Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Tu es à Jouy? un beau cadre... Bourget Calmette?

C'est sympa comme coin!

Oui j'étais dans cette école. Equipe sympa aussi, et un T1 charmant! Que demander de plus!!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu es à Jouy? un beau cadre... Bourget Calmette?

C'est sympa comme coin!

Oui j'étais dans cette école. Equipe sympa aussi, et un T1 charmant! Que demander de plus!!!!! :bleh:

lol

en effet que demander de plus! J'ai fait une semaine à la mater juste à côté, avant les vacances, les petits étaient vraiment sympas!Je garde un bon souvenir du quartier.

J'ai rendu mes 33 CM2 à regret..... maintenant 15 jours en mater à Vélizy... encore un stage, et vous? Apparemment il y a pas mal de stages et de congés à venir m'a dit la secrétaire (elle est revenue... c'est bon d'avoir une interlocutrice!)

ALors spoofy, comment ça va?

Et toi, Corail, as-tu repris?

Bon week end à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à Jouy? un beau cadre... Bourget Calmette?

C'est sympa comme coin!

Oui j'étais dans cette école. Equipe sympa aussi, et un T1 charmant! Que demander de plus!!!!! :bleh:

lol

en effet que demander de plus! J'ai fait une semaine à la mater juste à côté, avant les vacances, les petits étaient vraiment sympas!Je garde un bon souvenir du quartier.

J'ai rendu mes 33 CM2 à regret..... maintenant 15 jours en mater à Vélizy... encore un stage, et vous? Apparemment il y a pas mal de stages et de congés à venir m'a dit la secrétaire (elle est revenue... c'est bon d'avoir une interlocutrice!)

ALors spoofy, comment ça va?

Et toi, Corail, as-tu repris?

Bon week end à tous et à toutes!

Mardi je fais un remplacement à l' ERPD de la verrière. On verra pour les autres jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

j'ai repris jeudi le travail...mes petits loulous me manquaient trop! (j'ai ma classe le jeudi et vendredi)!!Même si j'avais encore mal au ventre!!!!

Je fais des examens plus approfondis, apparemment rien de visible!! (?)

Peut-être une appendicite latente.....je retourne voir mon doc lundi matin....on verra le résultat des examens!!!

j'ai mal tout le temps, ça doit bien venir de quelque chose!!!!!

j'espère que vous allez retomber dans de bonnes écoles dans les jours à venir!!

C'est vrai que c'est dur de quitter une classe et une équipe sympa!!!Surtout ne sachant pas sur quoi on va tomber après!!!!

Bon courage à tous et à toutes!!!!

Bonne fin de week-end!

Et merci de prendre de mes nouvelles!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les brigades,

Tout d'abord, prends soin de toi Corail78.

Sinon, une première semaine de passée en IME et une semaine riche en découverte pour moi. Ce sont des enfants qui ont extrêmement envie d'apprendre, qui sont motivés par tout ce que je propose, et ça c'est génial. En fait le plus difficile est de gérer l'énorme hétérogénéité de la classe. Mais je trouve ce remplacement super enrichissant et j'y suis bien. Donc j'y suis encore une semaine pour le moment et ce avec plaisir.

Noix de coco c'est quoi l'ERPD?

Syldavie, j'espère que tes 15 jours en mater vont bien se passer mais devrait pas y avoir de soucis.

Allez bonne fin de weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Noix de coco c'est quoi l'ERPD?

Syldavie, j'espère que tes 15 jours en mater vont bien se passer mais devrait pas y avoir de soucis.

Allez bonne fin de weekend à tous.

Chapeau pour ton remplacement.... tant mieux si tu t'y plais.

C'est sûr que mes 15 jours devraient être sympas, j'ai un petit en intégration, alors ce sera une découverte. Je n'aurais jamais autant fait de mater....alors je m'améliore, j'espère!!!!

J'ai fait un passage éclair d'une demi journée sur le ce1 de l'ERPD de la Verrière, c'est particulier. Noix Coco, je me permets de répondre...d'ailleurs sais-tu quelle classe tu prends?

C'est un internat public ( du cp au collège) avec des classes de mater et élémentaire, et une de plus grands (pas segpa, mais tout comme). Les collègiens internes sont scolarisés dans le coin.

DOnc dans les classes il y a des internes et des enfants du quartier. Les locaux sont tout neufs mais ça ressemble plus à un collège, c'est assez impressionnant.

Voilà de ce dont je me souviens. Je crois aussi que c'est dans cet établissement que les profs en repos au centre MGEn d'à côté viennent se réinsérer...

Bonne semaine à toi et autres autres bd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Pour moi premier remplacement "long" à partir de lundi : 2 semaines en petite section à Plasir à coté de chez moi.

Moi aussi je fais pas mal de mater cette année.

Bon semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ERPD = Ecole Régional du 1er Degré. Au départ, elle accueillait des enfants de forains, d'intermitants du spectacle mais maintenant il y a bcp d'enfant dt la situation familiale relève des services sociaux si j'ai bien compris. C'est un internat; les enfants sont encadrés par des éducateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Pour moi premier remplacement "long" à partir de lundi : 2 semaines en petite section à Plasir à coté de chez moi.

Moi aussi je fais pas mal de mater cette année.

Bon semaine à tous

L'ia vient de me retirer du congé mater que je venais d'obtenir pour faire un remplacement...d'un jour ailleurs! :blink::sad:

J'ai fait un jour d'observation aujourd'hui dans la classe pour prendre le relai...ils ont mis quelqu'un d'autre à ma place, pourquoi ne pas lui donner directement le remplacement d'un jour??

Aurevoir la classe de 22 élèves jusqu'en mars :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se moquent de nous! Ils m'ont fait le même coup avant les vacances :mad: Ils ont du trouver qqn qui leur coûte moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Pour moi premier remplacement "long" à partir de lundi : 2 semaines en petite section à Plasir à coté de chez moi.

Moi aussi je fais pas mal de mater cette année.

Bon semaine à tous

L'ia vient de me retirer du congé mater que je venais d'obtenir pour faire un remplacement...d'un jour ailleurs! :blink::sad:

J'ai fait un jour d'observation aujourd'hui dans la classe pour prendre le relai...ils ont mis quelqu'un d'autre à ma place, pourquoi ne pas lui donner directement le remplacement d'un jour??

Aurevoir la classe de 22 élèves jusqu'en mars :bye2:

La blaze, c'est vraiment n'importe quoi ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se moquent de nous! Ils m'ont fait le même coup avant les vacances :mad: Ils ont du trouver qqn qui leur coûte moins cher!

Ce que je ne comprends pas c'est que je pouvais faire le remplacement d'un jour (demain) et prendre le congé mater (à partir de jeudi)...pas besoin de nommer quelqu'un d'autre!

J'ai du mal à comprendre comment ils fonctionnent :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...