Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

Coucou,

Je pense que tu peux trouver pas mal de docs et d'info pour des journées types sur le forum, dans les ressources. Va y faire un tour!

Sinon, pour moi, la rentrée s'est bien passée. Mon école de rattachement est super et je suis contente de retrouver mes collègues (que je n'avais pas beaucoup vu l'année dernière vu je suis partie de décembre à juillet.)

Le première semaine, je n'ai pas fait de remplacement. Mais la deuxième, j'ai eu du boulot! Lundi, CM2, Mardi, PS/MS, jeudi et vendredi dans un IMT, et lundi, je remplaçais dans un CP/CE1!

Je crois qu'en l'espace d'une semaine j'aurais fait le tour! Du coup, aujourd'hui, je me suis attaquée au grand tri de la BCD de mon école de rattachement!

Moi je trouve que le poste est super formateur, j'apprends plein de choses que l'IUFM est à mille lieues d'enseigner :ph34r: ! Ce poste me plait de plus en plus, et même si parfois c'est pas toujours facile, cela permet de développer les capacités d'adaptation (chose hyper importante dans notre boulot!)

Et pour l'inspection, je pense que si on fait correctement notre travail (et si l'inspecteur est honnête!), il ne devrait pas y avoir de soucis, même si on tombe dans une classe pas trop gérable! Je n'ai pas eu d'échos de mes collègues remplaçants d'une inspection qui se passe mal (même au contraire, les inspecteurs tiennent souvent compte de la spécificité de notre poste, et, en T2, du peu d'ancienneté).

Voili voilou, je vous souhaite à tous bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

Dans une circo de notre département, l'inspectrice a dit aux T2 que dans la mesure du possible l'inspection se passerait sur un remplacement long, mais que si ce n'était pas possible, ça se passerait sur un remplacement court. Je pense que dans ce cas, tu es inspecté sur ta capacité à t'adapter et à remplacer sur le pouce une classe (genre sur tes prép pour les journées types...). Enfin je pense mais ce n'est pas une certitude. Un titulaire m'a dit l'autre jour qu'en étant TR pour l'inspection il était important de montrer qu'on était prêt à intégrer à tout moment n'importe quelle classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou à tous,

J'espère que tout le monde va bien après ce premier mois. Pour ma part, je commence lundi pour un remplacement de congé maternité presque jusqu'à la fin de l'année. Je sais donc que je serai inspectée sur ce poste. Le petit hic, c'est que c'est une classe de 25 élèves : PS/MS/GS/CP. Je suis pas vraiment douée pour la maternelle :idontno: , donc il va falloir s'y faire. Je vais avoir pas mal de boulot je pense, mais je vais faire ce que je peux, et si ça leur plait pas, et ben... tant pis.

Bon courage à vous tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après des remplacements d'un jour à droite à gauche, je suis jusqu'au 3 octobre (au moins) dans une classe de CE2. Ça fait du bien de pouvoir se poser un peu dans une classe, et contente d'être dans une classe d'élémentaire, qui malgré sa situation en ZEP, n'est pas trop difficile (comparée à celle de jeudi :cry: )

Pour la première fois depuis le début de l'année, j'ai du boulot pour mon week-end, alors que c'est mon week-end le plus chargé depuis le début... pas de bol, mais je suis quand-même contente! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou tous les remplaçants T2, quoi de neuf pour vous?

Moi, ca y est on m'a mise sur un remplacement "long": jusqu'au 28 novembre je suis en CP/CE1 le lundi et en CE2/CM1 le reste de la semaine, dans la m^me école, à 40 kms de chez moi. La circonscription m'a prévenue que j'allais être inspectée sur ce remplacement, j'espère dans la classe de CE2/CM1 car je ne sais pas ce que je vais pvr mettre en place avec les CP/CE1 que je n'aurais que 4 jours!!

Enfin ca va, ça aurait pu être pire...

Maintenant au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part, j'hérite après les vacances de Toussaint d'un CE2/CM1 et ce, jusqu'au 2 juillet 2009 !! donc voilà. deja finie la vie de brigade ! je vais avoir "ma" classe.. :sleep:

Contente pour toi!!! (quoi que, est-ce ce que tu voulais????) En tout cas je te souhaite une bonne continuation :wub: :wub:

Moi j'espère savoir avant les vacances si je continue sur ce poste à la rentrée, ce qui voudrait dire une inspection sur ce poste, ce qui m'irait bien! Disons que quitte à être inspectée quelque part, j'aime autant que ce soit là et autant avoir le temps de préparer des trucs pendant les vacances! (parce que quand tu sais du jour au lendemain où tu vas être, tu as beau y passer tes mercredis, tes week-ends... moi perso, je n'ai pas le temps de tout faire comme je le voudrais, et je trouve ça frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors les T2 ZIL vous en êtes où???

Moi toujours pas de remplacement long, le maximum a été 2 semaines. Ce qui veut aussi dire pas de nouvelles de l'inspection, ni des conseillères péda.

Sinon, en rogne contre notre gestionnaire de l'IA! :mad: Depuis septembre, je n'ai reçu que 90 euros d'indemnités, au lieu des 400 que j'aurais dû recevoir! Je les appellerai lundi pour voir où ça en est! C'est un peu matériel, mais j'en ai besoin de cet argent pour aller bosser... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

1er message sur ce post ! Pour les indemnités, dans mon département, nous toucherons celles de septembre sur la paye de décembre et ainsi de suite...Il vaut mieux tenir une comptabilité très détaillée !!! J'en suis pour l'instant de ma poche d'environ 300€

D'autant plus que en tant que BD mes ISSR seront payées par l'IA et comme je fais des remplacements de ZIL quand je ne suis pas missionnée par l'IA, c'est l'IEN qui doit se charger de l'ISSR... Ca sent le cafouillage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi le fait de bosser à plus de 100 bornes de chez moi fait que j'en ai pour plus de 450 euros par mois rien que pour le boulot... C'est un peu pénible quand même...

Et pour vos remplacements, vous en êtes où? (à part Juju qui s'est stabilisée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrina comment fais tu pour calculer 400€ par mois ?? :blink:

ici dans le nord, on est payé avec 2 mois de décalage: sur ma paie de novembre, j'ai reçu mes frais de déplacement de septembre, en décembre, ceux d'octobre...

sinon prenons l'exemple d'un mois travaillé complet: 4 semaines fois 4 jours = 16 jours à environ 12€ par jour (1ere tranche net) = 200€ environ

à moins que chez toi on vous envoie très loin de votre école de rattachement ..ici c'est vrai qu'on tourne autour de Lille donc le nombre de kilomètres est moindre (toujours moins de 10km ..) :wink:

Bah les 400 euros par mois ne sont pas en rapport avec le poste de TR, juste ce que je dépense pour le boulot: mon 2ème loyer, mes factures, l'assurance de mon deuxième logement, l'essence pour y aller, les péages...

Donc le poste de TR en lui même ne me coûte pas ce prix là mais les indemnités me permettraient, si elles étaient payées en temps et en heure, de m'aider un petit peu par rapport à ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça n'était pas ça ma question :sleep: c'était comment tu calcules les 400€ qu'ils te doivent et que tu n'en a toiché que 90€ ...

:wub:

Ben là sur 3 mois ils me doivent 400 euros environ (j'ai calculé par rapport aux taux ISSR, prime ZEp...) C'est pas 400 euros par mois c'est sur 3 mois, mais effectivement, par mois je dépense plus de 400 euros pour le boulot. C'est pas très clair, hein??! :blink:

Enfin bref, c'est pas grave; demain je les appelle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !! alors les indemnités sont versées par mois c'est pour ça je pense que tu n'as eu que 90€ correspondant à septembre, en décembre tu redevras octobre etc .. :sleep:

Ben non pour septembre ils me devaient 166,11 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...