Aller au contenu

CRPE Orléans-Tours


semiramis37

Messages recommandés

merci chari... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superlilie

    44

  • bouh

    37

  • fannette1980

    35

  • coccinelle1

    33

j'avais appelé l'iufm de blois, mais ils ne savaient rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop dur d'attendre , j'ai une copine qui vient d'avoir son concours sur Poitiers. Je suis super contente pour elle, mais ne me demandez pas pourquoi, j'ai un coup de blues, car je ne me pense pas avoir le concours même si j'en ai très envie. Je dois mettre ce coup de pompe sur le stress de l'attente, j'en pleurais presque tout à l'heure, comme si j'avais déjà eu les résultats (négatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un super truc pour ne pas penser au concours, les SOLDES. Demain, je m'y mets, je dépense tout l'argent que je n'ai pas, ça va me faire un bien fou, en plus le porte-monnaie vide, c'est tellement plus léger ! Que du bonheur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que cette attente devient insuportable... Pour ma part je ne pense pas être admise, je vise plutôt la liste complémentaire. D'ailleurs de côté là , est ce que quelqu'un a des infos ? quel pourrait être le nombre de poste sur LC ? quand est ce que s'est décidé et par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien ils en prennent sur LC cette année...

Tout ce que je sais c'est que là, j'ai les nerfs à vif...lol Je commence à faire des cauchemars, à mal dormir.

Bref, ça sent l'approche des résultats.

Je hais cette période!!!

Bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site du snuipp 28, le nombre de personnes sur lc devraient être plus iimportant que l'an dernier (162) car étant donné que nous les 162 qu'on est (liste épuisé)ben on prend des places à liufm mais qu'il ya énormément de besoins qui ne seront aps couverts après les mutations, ils seront obligé de l'ouvrir tot dans l'année ...

Mais bon liste complémentaire c'est lion d'être la panacée, et les notes entre ceux de la lc et de la lp se joue à rien... C'est peut être mieux que repasser le concours.. mais si vous êtes recruté dans un département déficitaire (loiret ou eure et loire), mais que vous avez chéri et enfant dans un département excédentaire (indre et loire) bah vous allez avoir plusieurs années de galère... Et la liste complémentaire est complétement injuste et rageant, les premiers de la liste sont envoyé dans les départements déficitaires car gros besoin des le début de l'année (on ne prend pas en compte vos voeux mais les besoins sur le terrain), et dans le courant de l'année les besoins s'équilibre un peu partout, donc il y a des vagues ou ilpeuvent tenir un peu compte de vos voeux...

Je sais pas si je suis très claire...

Je préfère que vous soyez au courant, car moi j'étais tellement la tete dans le concours, que la lc je me rendais aps forcément compte de ces galères, je pensais meme que c'était bien d'être sur le terrain mais alors là la route, double loyer, et la galère pour revenir près de mon chéri, et encore attendre(jusqu'au 27 aout) pour savoir si je serais à tours l'an prochain, alors que j'ai un passager dans mon ventre qui n'aime pas la voiture... bah je me dis que enfin c'est la crotte, le concours, la liste complémentaire les affectations et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les notes des admis à Montpellier, ça fait peur.... Enfin, il faut se dire qu'il y a une centaine de postes de moins par chez eux...

Oh là là, il faut que je m'occupe moi, j'en peux plus là...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cococox tu nous stresses encore plus! et puis le chéri peu bien déménagé et utilisé un peu plus sa voiture pour rester avec sa chérie,non? il y'a tellement de personnes qui font une heure de route pour aller bosser que meme chéri peu le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cococox tu nous stresses encore plus! et puis le chéri peu bien déménagé et utilisé un peu plus sa voiture pour rester avec sa chérie,non? il y'a tellement de personnes qui font une heure de route pour aller bosser que meme chéri peu le faire

Bah tout dépend où tu es appelée... désolé de vous stresser, mais franchement avant le concours, je 'navais aps vraiment idée de ce qui était la lc, quand j'ai su que j'étais sur lc et en dabut de liste, j'étais ravie après 3échecs, et quand ils m'ont appelé j'étais ravie.. c'est mainteant que je déchante... J'ai vécu un an loin de mon chéri.. et c'est fait pour durer apaprement...

Pour moi j'ai été appelé à 2h30 de route de tours, donc impossible pour moi ou pour lui de faire la route tous les jours. Ensuite prendre un appart au milieu.. certes... mais dans ce cas ni l'un ni l'autre assurer au taf (mon chéri a des gros horraires), et perso après avoir fait une heure de route pour arriver à l'école de rattachement pour refaire 1 heure pour me rendre à l'école ou je devais faire le remplacement .. après 2h de route moi je peux pas assurer devant des élèves...

donc j'espère pour vous que vous soyez sur liste principale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...