Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

Bonjour,

je me joins à vous auss, car je suis brigade à la rentrée, et T2, l'année dernière j'avais un poste fractionné avec des CP , CE1,CE2, PS et MS, du coup j'ai pu me faire une petite idée de pas mal de niveaux et j'ai quelques docs pour tous ces niveaux.

Amandine :juste en passant, peut être que je me trompe mais j'ai la vague impression d'avoir échangé avec toi il y a maintenant 2 ans sur le forum, lorsque je préparais le concour, parce qu'on travaillait sur un album en commun : le magasin zin zin... enfin bon juste un ptit clin d'oeil comme ça surtout que je ne suis vraiment pas sûre...

Sinon comme toi j'ai aussi une petite fille, et j'ai beaucoup d'angoisse concernant l'organistion cette année avec ce type de poste..peur de faire beaucoup de route... de ne pas pouvoir en profiter le soir...enfin bon des angoisses de maman quoi...

Concernant les préparations j'ai préparé comme beaucoup, une journée type pour chaque niveau, en faisant attention de laisser à chaque fois des créneaux horaires où les enfants sont en autonomie au cas où j'aurais des doubles voir même des triples niveaux (ça arrive encore très souvent dans mon département). J'ai regrouper des fiches et des séquences dans des classeurs pour chaque cycle. Je me suis aussi équipe d'un manuel de français et de maths pour les niveaux de Cycle 3 pour avoir une petite idée de progression et des banques d'exercices... Pour me rassurer j'ai aussi préparer une petite fihe récapitulative pour la première période ou j'ai répertorié des activités en calcul mental, numération orthographe faciles à faire sans matériel particulier.

voilà, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

Ya t il des anciens Zil ou brigade qui ont fait entre 1h et 2h de route (aller) par jour et qui ont tenu l'année? J'aimerais bien avoir des témoignages :cry: Merci :sleep:

Badu, je ne suis pas dans ce cas, mais je te souhaite bon courage. As-tu essayé d'appeler la secrétaire de la circo pour lui parler de ton cas ? Elles sont en général très arrangeantes, elles essaient de tenir compte de chacun. Elle pourra essayer de te rapprocher au max de chez toi. Ca vaut vraiment le coup d'appeler. Perso, j'ai déjà appelé plusieurs fois, et là, j'aurais probablement un remplacement de congé maternité à partir de novembre, pas trop loin de chez moi.

Il faut te faire connaître !

Merci pour vos gentils messages à toutes :wub:

J'ai effectivement appelé la secrétaire qui m'a dit que dans la mesure du possible elle me mettrait au plus près mais le plus près c'est 1h et il n'y a pas beaucoup d'écoles à couvrir! :sad: et parfois elle m'a dit qu'elle n'aurait pas le choix et que c'était de la folie qu'ils m'aient mise sur ce poste et qu'elle me plaignait mais bon y a pas grand chose à faire. Elle m'a dit aussi qu'il fallait que je sois tous les matins à mon école de rattachement donc 1h10, ce qui fait que quand elle va m'appeler je vais me taper 1h10 + le trajet pour aller à l'école pour remplacer. Prendre une chambre sur place je veux bien, je l'ai fait pendant 2 ans car j'étais à 4h puis 3h de chez moi, je vous assure j'en ai ras le bol je vais jamais m'en sortir mon mari est muté très souvent c'est la 4° année que j'espère un rapprochement et j'ai jamais rien, sauf là ou je suis le plus près mais c'est le département à coté, mais quel cadeau :cry:

Bref pour la chambre sur place je ne sais pas trop ou la prendre car si elle m'appelle le matin ou meme la veille je ne sais pas comment faire pour trouver un truc sur place en aussi peu de temps. et en trouver une dans la ville de mon école de rattachement ça n'empechera pas que je peux avoir encore 1h à faire si elle m'envoie à l'autre bout de la circonscription :wacko:

Donc mon seul espoir c'est que j'ai un truc assez long genre 4 mois et au plus près à 1h comme ça je peux trouver une chambre sur place pour le lundi et jeudi. Mais pas sur que ça se passe comme ça :sad:

Désolée j'ai vidé mon sac :blush:

Profitez bien de cette dernière journée en tout cas! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badu j'espère pour toi que tu vas avoir un remplacement long près de chez toi (pour te donner de l'espoir pour moi j'ai été affectée l'année dernière ... sur l'école la plus proche de mon domicile, et cette année à 13 minutes de chez moi alors qu'on est une circo rurale et quasiment toutes les autres écoles sont très éloignées)

En fin d'année j'ai envoyé un mail à la secrétaire en lui disant : "j'habite dans tel village donc ..."

Sinon je viens de recevoir un mail de mon dirlo d'école de rattachement : Sinon tu seras la bienvenue lundi pour le café et les gâteaux! Bises

J'adore cette école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que tu pourras parce que moi je n'ai pas le droit de faire des photocopies à l'école. Et effectivement les journées sont longues... Quant à te laisser partir avant, j'espère pour toi, mais en même temps, pour l'inspection du tes présente jusqu'à 16h30, donc si tu pars avant tu n'es plus couverte...

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et tu sais que si tu as besoin de conseils il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ;) (on survit au fait d'arriver en milieu d'année, j'en sais quelque chose, ça a été comme ça pour moi en LC et c'était même pire parce que je ne connaissais rien du métier).

Courage miss et je te souhaite une très bonne pré-rentrée pour demain et des collègues sympas! (même si tu les côtoies peu, c'est mieux qu'ils soient sympas ;) )

Bah on verra tout ca demain...pffff.... plein de courage pour toi aussi demain, je pense bien à toi et tout pareil je te souhaite une bonne pré-rentrée meme si tu as deja un peu commencé :wub:

Amandine :juste en passant, peut être que je me trompe mais j'ai la vague impression d'avoir échangé avec toi il y a maintenant 2 ans sur le forum, lorsque je préparais le concour, parce qu'on travaillait sur un album en commun : le magasin zin zin... enfin bon juste un ptit clin d'oeil comme ça surtout que je ne suis vraiment pas sûre...

Oui oui c'est possible, j'avais présenté cet album au concours :wink: Ca remonte à loin déjà LOL Que le temps passe vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca fait déjà 3 ZIL et T2

et bien on va pouvoir galérer ensemble l'année prochaine

Bonjour,

Moi aussi je suis zil et T2 à Strasbourg...

J'étais zil l'année dernière mais c est toujours stressant de ne pas savoir à quoi s'attendre...

Mais vous verrez c'est très enrichissant...

A bientôt pour des échanges sur le site...

Bonne rentrée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t il des anciens Zil ou brigade qui ont fait entre 1h et 2h de route (aller) par jour et qui ont tenu l'année? J'aimerais bien avoir des témoignages :cry: Merci :sleep:

Badu, je ne suis pas dans ce cas, mais je te souhaite bon courage. As-tu essayé d'appeler la secrétaire de la circo pour lui parler de ton cas ? Elles sont en général très arrangeantes, elles essaient de tenir compte de chacun. Elle pourra essayer de te rapprocher au max de chez toi. Ca vaut vraiment le coup d'appeler. Perso, j'ai déjà appelé plusieurs fois, et là, j'aurais probablement un remplacement de congé maternité à partir de novembre, pas trop loin de chez moi.

Il faut te faire connaître !

Merci pour vos gentils messages à toutes :wub:

J'ai effectivement appelé la secrétaire qui m'a dit que dans la mesure du possible elle me mettrait au plus près mais le plus près c'est 1h et il n'y a pas beaucoup d'écoles à couvrir! :sad: et parfois elle m'a dit qu'elle n'aurait pas le choix et que c'était de la folie qu'ils m'aient mise sur ce poste et qu'elle me plaignait mais bon y a pas grand chose à faire. Elle m'a dit aussi qu'il fallait que je sois tous les matins à mon école de rattachement donc 1h10, ce qui fait que quand elle va m'appeler je vais me taper 1h10 + le trajet pour aller à l'école pour remplacer. Prendre une chambre sur place je veux bien, je l'ai fait pendant 2 ans car j'étais à 4h puis 3h de chez moi, je vous assure j'en ai ras le bol je vais jamais m'en sortir mon mari est muté très souvent c'est la 4° année que j'espère un rapprochement et j'ai jamais rien, sauf là ou je suis le plus près mais c'est le département à coté, mais quel cadeau :cry:

Bref pour la chambre sur place je ne sais pas trop ou la prendre car si elle m'appelle le matin ou meme la veille je ne sais pas comment faire pour trouver un truc sur place en aussi peu de temps. et en trouver une dans la ville de mon école de rattachement ça n'empechera pas que je peux avoir encore 1h à faire si elle m'envoie à l'autre bout de la circonscription :wacko:

Donc mon seul espoir c'est que j'ai un truc assez long genre 4 mois et au plus près à 1h comme ça je peux trouver une chambre sur place pour le lundi et jeudi. Mais pas sur que ça se passe comme ça :sad:

Désolée j'ai vidé mon sac :blush:

Profitez bien de cette dernière journée en tout cas! :smile:

Je te souhaite bon courage Badu, je ne connaissais pas ta situation... Plein de :wub: pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des questions un peu tardives: En tant que ZIL, demain je fais la pré-rentrée dans mon école de rattachement mais qu'attend-on exactement de moi? Comment se passe une pré-rentrée? Cela dure combien de temps? Dois-je appeler l'IA pour savoir si je suis embauchée dès la rentrée? En général, combien de temps attend-on avant d'avoir une classe?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des questions un peu tardives: En tant que ZIL, demain je fais la pré-rentrée dans mon école de rattachement mais qu'attend-on exactement de moi? Comment se passe une pré-rentrée? Cela dure combien de temps? Dois-je appeler l'IA pour savoir si je suis embauchée dès la rentrée? En général, combien de temps attend-on avant d'avoir une classe?

Merci pour vos réponses!

Alors, pour avoir commencé vendredi, je fais 2 journées de pré-rentrée. Première matinée l'équipe a fait sa réunion. Pour moi c'était très très long parce que je n'étais pas concernée. L'après midi j'ai essayé de me rendre utile. J'ai aidé à la préparation du matériel avec les collègues. C'était soit ça soit rester assise dans une salle à ne rien faire. Et demain, toute la journée, c'est rebelote!

Pour savoir si tu as un remplacement, il faut que tu vois avec ton IEN. C'est à lui que tu auras à faire toute l'année.

Quant à l'attente pour avoir un remplacement, je pense que c'est très variable. Ça dépend des besoins je pense... ;)

Moi aussi j'ai une question: comment ça se passe si on a une conférence pédagogique un jour où on a un rendez-vous médical pris depuis longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca y est !!!!! Demain c'est mon premier jour après mon année de congé parental !!!!!!!!!!!

NIveau préparation, c'est pas le top !!!!

Je suis encore dedans !!!!!

Allez on verra bien !!!!!

BOnne rentrée à tous le monde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses, moi je suis incapable de répondre à ta question!

J'ai vainement tenté de joindre mon IEN et mon école de rattachement toute la semaine sans succès. Demain je vais aller à l'école mais sans m'être présentée avant, j'ai un peu honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses, moi je suis incapable de répondre à ta question!

J'ai vainement tenté de joindre mon IEN et mon école de rattachement toute la semaine sans succès. Demain je vais aller à l'école mais sans m'être présentée avant, j'ai un peu honte!

Ben non tu as fait ce que tu pouvais. Tu diras que tu as essayé de les contacter mais qu'il n'y avait personne, ils comprendront bien ;)

J'ai des copines aussi qui vont y aller demain sans avoir contacté personne! Bon courage pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des questions un peu tardives: En tant que ZIL, demain je fais la pré-rentrée dans mon école de rattachement mais qu'attend-on exactement de moi? Comment se passe une pré-rentrée? Cela dure combien de temps? Dois-je appeler l'IA pour savoir si je suis embauchée dès la rentrée? En général, combien de temps attend-on avant d'avoir une classe?

Merci pour vos réponses!

Alors, pour avoir commencé vendredi, je fais 2 journées de pré-rentrée. Première matinée l'équipe a fait sa réunion. Pour moi c'était très très long parce que je n'étais pas concernée. L'après midi j'ai essayé de me rendre utile. J'ai aidé à la préparation du matériel avec les collègues. C'était soit ça soit rester assise dans une salle à ne rien faire. Et demain, toute la journée, c'est rebelote!

Pour savoir si tu as un remplacement, il faut que tu vois avec ton IEN. C'est à lui que tu auras à faire toute l'année.

Quant à l'attente pour avoir un remplacement, je pense que c'est très variable. Ça dépend des besoins je pense... ;)

Moi aussi j'ai une question: comment ça se passe si on a une conférence pédagogique un jour où on a un rendez-vous médical pris depuis longtemps?

Pour les rv médicaux, il faut que tu demandes une autorisation d'absence à ton IEN (il doit y avoir un formulaire vierge sur le site de ton inspection), à remplir par toi et ton directeur (école de rattachement).

Je n'ai jamais eu de problème pour obtenir une autorisation d'absence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...