Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

Alors, bienvenue Titisia !

D'après moi :

- on fait des remplacements dans une circonscription, sauf si gros besoin ailleurs (mais ça ça dépend des départements); donc le rayon dépend de ta circo en fait.

- C'est la secrétaire de la circo qui t'appellera pour chaque remplacement. Tu peux lui passer un coup de fil maintenant histoire de voir comment ça s'organise.

- pas au courant pour l'inspection. Qu'est-ce qui doit changer pour les zil ?

- les 60h c'est un problème...Je crois qu'on sera obligé de faire les heures de soutien mais dans une certaine limite, je crois que ce sera la pagaille !

voilou !

Et bien, me voilà parmi vous!!

J'ai connu mon affectation hier: Zil, école de rattachement à 30km de chez moi.

J'ai quelques petites questions:

- quel est le rayon autour de l'école où l'on doit intervenir: 30km?

- est-on obligé de rester dans la circonscription? Car mon école est à la limite entre 3 circonscriptions.

- est-ce la secrétaire de circonscription qui nous appèlera ou un service de l'IA? Dois-je la contacter maintenant? Donner mon num de tel portable?

- que savez-vous au sujet de l'inspection qui doit changer l'année prochaine pour nous ZIL?

- et puis au sujet des 60h? Sera-t-on tenu de remplacer les collègues pour le soutien?

Ca fait beaucoup de questions en fait!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

- les 60h c'est un problème...Je crois qu'on sera obligé de faire les heures de soutien mais dans une certaine limite, je crois que ce sera la pagaille !

C'est clair ... moi on m'a dit qu'il faudrait se mettre sur le calendrier de chaque école !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements, j viens d'appeler la secrétaire de la circonscription qui a pris mon nom et m'a dit que je serai appelée à la rentrée dans mon école de rattachement et qu'il y aura beaucoup de boulot pour moi!! :blink:

Pour l'inspection, c'est pour tout le monde qu'elle va changer normalement. Dans notre département, il était question que les inspecteurs ne nous évaluent que sur les compétences des élèves et plus sur nos démarches d'apprentissage, notre pédagogie... par exemple en posant directement des questions aux élèves!!! C'est abérant, surtout quand on voit les différences sociales, culturelles entre les écoles!

Donc comment cela se passera-t-il pour nous ZIL qui ne seront pas forcément "responsables" des apprentissages des élèves?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe pour les indemnités de déplacement car je n'y connais rien du tout? J'imagine qu'on devra noter et envoyer à l'inspection une synthèse de nos déplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe pour les indemnités de déplacement car je n'y connais rien du tout? J'imagine qu'on devra noter et envoyer à l'inspection une synthèse de nos déplacements...

Dans la plupart des cas c'est une feuille que tu dois cocher et faire tamponner dans les écoles. Soit on te la donnera à ton inspection, soit tu la trouveras sur i prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cette fois c'est sûr je ne connaîtrai pas mon remplacement avant la rentrée. J'ai eu la secrétaire au tel, et elle n'a pas de remplacement à me proposer. Elle m'a fait comprendre qu'elle en avait mais qu'elle les avait déjà "donnés" à des remplaçants qui étaient déjà là (des anciens je suppose...ou d'autres qui ont tel avant moi...). Elle m'a quand même dit qu'elle m'apppellerait à la rentrée ( à partir du 25 août) dès qu'elle aurait connaissance d'un remplacement long.

Je suis déçue de ne rien pouvoir préparer, à part des journées types. J'ai peur de ne pas pouvoir gérer à la rentrée un remplacement subit (et long) + mon bébé.

Titisia : Oh lala ! ça craint cette nouvelle inspection ! c'est un peu n'importe quoi...

Pour les indemnités, tu notes tous tes déplacements sur une feuille prévue pour, et tu l'envoies chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon poste pour l'an prochain (T2): ZIL rattachée à une école élémentaire. Je me demande si je dois me réjouir...Apparemment ça ne concerne plus exclusivement les remplacements courts, il faut voir avec l'IEN. J'ai peur pour l'inspection et aussi en cas de petits remplacements, de ne pas créer de lien affectif avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon poste pour l'an prochain (T2): ZIL rattachée à une école élémentaire. Je me demande si je dois me réjouir...Apparemment ça ne concerne plus exclusivement les remplacements courts, il faut voir avec l'IEN. J'ai peur pour l'inspection et aussi en cas de petits remplacements, de ne pas créer de lien affectif avec les enfants...

Si ça peut te rassurer, quand j'ai été nommée ZIL en T2, c'était la dernière chose que je voulais faire!!

Pas de voiture, aucune envie de faire des remplacements... pour les mêmes raisons que toi..

Et finalement, j'y ai trouvé mon compte:

-l'année a été très enrichissante (voir tous les niveaux, pleins d'écoles, de classes, autant de fonctionnements différents...). On apprend à s'adapter!

- j'ai apprécié de mettre un peu le pied sur le frein côté rythme (surtout pendant les remplacements courts...)

- l'inspection s'est très bien passée (ils tiennent quand même souvent compte de la particularité du statut de ZIL... ;) )

Après, j'avoue qu'un an m'a suffit :)

J'espère que cela te réussira autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu vote post mais je le ferai très bientôt...

Je me joins à vous en tant que ZIL en T2, poste que je subis plus qu'autre chose... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Yulunga, bienvenue parmi les brigade/zil qui n'avait pas du tout envie de ce poste ! :wink:

Vous arrivez à bosser vous ? Moi j'ai vraiment du mal à m'y mettre...Non seulement je n'arrive pas vraiment à trouver du temps (avec ma fille de 8 mois) et en plus je suis vraiment moyennement motivée... Je pars 3 semaines en vacances en août, je sens qu'en rentrant ça va être la panique, il ne restera qu'une semaine avant la rentrée!

Bon, pour la maternelle, j'ai prévu de faire quelque chose autour de l'album "toutes les couleurs", avec des activités pour les PS MS GS...Voilà où j'en suis ! :D:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rectifie "les brigade/zil qui n'avaient pas..." (ahlala, encore et toujours des fautes d'ortho !)

Alors nous on part en vacances demain, puis travaux dans la chambre à coucher, puis recherche d'une location sur Vienne... bref, je n'ai pas l'intention de beaucoup bosser cet été. Je vais essayer de prévoir 1 classeur par niveau avec diverses activités à faire plus ou moins ponctuellement, en m'aidant des indications qu'il y a sur le site de l'école des Juliettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon poste pour l'an prochain (T2): ZIL rattachée à une école élémentaire. Je me demande si je dois me réjouir...Apparemment ça ne concerne plus exclusivement les remplacements courts, il faut voir avec l'IEN. J'ai peur pour l'inspection et aussi en cas de petits remplacements, de ne pas créer de lien affectif avec les enfants...

Si ça peut te rassurer, quand j'ai été nommée ZIL en T2, c'était la dernière chose que je voulais faire!!

Pas de voiture, aucune envie de faire des remplacements... pour les mêmes raisons que toi..

Et finalement, j'y ai trouvé mon compte:

-l'année a été très enrichissante (voir tous les niveaux, pleins d'écoles, de classes, autant de fonctionnements différents...). On apprend à s'adapter!

- j'ai apprécié de mettre un peu le pied sur le frein côté rythme (surtout pendant les remplacements courts...)

- l'inspection s'est très bien passée (ils tiennent quand même souvent compte de la particularité du statut de ZIL... ;) )

Après, j'avoue qu'un an m'a suffit :)

J'espère que cela te réussira autant :)

Merci! Je pense que je préfèrerais des remplacements courts, afin de voir tous les niveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...