Aller au contenu

CRPE Orléans-Tours


semiramis37

Messages recommandés

Salut,

Je voulais vous dire concernant les résultats que nous les aurons bien le 7/07 car si vous allez sur publinet, il est écrit: CRPE, résultats le 07/07/2008. Voilà... mais il n'y a pas d'heure indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superlilie

    44

  • bouh

    37

  • fannette1980

    35

  • coccinelle1

    33

tu vois ça en regardant sur le site de l'académie orléans tours, quand tu clique sur résultats concours, tu vois :

CONCOURS Concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) résultats le 07 juillet 2008, concours administratifs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur publinet il y a encore les résultats d'admissibilité

alors ne nous affolons pas inutilement ...

cool, zen, etc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, et puis les résultats d'admissibilité étaient dans les IA le 29 et ce n'est apparu sur publinet que le lendemain matin.

une lueur d'espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurons-nous nos résultats vendredi 4 (demain ???) ?.....la question que tout le monde se pose ! ! !

J'ai appelé l'inspection d'académie de Tours hier matin et j'ai eu le monsieur le plus informé sur le CRPE et ses résultats.

Il m'a précisé que la délibération se déroulait bien le vendredi 4...pour le public: le matin et le privé: l'après-midi.

Il aimerait que les résultats soient publiés le vendredi (nous aussi d'ailleurs hein?!) mais il y croit guère car il dit que même si la liste d'admis est vite déterminée, il faut pas mal de temps pour la vérification et la publication. Il a dit que le maximum serait fait pour qu'ils soient publiés au plus vite mais il nous a quand même conseillé de croire plutôt aux résultats le lundi.

Alors croyons aux résultats le lundi (et espérons que ceux-ci arrivent plus tôt)

Courage, et zen attitude pour cette attente devenant de plus en plus insupportable ! ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site du snuipp 28, le nombre de personnes sur lc devraient être plus iimportant que l'an dernier (162) car étant donné que nous les 162 qu'on est (liste épuisé)ben on prend des places à liufm mais qu'il ya énormément de besoins qui ne seront aps couverts après les mutations, ils seront obligé de l'ouvrir tot dans l'année ...

Mais bon liste complémentaire c'est lion d'être la panacée, et les notes entre ceux de la lc et de la lp se joue à rien... C'est peut être mieux que repasser le concours.. mais si vous êtes recruté dans un département déficitaire (loiret ou eure et loire), mais que vous avez chéri et enfant dans un département excédentaire (indre et loire) bah vous allez avoir plusieurs années de galère... Et la liste complémentaire est complétement injuste et rageant, les premiers de la liste sont envoyé dans les départements déficitaires car gros besoin des le début de l'année (on ne prend pas en compte vos voeux mais les besoins sur le terrain), et dans le courant de l'année les besoins s'équilibre un peu partout, donc il y a des vagues ou ilpeuvent tenir un peu compte de vos voeux...

Je sais pas si je suis très claire...

Je préfère que vous soyez au courant, car moi j'étais tellement la tete dans le concours, que la lc je me rendais aps forcément compte de ces galères, je pensais meme que c'était bien d'être sur le terrain mais alors là la route, double loyer, et la galère pour revenir près de mon chéri, et encore attendre(jusqu'au 27 aout) pour savoir si je serais à tours l'an prochain, alors que j'ai un passager dans mon ventre qui n'aime pas la voiture... bah je me dis que enfin c'est la crotte, le concours, la liste complémentaire les affectations et cie...

oui, c'est sûre que c'est galère. Mais dans 2 ans, il n'y aura plus le concours juste un master à avoir donc emploi réservé aux jeunes étudiants et non plus à toute personne qui avait envie de changer de vie et de s'offrir une deuxième chance dans le milieu professionnel.

T'as galéré toute l'année j'en suis consciente, mais aurais-tu été prête à refuser le poste, juste pour repasser le concours et peut-être avoir Indre-et-Loire mais peut-être aussi échouée car en plus de ta prépa au CRPE tu aurais certainement travailler.....et la dernière chance de l'avoir ce concours c'est en 2009 (dans un an) et puis après c'est la fin!!!!! :sad:

Depuis que je sais qu'il n'y aura plus de concours, je sais que si je suis sur LC, j'accepterai quitte à galérer avec ma p'tite famille pendant 1,2 ou 3 ans; car après je ferai le métier qui me plait et qui offre quand m^me des avantages par rapport à bcp d'autres job. Car des boulots où tu finis tard où tu travailles les WE et pendant les vacances et où t'es payé au smic, j'ai donné. Faut toujours relativiser et penser à l'avenir ;)

Mais je croise quand m^me les doigts pour être sur LP mais j'ai surtout très peur d'^tre nulle part :cry:

Mais tu as raison de prévenir que c'est une année très difficile la LC

quand on est instit on bosse tard après la classe, on bosse le week end et même pendant les vacances scolaires pour préparer , faire des recherches corriger ... et au début tu gagnes à peine plus que le smic 1300 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est instit on bosse tard après la classe, on bosse le week end et même pendant les vacances scolaires pour préparer , faire des recherches corriger ... et au début tu gagnes à peine plus que le smic 1300 euros !

Heu je termine ma PE2 et je gagne 1490 euros et des poussières. Pour une année où on n'enseigne qu'un jour par semaine, il n'y a pas de quoi pleurer. Beaucoup de gens aimeraient gagner 1490 Eur net par mois (qui correspondent environ à un salaire brut de 1850 Eur). Je ne dis pas que c'est royal, mais il ne faut pas faire de désinformation non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site du snuipp 28, le nombre de personnes sur lc devraient être plus iimportant que l'an dernier (162) car étant donné que nous les 162 qu'on est (liste épuisé)ben on prend des places à liufm mais qu'il ya énormément de besoins qui ne seront aps couverts après les mutations, ils seront obligé de l'ouvrir tot dans l'année ...

Mais bon liste complémentaire c'est lion d'être la panacée, et les notes entre ceux de la lc et de la lp se joue à rien... C'est peut être mieux que repasser le concours.. mais si vous êtes recruté dans un département déficitaire (loiret ou eure et loire), mais que vous avez chéri et enfant dans un département excédentaire (indre et loire) bah vous allez avoir plusieurs années de galère... Et la liste complémentaire est complétement injuste et rageant, les premiers de la liste sont envoyé dans les départements déficitaires car gros besoin des le début de l'année (on ne prend pas en compte vos voeux mais les besoins sur le terrain), et dans le courant de l'année les besoins s'équilibre un peu partout, donc il y a des vagues ou ilpeuvent tenir un peu compte de vos voeux...

Je sais pas si je suis très claire...

Je préfère que vous soyez au courant, car moi j'étais tellement la tete dans le concours, que la lc je me rendais aps forcément compte de ces galères, je pensais meme que c'était bien d'être sur le terrain mais alors là la route, double loyer, et la galère pour revenir près de mon chéri, et encore attendre(jusqu'au 27 aout) pour savoir si je serais à tours l'an prochain, alors que j'ai un passager dans mon ventre qui n'aime pas la voiture... bah je me dis que enfin c'est la crotte, le concours, la liste complémentaire les affectations et cie...

oui, c'est sûre que c'est galère. Mais dans 2 ans, il n'y aura plus le concours juste un master à avoir donc emploi réservé aux jeunes étudiants et non plus à toute personne qui avait envie de changer de vie et de s'offrir une deuxième chance dans le milieu professionnel.

T'as galéré toute l'année j'en suis consciente, mais aurais-tu été prête à refuser le poste, juste pour repasser le concours et peut-être avoir Indre-et-Loire mais peut-être aussi échouée car en plus de ta prépa au CRPE tu aurais certainement travailler.....et la dernière chance de l'avoir ce concours c'est en 2009 (dans un an) et puis après c'est la fin!!!!! :sad:

Depuis que je sais qu'il n'y aura plus de concours, je sais que si je suis sur LC, j'accepterai quitte à galérer avec ma p'tite famille pendant 1,2 ou 3 ans; car après je ferai le métier qui me plait et qui offre quand m^me des avantages par rapport à bcp d'autres job. Car des boulots où tu finis tard où tu travailles les WE et pendant les vacances et où t'es payé au smic, j'ai donné. Faut toujours relativiser et penser à l'avenir ;)

Mais je croise quand m^me les doigts pour être sur LP mais j'ai surtout très peur d'^tre nulle part :cry:

Mais tu as raison de prévenir que c'est une année très difficile la LC

quand on est instit on bosse tard après la classe, on bosse le week end et même pendant les vacances scolaires pour préparer , faire des recherches corriger ... et au début tu gagnes à peine plus que le smic 1300 euros !

alors je n'ai jamais dit que lorsqu'on est PE on ne fait rien une fois rentrée chez soi. Je connais des PE et je sais la masse de travail que cela demande. J'ai dit qu'il y avait des avantages, et non qu'il n' y avait QUE des avantages.

Mais c'est un travail qui permet de gérer son emploi du temps avec sa vie de famille, et ça c'est quand m^me un sacré avantage . moi personnellement, je préfère bosser le soir chez moi une fois que mes enfants dorment....et non l'inverse

pour le salaire 1300€ (à peine plus que le smic), t'exagère un peu :wink:. déjà 300 € pour moi, c'est une bonne différence. les PE2 que je connais ont commencé à environ 1350€ net en septembre puis dés janvier ont touché environ 1400€ net et après 2 ans de carrière je crois que c'est 1560€. L'augmentation n'est pas négligeable....après peut-être que vous avez été habitués à plus...

moi, à mon ancien boulot, une année j'ai touché pour 1 an d'ancienneté :4€ en + (en net bien sûr :blink: )

je n'ai pas envie d'entrer dans la guéguerre du job où on travaille + qu'ailleurs.

mais je suis sûre que si certains ont travaillé avant (surtout dans le privé) comme moi avec une vie de famille avec des horaires où on travaille tard et également le WE avec un salaire de misère, et qui sont PE maintenant. je pense qu'ils doivent y voir certains avantages (sauf bien sûr le travail à la maison :whistling: , chose que je n'avais pas à mon ancien job, à quelques exceptions prêt). après être PE, c'est un travail qui demande bcp d'énergie et de ressources, et c'est épuisant, je sais.... :heat: (y'a qu'à les voir à la fin de l'année, ils sont sur les rotules....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes infos étaient erronées : voir le message de Charivari !

désolée j'ai fait une longue pause entre le début et la fin de mon message :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, nous y voilà...aujourd'hui, vendredi..résultats? pas résultats?...pfiou....que cette attente est interminable.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chtite pensée en passant à perrine qui attend ses résultats aujourd'hui... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...