais pas comment faire pour la compréhension de texte ( pour avoir des textes isolés.)

Et vous qu'allez vous préparer?

Je me disais qu'on pourrait rassembler nos idées. Parce que je sais pas par où commencer !!!!!

Ah oui j'essaie aussi de ne pas trop travailler avec des photocopies, car je sais pas comment ça va se passer pour faire les photocopies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais qu'on pourrait rassembler nos idées. Parce que je sais pas par où commencer !!!!!

Ah oui j'essaie aussi de ne pas trop travailler avec des photocopies, car je sais pas comment ça va se passer pour faire les photocopies !!!

Oui, ilo ne faut jamais compter dessus:

- parfois il n'y en n'a pas... :blink:

- parfois impossible d'avoir accès au code de l'instit...

- parfois pas le temps de les faire, trop de monde, etc...

Donc toujours prévoir des activités sans photocopies, au moins pour le premier jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question:

Est ce que vous allez voir votre école de rattachement en juin ou alors vous attendez la pré rentrée?

Bien sur c'est une question pour ceux qui viennent d'obtenir un poste de ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question:

Est ce que vous allez voir votre école de rattachement en juin ou alors vous attendez la pré rentrée?

Bien sur c'est une question pour ceux qui viennent d'obtenir un poste de ZIL.

Moi l'année dernière j'y étais allé à cause de la fameuse journée de solidarité (j'étais PE2 donc sans autre école où aller).

J'ai installé les ordinateurs de toutes les classes (ohhh une collègue qui sait installer des ordinateurs !!), puis j'ai aidé une

collègue à ranger ses livres et à 15h00 j'ai pris congé ...

De toute manière dans notre circo, on saura en juin quels remplacements longs on va avoir, alors je préfère passer du temps

dans mon futur remplacement plutôt que de zieuter où sera la machine à café !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y suis pas allée l'an dernier, j'ai appelé pour me présenter et le directeur m'a dit que c'était pas la peine de passer puisqu'on se verrait à la pré rentrée, m'a souhaité de bonnes vacances et m'a dit "A la rentrée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question:

Est ce que vous allez voir votre école de rattachement en juin ou alors vous attendez la pré rentrée?

Bien sur c'est une question pour ceux qui viennent d'obtenir un poste de ZIL.

Moi l'année dernière j'y étais allé à cause de la fameuse journée de solidarité (j'étais PE2 donc sans autre école où aller).

J'ai installé les ordinateurs de toutes les classes (ohhh une collègue qui sait installer des ordinateurs !!), puis j'ai aidé une

collègue à ranger ses livres et à 15h00 j'ai pris congé ...

De toute manière dans notre circo, on saura en juin quels remplacements longs on va avoir, alors je préfère passer du temps

dans mon futur remplacement plutôt que de zieuter où sera la machine à café !!

Merci pour ta réponse.

Mais en fait,je suis en congé parental. Alors si j'y passe ce n'est que pour rencontrer le directeur. Mais je ne sais pas si c'est utile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y suis pas allée l'an dernier, j'ai appelé pour me présenter et le directeur m'a dit que c'était pas la peine de passer puisqu'on se verrait à la pré rentrée, m'a souhaité de bonnes vacances et m'a dit "A la rentrée".
De toute manière dans notre circo, on saura en juin quels remplacements longs on va avoir

Idem, j'attends la date de la réunion qui ne devrait pas tarder. Pour savoir si ça marche comme ça aussi chez vous, appelez la secrétaire de circo, ça vous permettra de vous présenter à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Pour ma part, je risque (ce n'est pas encore sûr) d'être ZIL l'année prochaine (je sus actuellement PE2 dans le Poitou-Charentes). Cela ne faisait pas partie de ce que j'avais demandé mais j'hésite encore à demander une révision d'affectation. Maoria, j'aurais quelques questions à te poser (j'ai vu que tu es dans la situation que je risque de vivre l'année prochaine). Je voulais surtout savoir si tu étais plutôt sur des remplacements courts ou longs et si tu as été envoyée loin de ton école de rattachement ? Si d'autres peuvent également me faire part de leur expérience, merci d'avance !

Bon courage à tous et à toutes et merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Pour ma part, je risque (ce n'est pas encore sûr) d'être ZIL l'année prochaine (je sus actuellement PE2 dans le Poitou-Charentes). Cela ne faisait pas partie de ce que j'avais demandé mais j'hésite encore à demander une révision d'affectation. Maoria, j'aurais quelques questions à te poser (j'ai vu que tu es dans la situation que je risque de vivre l'année prochaine). Je voulais surtout savoir si tu étais plutôt sur des remplacements courts ou longs et si tu as été envoyée loin de ton école de rattachement ? Si d'autres peuvent également me faire part de leur expérience, merci d'avance !

Bon courage à tous et à toutes et merci d'avance pour vos réponses !

Didi alors moi je suis dans le Mellois

J'ai eu un remplacement de six mois à mi-temps de septembre à février puis un remplacement à temps complet depuis mi-mars.

Le reste du temps je n'ai fait que des remplacements courts (sauf 10 jours consécutifs), de 1 heure à 2 jours.

Pour les remplacements courts je suis allée jusqu'aux limites de la circo (jusqu'à Beauvoir sur Niort, mon école de rattachement est à Melle), mais pour les remplacements longs à une vingtaine de kilomètre environ maxi, l'intérêt de la circo n'est pas de t'envoyer loin car ça leur coûte cher. En ce moment mon école de remplacement est plus proche que mon école de rattachement, alors tout est bénéf est je suis contente !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (tu me diras ce soir où tu es affectée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maoria pour ta réponse rapide ! Moi je risque d'aller dans le thouarsais mais comme je suis du nord deux sèvres ça ne me pose pas vraiment de problème géographiquement. Je pense que ça doit fonctionner à peu près pareil dans le thouarsais et dans le mellois à propos des ZIL ?

Du coup, en lisant ce que tu as écrit, j'me dis que si la proposition se confirme ce soir, je peux peut-être accepter ce poste même si je ne l'ai pas choisi car j'ai quand même des chances de tomber sur des remplacements longs (ma hantise ce sont les remplacements de courte durée)...Et puis j'ai peur de me retrouver avec une direction dans un RPI si je demande une révision d'affectation....

Sinon, avais-tu demandé ce poste l'année dernière ou as-tu été affectée d'office ? Et as-tu redemandé ce poste pour l'année prochaine ?

Bon j'espère ne pas trop t'avoir "bombardé" de questions ! :D Si d'autres personnes ont débuté en T1 en étant ZIL et veulent me faire part de leur expérience je les remercie d'avance !

En attendant le verdict, bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi aussi, je serai TR en T2, et pour l'instant je n'ai pas pris contact avec mon école de rattachement, puisque j'imagine que j'y serai peu souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...