Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, ça y est première inspection passée!! houra!

J'étais sur ce remplacement depuis le 20 octobre, je le finis dans une semaine.

L'inspectrice a été sympa et a eu un bon retour sur mon travail: ça s'est bien passé!

Je vais pouvoir respirer maintenant...

Courage à vous tous, autres T2, qui attendez...

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

34

• leny67

23

• licou

18

• pititesofy

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens d'apprendre que je serai sur une classe de PS-MS jusqu'aux vacances d'été à partir de janvier.

Comme c'est une dispo ça va être MA classe (changer les meubles de place, prendre mes repères ...)

J'espère que les petits ne seront trop bébés (j'ai des PS en ce moment qui sont meilleurs que les moyens

alors mes repères sont un peu élevés !!)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi!!

après avoir demandé à arréter ma classe de SEGPA (trop de souffrance), je ne sais pas à quelle sauce je serais mangée à la rentrée, surement un IME ou un centre pour myopathe!! avec ça je ne sais pas comment me préparer...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

ça y est l'inspection c'est fini pour moi (jusqu'à la prochaine fois!). L'inspecteur est passé hier après-midi dans la classe (à 4 niveaux) où je suis en remplacement depuis le mois d'octobre. Je pense que ça s'est bien passé, mais j'étais frustrée car il est venu l'après midi et quand on a seulement 11 élèves c'est pas très représentatif du reste du temps (d'habitude 25 élèves de la PS au CP!). Mais bon... J'attends de voir le rapport et la note pour être fixée!

Bon courage à tous ceux qui sont encore en plein dedans!

A bientôt!

Posté(e)

et bien tu peux souffler maintenant!!

pour moi aucune nouvelles! je suis en remplacement jusqu'aux vacs de fevrier en IME et la conseillere peda hesite deja a venir me voir sachant que j'y reste que 6 semaines alors l'inspecteur... je peux toujours rêver!!

Posté(e)

Super Pougnin, tu es tranquille maintenant!

Moi non plus pas de nouvelles de l'inspection, mais en même temps que des petits remplacements, donc j'attends un remplacement long. Mais franchement, je la sens mal cette inspection sur un remplacement... :glare:

Posté(e)

Salut,

Je suis assez étonnée de voir que vous n'êtes toujours pas inspectés. Pour nous, dans notre circo, l'inspecteur a une date limite pour inspecter les T2 (le 25 février, ce qui est la semaine de la rentrée des vacances d'hiver pour notre zone !), donc moi je savais que j'allais être inspectée avant les vacances. J'en avais parlé avec les conseillères pédagogiques de l'inspection. Vous pouvez peut être vous renseigner vers les vôtres. J'avais eu deux visites de leur part avant l'inspection et j'avoue qu'elles m'ont bien aidées en me donnant de bons conseils et en m'encourageant dans mon travail (mais cela ne m'a pas trop servi le jour de l'inspection !)

En tous cas, je vous souhaite bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer (qui ne change pas grand chose d'ailleurs, il faut le dire!)

Donnez-nous des nouvelles !

Posté(e)
Salut,

Je suis assez étonnée de voir que vous n'êtes toujours pas inspectés. Pour nous, dans notre circo, l'inspecteur a une date limite pour inspecter les T2 (le 25 février, ce qui est la semaine de la rentrée des vacances d'hiver pour notre zone !), donc moi je savais que j'allais être inspectée avant les vacances. J'en avais parlé avec les conseillères pédagogiques de l'inspection. Vous pouvez peut être vous renseigner vers les vôtres. J'avais eu deux visites de leur part avant l'inspection et j'avoue qu'elles m'ont bien aidées en me donnant de bons conseils et en m'encourageant dans mon travail (mais cela ne m'a pas trop servi le jour de l'inspection !)

En tous cas, je vous souhaite bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer (qui ne change pas grand chose d'ailleurs, il faut le dire!)

Donnez-nous des nouvelles !

Ben nous il nous a dit "entre le 3 octobre et le 30 juin", ça laisse donc de la marge. Et comme pas de remplacement long en vue, ben toujours pas de nouvelles, ni de l'inspection, ni des conseillères péda...

Posté(e)

j'ai relancé a plusieurs reprises les conseillers peda qui eux meme n'ont pas le temps de venir me voir (ou le prenne pas) donc tant qu'ils m'ont pas vu à priori pas d'inspection!!

je ne pense pas que mon ien aie une date limite, je sais par contre qu'il sera inspecté lui meme aussi cette année dans une de ses inspections (c'est pas pour moi ouf!!)

mais il a encore enormement de personnes à voir, donc je commence a me demander si ça sera fait avant la fin de l'année, enfin on verra bien!

notre cas est particulier, je suis en ASH et il y a une masse enorme de T2 qui se sont retrouvés parachutés comme moi en ASH, (on s'est retrouvés meme à beaucoup de ma classe de PE1 ou de PE2!!!) donc par consequent l'inspecteur doit voir beaucoup de T2 en une seule année!!!

Posté(e)
j'ai relancé a plusieurs reprises les conseillers peda qui eux meme n'ont pas le temps de venir me voir (ou le prenne pas) donc tant qu'ils m'ont pas vu à priori pas d'inspection!!

je ne pense pas que mon ien aie une date limite, je sais par contre qu'il sera inspecté lui meme aussi cette année dans une de ses inspections (c'est pas pour moi ouf!!)

mais il a encore enormement de personnes à voir, donc je commence a me demander si ça sera fait avant la fin de l'année, enfin on verra bien!

notre cas est particulier, je suis en ASH et il y a une masse enorme de T2 qui se sont retrouvés parachutés comme moi en ASH, (on s'est retrouvés meme à beaucoup de ma classe de PE1 ou de PE2!!!) donc par consequent l'inspecteur doit voir beaucoup de T2 en une seule année!!!

Notre inspecteur nous a prévenu qu'ayant énormément d'inspectables cette année, il ne verrai pas tout le monde, et donc d'autres inspecteurs d'autres circo sont susceptibles de venir nous inspecter à sa place. Un peu déçue mais bon... C'est peut-être le cas pour vous, non? y a-t-il d'autres inspecteurs ASH à ta connaissance?

Posté(e)

Notre inspecteur nous a prévenu qu'ayant énormément d'inspectables cette année, il ne verrai pas tout le monde, et donc d'autres inspecteurs d'autres circo sont susceptibles de venir nous inspecter à sa place. Un peu déçue mais bon... C'est peut-être le cas pour vous, non? y a-t-il d'autres inspecteurs ASH à ta connaissance?

Dans notre circonscription, les conseillers péda ne viennent pas avant l'inspection...et des inspecteurs d'autres circo viennent en renfort. Pas de jours fixés pour l'inspection, on reçoit un mail qui nous dira: " C'est cette semaine!" :blink::lol:

Posté(e)

dans mon departement (seine et marne), il y a trois zones ASH, donc trois inspecteur, la zone est tres grande et donc les autres inspecteur ASH sont tout aussi debordés que le notre!!

J'ai enfin des nouvelles!

une conseillere peda viendra me voir vendredi 6 février (un vendredi c'est pas tres judicieux dans un IME!)

le truc c'est qu'un élève avait été placé en "rupture" pendant un mois car ca se passait tres mal et il revient donc lundi, je ne le connais mais a en voir comment mes collegues en parlent ça fait peur! il y en a une qui m'a tres fortement conseillé de ne jamais lui tourner le dos! ça va donner!!

une autre question se pose, elle a dit qu'elle ne viendrait pas me voir car je ne reste pas sur ce poste apres les vacs, donc est ce que ça veut dire que mon remplacement est prolongé?? ou bien que j'aurais un post du meme type (en IME) apres les vacs???

je lui demanderai vendredi