Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

Alors comment s'est passée cette rentrée ????????

Moi ca été cool, les collègues de mon école de rattachement sont sympas et j'ai pas encore de remplacement en vue !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

Ca s'est bien passé pour moi aussi.

J'ai des remplacements à partir de jeudi et jusqu'au 30 sept: je vais faire 2 fois une journée dans 8 écoles différentes pour remplacer les directeurs qui n'ont pas de décharge et ont le droit à deux journées en début d'aanné pour leur travail administratif.

Seul bémol: ts ces remplacements st hors de ma circonscription, ds le m^me coin, à 1H30 min de chez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, aucun remplacement de prévu pour l'instant.

Rentrée assez cool, j'ai aidé ma directrice pour tout ce qui est administratif, et l'après-midi j'ai animé un atelier sport (défi sportif pour tous les cycle 3), ça m'a fait bizarre de revoir mes anciens élèves de CE2 qui sont devenus des grands CM2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est bien passé pour moi aussi.

J'ai des remplacements à partir de jeudi et jusqu'au 30 sept: je vais faire 2 fois une journée dans 8 écoles différentes pour remplacer les directeurs qui n'ont pas de décharge et ont le droit à deux journées en début d'aanné pour leur travail administratif.

Seul bémol: ts ces remplacements st hors de ma circonscription, ds le m^me coin, à 1H30 min de chez moi!!!

J'ai appelé les écoles et là, je vais voir tous les niveaux en un mois de temps, je me dis que ça aura servi à quelque chose de préparer mes journées types.

Petit problème: ce n'est que des triples, quadruples voir quintuples niveaux...si si si!!!! Vendredi j'ai des CP/CE1/CE2/CM1/CM2 et mardi des TPS/PS/MS/GS/CP!!

Et là...mes journées types, il va falloir que je les aménage!!

Ah et puis, j'ai appelé ma circonscription pour dire que j'avais bien reçu mes ordres de mission et leur demander de petits renseignements sur une possible réunion pour les ZIL, le soutien, les animations pédagogiques, les papiers à remplir...etc... et là la secrétaire me dit: "ah! on avait pas noté que vous étiez T2 et inspectable... il faut vous trouver un remplacement long! c dommage car on avait des congés maternité à remplacer!" Beh oui, trop tard, c'est bien la peine de me dire ça... Donc il faut que je rappelle qd je suis libre en disant absolument que je suis T2 et inspectable pr me mettre sur un remplacement d'au moins un mois.

Donc dites bien à vos inspections que vous êtes T2... et dites leur de le noter!!!!

C'est quoi ton remplacement de jeudi pititesofy? Et les autres, cmt s'est passé votre rentrée?Avez vous déjà des remplacements?

Moi hier, la directrice de mon école de rattachement a bien profité de moi, son bureau étant à côté de sa classe, elle m'a laissé sa classe plusieurs fois dans la journée pr aller à ses papiers: j'ai pas osé dire non!

Et puis, à l'école maternelle juste à côté, une instit est tombée le midi, elle s'est retournée les doigts: résultat: 2 doigts cassés. Et bien ma directrice n'a pas voulu me lâcher ("j'en ai besoin, elle part jeudi, et on est pas sur de la revoir de sitôt!!" ) alors ils ont envoyé un autre ZIL, alors que je me trouvais à 10m de l'école maternelle (les 2 écoles se touchent):

AH! L'administration, je vous jure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rv médicaux, il faut que tu demandes une autorisation d'absence à ton IEN (il doit y avoir un formulaire vierge sur le site de ton inspection), à remplir par toi et ton directeur (école de rattachement).

Je n'ai jamais eu de problème pour obtenir une autorisation d'absence !

Merci pour ta réponse! :wub: finalement, réunion ou pas, mon rendez-vous a été décalé à 18h, donc à moins d'avoir un truc à la journée mercredi prochain... mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment s'est passée cette rentrée ????????

Moi ca été cool, les collègues de mon école de rattachement sont sympas et j'ai pas encore de remplacement en vue !!!!!!!!

Rentrée tranquille pour moi aussi, et toujours pas de poste! Mais l'équipe de mon école de rattachement est extra, du coup je suis bien là-bas :blush:

Petit problème: ce n'est que des triples, quadruples voir quintuples niveaux...si si si!!!! Vendredi j'ai des CP/CE1/CE2/CM1/CM2 et mardi des TPS/PS/MS/GS/CP!!

Et là...mes journées types, il va falloir que je les aménage!!

Plein de pensées pour toi!! bon courage alors.. :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pas de remplacement pour moi non plus. L'équipe de l'école de rattachement est très sympa (je la connaissais déjà, mais je me sens mal, je n'aime pas rester dans cette incertitude...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...