Aller au contenu

AVS à Toulouse


penvic

Messages recommandés

bon pour le rectorat je n'arrive pas à avoie quelqu'un au téléphone

je vais donc envoyer cv+lm à la mairie et je vais aussi m'adresser directement aux écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pupuce64

    34

  • penvic

    32

  • carine31800

    18

  • rosebonbon

    14

j'ai quand meme téléphoné à la mairie et on m'a expliqué qu'il existait 2 types d'AVS : celles contractuelles employées par la mairie et celles qui font partie du personnel de l'éducation nationale :blink:

la dame n'a pas su m'expliquer la différence, est-ce quelqu'un sait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme téléphoné à la mairie et on m'a expliqué qu'il existait 2 types d'AVS : celles contractuelles employées par la mairie et celles qui font partie du personnel de l'éducation nationale :blink:

la dame n'a pas su m'expliquer la différence, est-ce quelqu'un sait??

Je pense que celles recrutées par l'EN sont recrutées par le biais de SIATEN ou de l'inspection académique, et pas par le biais de la mairie...

Je postule aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas le salaire c'est le SMIC horaire (surtout ne pas se faire d'illusion!!!) Mais la différence entre les deux c'est que par l'éducation nationatiale tu es annualisé et pa par la mairie.

Exemple : Si par l'éducation nationale tu as un contrat de 12 mois et que dans ton contrat ils precisent que tu vas bosser X heures dans l'année. Ils vont faire X multiplié par SMIC horaire, le tout divisé par 12. Même si certains mois tu bosses moins que d'autres ou pas du tout même (vacances scolaires.....). Tu as donc un salaire fixe tous les mois c'est le même principe que les enseignants qui sont payés pour 10 mois mais réparti sur 12 mois.

La mairie, elle, paye aux nombres d'heures effectuées dans le mois (tous les mois : petit papier à remplir) Si pendant un mois tu travaille tous les jours ton salaire sera plus élevé que les mois où il y a des vacances scolaires par exemple.

A l'année ça fait la même chose mais disons que c'est réparti différemment. J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai postulé, quelqu'un a eu des nouvelles?

Au niveau éducation nationale, (siaten), ils n'examineront les candidatures et ne convoquerons aux entretiens qu'en septembre, pour des raisons budgétaires (sans doute enveloppe globale non déterminée à ce jour, je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai postulé, quelqu'un a eu des nouvelles?

Au niveau éducation nationale, (siaten), ils n'examineront les candidatures et ne convoquerons aux entretiens qu'en septembre, pour des raisons budgétaires (sans doute enveloppe globale non déterminée à ce jour, je suppose).

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai reçu une lettre aujourd'hui de la mairie de Toulouse me disant qu'ils avaient bien reçu ma candidature, que je suis sur la liste en attente...

D'autres ont reçu cette lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre d'une réunion AVS de la mairie.... apparemment beaucoup de candidatures pour l'année prochaine. Ils vont d'abord affecter les postes à ceux qui souhaitent renouveler leur contrat. Ils contacteront les autres pour des entretiens par la suite. Un peu de patience donc....

Lors de l'entretien si vous préparez un concours (CRPE ou Educateur) signalez-le. ILs aiment bien. Ils savent que vous allez vous investir car c'est le type de boulot qui vous plaira...

Voilà pour les dernières infos sur le recrutement.

Sinon essayez de vous adresser à la cellule AVS de l'éducation nationale de Toulouse (rue du Faubourg Bonnefoy, je crois) je n'ai pas leur numéro mais ça doit pouvoir se trouver sur internet.

La nouvelle municipalité souhaiterait que les AVS des maternelles soient de la mairie et celles des élémentaires de l'éducation nationale. Donc ils planchent sur le sujet en partenariat. ça vaut le coup de prendre des renseignements auprès des 2. La décision sera prise en conseil municipal bientôt normalement.

Voilà pour les dernières infos.... si j'en apprends d'autres je vous tiens au jus. Mais, ça m'etonnerai puisque demain c'est les vacances et que je ne serai plus là à la rentrée. :smile:

PS: renseignez vous à la cellule AVS de l'éducation nationale pour les communes alentour aussi. Paraitrait qu'ils cherchent du monde pour Blagnac, Colomiers,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre d'une réunion AVS de la mairie.... apparemment beaucoup de candidatures pour l'année prochaine. Ils vont d'abord affecter les postes à ceux qui souhaitent renouveler leur contrat. Ils contacteront les autres pour des entretiens par la suite. Un peu de patience donc....

Lors de l'entretien si vous préparez un concours (CRPE ou Educateur) signalez-le. ILs aiment bien. Ils savent que vous allez vous investir car c'est le type de boulot qui vous plaira...

Voilà pour les dernières infos sur le recrutement.

Sinon essayez de vous adresser à la cellule AVS de l'éducation nationale de Toulouse (rue du Faubourg Bonnefoy, je crois) je n'ai pas leur numéro mais ça doit pouvoir se trouver sur internet.

La nouvelle municipalité souhaiterait que les AVS des maternelles soient de la mairie et celles des élémentaires de l'éducation nationale. Donc ils planchent sur le sujet en partenariat. ça vaut le coup de prendre des renseignements auprès des 2. La décision sera prise en conseil municipal bientôt normalement.

Voilà pour les dernières infos.... si j'en apprends d'autres je vous tiens au jus. Mais, ça m'etonnerai puisque demain c'est les vacances et que je ne serai plus là à la rentrée. :smile:

PS: renseignez vous à la cellule AVS de l'éducation nationale pour les communes alentour aussi. Paraitrait qu'ils cherchent du monde pour Blagnac, Colomiers,....

Merci infiniment pour tes infos Corinnetlse, c'est super sympa de nous tenir au courant comme ça !

Il se trouve que j'ai effectivement reçu la même lettre, pupuce64, tout juste hier. Et le hasard a fait que la veille, soit mardi, j'avais (enfin) réussi à joindre quelqu'un à la mairie qui m'a dit qu'ils nous contacteraient début août pour les entretien. Les seules vacances que je prennent tombent pile à ce moment-là :cry: , j'ai glissé que je risquais d'être absente à ces dates mais bien sur en cas d'absence, ils passeraient au suivant, vu qu'ils ont beaucoup de candidatures. Je vais réexaminer la question de mes vacances, j'avoue que je ne sais pas quoi faire :blink: . Si tu reviens sur le forum, Corinnetlse, pourrais-tu me dire ce que tu en penses ? Je vais faire ma curieuse : pourquoi ne seras-tu pas là à la rentrée ? ou plutôt, la question est : aurais-tu réussi le CRPE ? En tout cas, de nouveau : merci pour ta solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...