Aller au contenu

CRPE Orléans-Tours


semiramis37

Messages recommandés

Mobilité des fonctionnaires ... mouais

J'ai fait les deux cette année : être à 10min de mon école en transport en commun ou à 1H en voiture bah il n'y a pas photos. C'est quand même appréciable de pouvoir être chez soi rapidement non pour se prélasser mais pour préparer convenablement sa journée et assurer le lendemain devant les élèves.

Après si ils me prennent je serai déjà contente !

plus que quelques jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superlilie

    44

  • bouh

    37

  • fannette1980

    35

  • coccinelle1

    33

D'après le site du snuipp 28, le nombre de personnes sur lc devraient être plus iimportant que l'an dernier (162) car étant donné que nous les 162 qu'on est (liste épuisé)ben on prend des places à liufm mais qu'il ya énormément de besoins qui ne seront aps couverts après les mutations, ils seront obligé de l'ouvrir tot dans l'année ...

Mais bon liste complémentaire c'est lion d'être la panacée, et les notes entre ceux de la lc et de la lp se joue à rien... C'est peut être mieux que repasser le concours.. mais si vous êtes recruté dans un département déficitaire (loiret ou eure et loire), mais que vous avez chéri et enfant dans un département excédentaire (indre et loire) bah vous allez avoir plusieurs années de galère... Et la liste complémentaire est complétement injuste et rageant, les premiers de la liste sont envoyé dans les départements déficitaires car gros besoin des le début de l'année (on ne prend pas en compte vos voeux mais les besoins sur le terrain), et dans le courant de l'année les besoins s'équilibre un peu partout, donc il y a des vagues ou ilpeuvent tenir un peu compte de vos voeux...

Je sais pas si je suis très claire...

Je préfère que vous soyez au courant, car moi j'étais tellement la tete dans le concours, que la lc je me rendais aps forcément compte de ces galères, je pensais meme que c'était bien d'être sur le terrain mais alors là la route, double loyer, et la galère pour revenir près de mon chéri, et encore attendre(jusqu'au 27 aout) pour savoir si je serais à tours l'an prochain, alors que j'ai un passager dans mon ventre qui n'aime pas la voiture... bah je me dis que enfin c'est la crotte, le concours, la liste complémentaire les affectations et cie...

oui, c'est sûre que c'est galère. Mais dans 2 ans, il n'y aura plus le concours juste un master à avoir donc emploi réservé aux jeunes étudiants et non plus à toute personne qui avait envie de changer de vie et de s'offrir une deuxième chance dans le milieu professionnel.

T'as galéré toute l'année j'en suis consciente, mais aurais-tu été prête à refuser le poste, juste pour repasser le concours et peut-être avoir Indre-et-Loire mais peut-être aussi échouée car en plus de ta prépa au CRPE tu aurais certainement travailler.....et la dernière chance de l'avoir ce concours c'est en 2009 (dans un an) et puis après c'est la fin!!!!! :sad:

Depuis que je sais qu'il n'y aura plus de concours, je sais que si je suis sur LC, j'accepterai quitte à galérer avec ma p'tite famille pendant 1,2 ou 3 ans; car après je ferai le métier qui me plait et qui offre quand m^me des avantages par rapport à bcp d'autres job. Car des boulots où tu finis tard où tu travailles les WE et pendant les vacances et où t'es payé au smic, j'ai donné. Faut toujours relativiser et penser à l'avenir ;)

Mais je croise quand m^me les doigts pour être sur LP mais j'ai surtout très peur d'^tre nulle part :cry:

Mais tu as raison de prévenir que c'est une année très difficile la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je ne pense être ni sur liste principale ni sur liste complémentaire, donc c'est la déprime : ça fait 4 ans que j'ai la tête dans ce fichu concours, je sais que j'ai les capacités, mais voilà ça ne suffit pas. Donc 2009 pour la dernière tentative car comme beaucoup, je n'ai "qu'une licence". Toute façon j'ai promis à ma petite famille que ça serait la der des ders. mais si je n'y arrive pas quoi faire après? Enfin je suis comme vous c'est le stress, la déprime, la haine... enfin toute une palette de sentiments que ma pauvre famille est obligée de supporter. D'ailleurs un petit mot pour elle : PARDON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une mauvaise nuit, j'ai pas arrêté de cliquer dans mes rêves (ou plutôt cauchemars), et à chaque fois même résultats, je n'apparaissais ni sur LP ni sur LC. Ce matin , en me réveillant j'ai vraiment cru au départ que je n'étais définitivement pas admise cette année, avant de me dire : "eh mais attends, tu n'auras ce résultat que lundi!". Si toutes les nuits sont pareilles jusqu'à lundi, j'aurai l'impression d'avoir raté mon concours 4 ans supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre ce que disait stef8, il me semble qu'il y aura toujours un concours à passer mais tu ne pourras plus être préparé(e) par l'iufm ( qui existera plus ) mais tu le seras par la fac. ils ont "juste" prévu de changer les modalités de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain ou lundi ???

ça commence vraiment à se préciser...

si quelqu'un appelle une IA demain ce serait sympa de faire passer le message car moi je ne vais pas pouvoir le faire mais comme je pourrait regarder internet...

Allez... courage à tous ... encore un petit effort, un peu de patiente. 9 mois de travail resumés en une seule journée... j'éspère que cette journée sera vendredi car chouille prévue samedi qui me permettrait d'oublier un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que d'après ce que je sais (mais comme ce n'est pas encore officiel), tu passes l'équivalent du concours en 2ème année de master. Mais si on reste logique, si tu passes un master: c'est un diplôme que tu as à la sortie et donc il n'y aura plus de concours. Donc seulement les étudiants qui auront fait ce master (avec sélection avant d'y entrer et j'imagine entre la 1ère et 2ème année) deviendront PE. Donc profession réservée aux étudiants qui pourront faire bac +5 et qui pourront faire des p'tits boulots à côté ou qui toucheront les bourses. Mais pour toutes les personnes sorties du système éducatif depuis longtemps comme moi, on n' y aura plus accès :sad: . (j'espère me tromper)

Allez qui y croit toujours pour les résultats demain soir ??????

Moi, moi, moi, moi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous,

Eh bien apparemment on est un peu tous dans le même état d'esprit...c'est pas joli joli pour ma part: je n'arrive pas à m'endormir le soir car je me repasse en boucle le film de mes oraux!! il faut le faire quand même "et là j'ai dit ça" "qu'est-ce que j'ai répondu à cette question déjà?"...bref il est vraiment temps que le verdict tombe, y'en a marre :wacko: !! bon comme mauvais (mais plutôt bon quand même! :D ) au moins on pourra tourner la page!!

Allez courage à tous et croisons les doigts pour que ça tombe un peu plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas très loin de l'IA d'Orléans, je passerai vers 12h et vers 18h. Si je vois quelque chose je vous tiens au courant.

J'avoue que je n'aime pas me déplacer pour voir mes résultats mais je me vois mal attendre jusqu'à lundi sur le net sachant que c'est affiché (si c'est affiché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, nous attendons donc de tes news... même si il n'y sont pas à midi (et j'en doute) peut-être que tu rencontrera une âme charitable de l'administration qui te dira où ça en est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai demain pour ma part à l'IA du Cher vers 17 h ( en sortant du boulot).

35 ans, 8 ans d'administration fiscale ( qui a soi-dites en passant 4 concours "généraux " annuels : cadre c : bepc 1200 €/m, cadre b : bac 1500 €/m), je peux vous dire qu'il va falloir attendre pour le concours à bac + 5 . En effet, nos dirigeants sont très forts pour les effets d'annonce et après attendent de voir comment la base réagit et ce que cette dernière met en place !

De plus, peut-être que par ce biais, la VAE pourra enfin nous donner quelque chose !!

Après tout reste ouvert : iufm intégré aux universités ? Bac+3 + 2 ans iufm = bac+5 ? Nouveau cursus?

Il faut également savoir que tous les salariés du public bénéficiés d'un an de congès formation dans leur carrière ( payé 80 %).

Et puis pour terminé mon plus long post sur ce forum, il existe des vraies formations en ligne pour les gens qui travaillent ( www.iedparis8.net) : j'ai passé ma licence par ce biais l'année dernière , et j'ai beaucoup aimé le forum actif dirigé par des profs le soir et qui recréé vraiment une classe virtuelle. Fini ces formations surrannées comme le cned et ses kilos de bouquins et son forums sans intervention ! L'année dernière se mettait en place justement un master.

Bon, ces résultats maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...