Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

mais c'est super ça!!!!!!j'adore!!!!!

bon ben je vais attendre alors....et pour l'instant je n'envoie que les feuilles bleues!

merci syldavie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

mais c'est super ça!!!!!!j'adore!!!!!

bon ben je vais attendre alors....et pour l'instant je n'envoie que les feuilles bleues!

merci syldavie!

C'est quoi ces feuilles bleues?!! moi j'ai juste la feuille sur laquelle je note qui j'ai remplacé et la nouvelle feuille pour les APE.

Dites m'en plus! Je voudrai pas avoir raté qqc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est super ça!!!!!!j'adore!!!!!

bon ben je vais attendre alors....et pour l'instant je n'envoie que les feuilles bleues!

merci syldavie!

C'est quoi ces feuilles bleues?!! moi j'ai juste la feuille sur laquelle je note qui j'ai remplacé et la nouvelle feuille pour les APE.

Dites m'en plus! Je voudrai pas avoir raté qqc!

Idem, je n'ai pas de feuilles bleues...j'ai la feuille d'état des remplacements donnée par mon école de rattachement et grâce à mon école du Vésinet :wub: la nouvelle version de cette feuille avec les APE.

La directrice m'a photocopié toute la note de service : il est dit qu'un bilan des heures sera réalisé fin décembre pour les remplaçants et que des modifications seront peut-être apportées par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est super ça!!!!!!j'adore!!!!!

bon ben je vais attendre alors....et pour l'instant je n'envoie que les feuilles bleues!

merci syldavie!

C'est quoi ces feuilles bleues?!! moi j'ai juste la feuille sur laquelle je note qui j'ai remplacé et la nouvelle feuille pour les APE.

Dites m'en plus! Je voudrai pas avoir raté qqc!

Idem, je n'ai pas de feuilles bleues...j'ai la feuille d'état des remplacements donnée par mon école de rattachement et grâce à mon école du Vésinet :wub: la nouvelle version de cette feuille avec les APE.

La directrice m'a photocopié toute la note de service : il est dit qu'un bilan des heures sera réalisé fin décembre pour les remplaçants et que des modifications seront peut-être apportées par la suite...

Pas de feuille bleue de mon côté.Par contre j'ai la même feuille que toi Chinchilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me présente, je suis LC sur l'académie de Versailles. J'aurais aimé vous poser quelques questions si vous le voulez bien y répondre.

Tout d'abord le contexte :

nous sommes LC donc sur Versailles et nous avons appris que la liste était gelée car le gouvernement veut mettre en place un bureau de remplacement à partir de janvier (ce serait des vacataires qui effectueraient les remplacement dans les écoles). En attendant, ils ont ordre de palier aux absences dans les écoles en faisant appel à vous brigades et ZIL.

Pour ceux qui ont connu la LC, vous comprendrez notre inquiétude.

Donc, voici ma question principale : avez-vous tous des postes ? Avez vous pu constater sur le terrain des manques dans les écoles ou non ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,mais dans notre circo la feuille des bd et zil est bleue, c'est tout!!!

Donc la nouvelle feuille devrait remplacer celle-ci et on y note aussi les APE..enfin si j'ai bien compris!!!

Mais je trouve qu'il y a moins d'info sur la nouvelle par rapport aux remplacements effectués, et plus de place pour les ape!!!

enfin ils verront bien si c'est mieux!!!!et ya pas la case des km non plus dessus!

Bonne fin de semaine à toutes et à toutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me présente, je suis LC sur l'académie de Versailles. J'aurais aimé vous poser quelques questions si vous le voulez bien y répondre.

Tout d'abord le contexte :

nous sommes LC donc sur Versailles et nous avons appris que la liste était gelée car le gouvernement veut mettre en place un bureau de remplacement à partir de janvier (ce serait des vacataires qui effectueraient les remplacement dans les écoles). En attendant, ils ont ordre de palier aux absences dans les écoles en faisant appel à vous brigades et ZIL.

Pour ceux qui ont connu la LC, vous comprendrez notre inquiétude.

Donc, voici ma question principale : avez-vous tous des postes ? Avez vous pu constater sur le terrain des manques dans les écoles ou non ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bienvenue... je ne suis pas LC alors peu de réponses à te donner, désolée... de toute façon, il faut tout le temps aller à la pêche aux infos....

à tous : voir http://78.snuipp.fr/spip.php?article768 une note du snuipp concernant les remplaçants!De beaux jours en perspective! Il ne va pas falloir tomber malade...

Entre rumeurs et vérité difficile de faire le tri aussi.

Sur le terrain, pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il manque grand monde, mais c'est souvent ainsi en début d'année. J'arrive du 93 où là-bas, les LC étaient recrutés régulièrement sur des postes fixes le plus souvent.

Je comprends ton inquiétude, le contexte n'est pas très favorable en ce moment: rased, remplaçant... et LC, tout y passe!!!

Courage donc, je suppose que tu es en contact avec un syndicat, là, tu auras peut-être des réponses au cours des mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne les feuilles de route, ma directrice m'a dit qu'il y avait les deux, la blanche orientée pour les ape et la bleue comme avant (remplacement, km, etc...).

Sinon pour te répondre par rapport à la LC, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de manque en ce moment au niveau des remplaçants car perso, je n'ai effectué que deux jours de remplacement depuis la rentrée et c'était ce lundi et ce mardi. Après ça dépend peut-être des circonscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Le soucis est que tous nous dit que la liste est gelée jusqu'à l'ouverture du bureau de recrutement. On essaye donc de se renseigner sur ce qui se passe sur le terrain afin de nous faire entendre de l'IA.

Merci beaucoup à vous et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Le soucis est que tous nous dit que la liste est gelée jusqu'à l'ouverture du bureau de recrutement. On essaye donc de se renseigner sur ce qui se passe sur le terrain afin de nous faire entendre de l'IA.

Merci beaucoup à vous et bon courage pour la suite.

Je crois que pour avoir un max d'info, vous devriez taner l'IA et appeler régulièrement les syndic.

Mais il est évident qu'ils appelleront les brigades avant les LC. A savoir que d'ici 2 ans, aux dernières nouvelles, il n'y aura plus de nouveaux brigades et zil puisque le gouvernement veut faire appel à des intérimaires!! En gros, le plombier du coin pourra jouer les instit!

Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les brigades,

Voici quelques nouvelles,

J'ai effectué un autre remplacement vendredi après midi et là je suis appelée lundi et mardi à rosny sur seine mais je ne sais pas si c'est pour la maternelle ou l'élémentaire :blink: ça sera la surprise demain matin. Pour le moment je suis plus zil que brigade mais au moins je fais quelque chose et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les brigades,

Voici quelques nouvelles,

J'ai effectué un autre remplacement vendredi après midi et là je suis appelée lundi et mardi à rosny sur seine mais je ne sais pas si c'est pour la maternelle ou l'élémentaire :blink: ça sera la surprise demain matin. Pour le moment je suis plus zil que brigade mais au moins je fais quelque chose et ça fait du bien.

Salut Spoofy!

Contente de savoir que tu as quelques jours de remplacement, tu en auras peut-être un plus long après la Toussaint :wink:

Moi j'attends de voir si le congé maladie se prolonge mais j'appelerai quand même l'inspection dans la semaine pour prendre les devants...

Bonne semaine!

Dans 5 jours les vacances :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...