asar Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Helas ma collègue était encore absente mais heureusement la journée s'est mieux déroulée je suis soulagée. Mais bon au moins je suis occupée, je vois que certaines tournent en rond dans leur école de rattachement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titisia Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Moi pour l'instant ça me plait bien ce poste de ZIL. En 4 jours j'ai vu ts les niveaux: CE2/CM1/CM2, CP/CE1/CE2/CM1/CM2, et 2 TPS/PS/MS/GS/CP! Alors bien sûr, j'ai l'impression souvent de patauger, hier matin c'était improvisation totale car je n'ai pas pu faire mes photocopies vu qu'on m'a ouvert l'école et la classe en m^me temps que l'arrivée des élèves!!! Mais bon en maternelle, ce qui est chouette, c'est qu'il y a l'atsem à qui on peut se référer pour connaître les habitudes de la classe. Mais je trouve ça déjà super enrichissant, j'ai piqué des idées de ci, de là. Et puis c'est intéressant de remplacer dans des classes multiniveaux car avant, je ne voyais vraiment pas comment c'était possible de gérer 4 niveaux... mais c'est difficile d'éviter les temps morts pour certains de temps en temps. Bon courage à tous pour la fin de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pititesofy Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 J'étais en stage cette semaine et là ca demarre pour un conges mater en ZEP avec des 3eme SEGPA, forcement l'inspection sera dessus et là c'est le drame. Deja que je ne me sens pas à l'aise dans un collège, mais avec des 3eme... je ne sais meme pas par ou commencer et j'ai pas pu les avoir au tel, donc c'est chooo!! demain je vais y aller pour 8h on verra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
litterature17 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour , Je reviens poster car je suis brigade et cette année inspectée ! Je fais des remplacements courts deux jours par ci et deux jours par là ! Moi aussi je ne me sens pas très efficace , j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut , de faire des séances au pied levée et donc pas toujours super réussie Je me force à faire des journées au cas où la personne que je remplace ne m'a rien laissée , et si c'est le cas je reprends son cahier journal que je retape à ma sauce pour que cela soit plus complet ! Dès la semaine prochaine , je vais être deux jours au même endroit alors pour ça je pensais faire (quand cela est possible , genre en maternelle) des mini projets avec fiche de préparation et tout le toutim Je me demande bien sur quoi on va m'inspecter ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pititesofy Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Normalement l'inspecteur attend que tu aies un remplacement long de plusieurs semaines, sinon il n'a pas de quoi se baser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
litterature17 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Normalement l'inspecteur attend que tu aies un remplacement long de plusieurs semaines, sinon il n'a pas de quoi se baser Ben oui c'est ce que je me dis mais bon le problème c'est qu'il y a peu de remplacement long dans notre département ! Va falloir que je me renseigne ... Et que dire des visites des CPC ... moi je me sens déjà oubliée car je suis BFCD d'une circo mais je suis inspectée par une autre circo ... Et pour qu'ils me suivent va falloir qu'ils fassent des Kms , alors là je suis sceptique ! Je crois , comme m'a dit un CPC très sympa qui est venue se présenter la fois dernière , que ça sera à moi de les appeler pour qu'ils se déplacent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badu Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Alors j'ai eu une réunion avec l'inspecteur il hallucinait de voir qu'on pouvait etre T2 et ZIL ou brigade ça m' afait plaisir. il va essayer de trouver un truc long pour nous inspecter. Sinon premiere visite d'un CP bientot, mais je trouve ça dur étant donné que je n'aurai pas forcément ce niveau ni cette classe à l'inspection! Et puis pas facile non plus de suivre à la fois ce que veut le titulaire et de trouver des séances pédagogiquement bien construites je trouve! Ca vous le fait aussi? Ceux qui ont de la route comment vous portez-vous? Ca peut aller psychologiquement mais physiquement le soir impossible de faire quoi que ce soit meme à manger Bon courage à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asar Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Petite humour du jour: Cette apres midi lors d'un remplamcement d'une heure dans mon école de rattachement j'ai surpris une élève donnant un mot à une autre. Je le prends et oh surprise c'était écrit "on fout la merde" sympa quoi...heureusement que je suis tombée dessus quoi, en plus la classe bougeait pas d'un poil avant ça..bon après non plus l'élève en question a pleuré ben oui et demain rdv chez le directeur non mais! Voilà les joies d'être zil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badu Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Eh ben d'accord! Moi j'ai eu droit de la part d'un parent "la vraie maitresse a dit que..." Mais bon c'était pas méchant heureusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
meuhmeuh Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Eh ben d'accord! Moi j'ai eu droit de la part d'un parent "la vraie maitresse a dit que..." Mais bon c'était pas méchant heureusement! L'an dernier j'avais eu " Avec la maîtresse faudra être sage!" et avec moi il a le droit de f.... la m.....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
charlouse Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Salut les ziliens et ziliennes, Je viens prendre ma carte au club! Pour ma pa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
charlouse Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 EUhhh... petit bug! désolée.... Je disais donc .... pour ma part , j'ai encore du mal cerner "l'ambiance" de cette année de zil inspectable, j'ai des journées types de prêtes, pas toutes terribles d'ailleurs... mais j'ai l'impression que je vais vite les oubliées en arrivant dans les classes, j'ai peur que la mayonnaise ne prenne pas en faisant trop de décroché par rapport au titulaire. Bon sauf en mater... là un petit album avec 3 / 4 ateliers bien adaptés au niveau ,de prêts et tout est ok normalement , mais le c2 et c3.... bof bof. J'ai passé la semaine dernière à redécouvrir la maternelle... et du coup, j'ai l'impression de ne plus être apte à enseigner à des cycle 3... qui raisonnent un peu plus!! Avez-vous cette impression vous aussi après un remplacement? Quelqu'un aurait-il une journée type de cm2 et quelques activités qui marchent sous la main? c'est le seul niveau que je n'ai jamais pratiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés