Jump to content
Sign in to follow this  
corail78

Les brigades du 78

Recommended Posts

syldavie
tout à fait d'accord avec toi!!!!il faut absolument glaner des infos....je vous tiens au courant aussi dès que j'ai qlqchose (date réunion, pré-rentrée....).

bon courage pour cette dernière semaine!!!

J'aimerais aussi vous en dire plus.... mais rien de neuf de mon côté!

Par contre la secrétaire de la circo m'a dit que c'était elle qui plaçait ses brigades mais que contrairement aux zil, elle devait demander l'accord à l'ia qui les "réquisitionne" parfois....J'ai essayé de me présenter au bureau des remplaçants qui m'a répondu ne rien avoir à me préciser....

courage , bientôt la fin!

Chinchilla
J'aimerais aussi vous en dire plus.... mais rien de neuf de mon côté!

Par contre la secrétaire de la circo m'a dit que c'était elle qui plaçait ses brigades mais que contrairement aux zil, elle devait demander l'accord à l'ia qui les "réquisitionne" parfois....J'ai essayé de me présenter au bureau des remplaçants qui m'a répondu ne rien avoir à me préciser....

courage , bientôt la fin!

C'est bien ce que m'avait dit Cpulle, les brigades "dépendent" de l'ia. J'espère que la secrétaire ne va pas nous faire trop languir en pointant les congés à remplacer! :D

Bon demain c'est mon dernier mardi avec les petits... :wub:

elisa3118

Pour ma part il me reste encore 2 semaines, et oui sur Montigny je termine le 11 juillet, encore des vacances raccourcies!!!

Sinon pour ce qui des remplacements pour l'an prochain il faut savoir que l'on peut être amené à remplacer dans les CLISS et SEGPA du département.

Voilà ce que j'ai encore glané comme info.

Bonnes vacances pour ceux qui y sont bientôt

Elisa

Cecilex

Bonjour,

Je me présente Cécile future T2, brigade Mantes 2. Je confirme, il vaut mieux appeler les IEN le plus tôt possible pour laisser vos coordonnées car ainsi vous aurez peut-être le choix dans les remplacements...

Bonnes vacances et préparez bien votre malette car c'est super utile en début d'année quand on nous donne des remplacements d'une journée avant de nous placer sur un remplacement long. Et ça évite le coup de stress quand on arrive dans une classe où il n'y a rien...

Chinchilla

Bonjour!

Merci à Elisa et Cécile pour leurs infos.

Cécile peux-tu nous en dire plus, sur ta circonscription tu as eu le choix pour un remplacement? (du niveau, de la zone géographique?)

Une info provenant de mon école de rattachement : on m'a dit que les circonscriptions "réouvraient" une semaine avant la rentrée, donc si on a pas de nouvelles on peut les joindre à partir de cette période...

Bonnes vacances à tous :cool:

corail78

coucou!!!

Bon j'ai rappelé l'inspection de Montigny: pas encore de date pour la réunion des BD (on recevra dans notre école une convoc a la rentrée!); la pré-rentrée se fera dans notre école de rattachement le lundi 1er septembre à 08h30 (la directrice va changer dans mon école ainsi qu'une partie de l'équipe, donc inutile d'y aller cette semaine, je rencontrerai l'équipe à la rentrée...).

Voilà!!!!

Donc repos, prep de quelques fiches et projets tous niveaux pour la rentrée en attendant de savoir les remplacements!!!Vive l'inconnu!!!

Et au fait! bonnes vacances!!!!! Elisa bon courage pour ces derniers jours!!!!Tu connais les écoles de Montigny!Dis-m'en plus dès que tu as un moment!!!!

Encore bonnes vacances et reposez-vous bien!!!!!!!! :D

corail78

Re-coucou aux BD et futurs BD du 78!!!

Est-ce que les anciens ou anciennes, ou même ceux ou celles qui le sont encore, pourraient nous dire comment ça se passe dans leur circo?

Je pense que les nouveaux -dont je fais partie- aimeraient avoir des infos sur la distance, les durées, les écoles, les nouveautés de cette année (soutien, 60h, inspections des T2...), afin de destresser et de passer de bonnes vacances!!!

non parce que moi, perso, je stresse un peu....et je ne dois pas être toute seule!!!

Merci d'avance!!

Et encore bonnes vacances!

clairecelliste

Bonjour à toutes / tous !

Je viens d'avoir mon affectation, T1 et brigade sur la circonscription de Trappes !

Si quelqu'un est déjà passé par là et peut me donner des infos sur les écoles, la mise en place du soutien, des astuces utiles sur le remplacement en ZEP, etc, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

noix de coco
Re-coucou aux BD et futurs BD du 78!!!

Est-ce que les anciens ou anciennes, ou même ceux ou celles qui le sont encore, pourraient nous dire comment ça se passe dans leur circo?

Je pense que les nouveaux -dont je fais partie- aimeraient avoir des infos sur la distance, les durées, les écoles, les nouveautés de cette année (soutien, 60h, inspections des T2...), afin de destresser et de passer de bonnes vacances!!!

non parce que moi, perso, je stresse un peu....et je ne dois pas être toute seule!!!

Merci d'avance!!

Et encore bonnes vacances!

Bonjour à tous,

Je suis BD rattachée à la Celle Saint Cloud depuis la rentrée 2007. Cette année j'ai fait des remplacements uniquement dans ma circonscription (en général on reste ds la circ. mais on peut aussi être envoyé dans une autre circ.) Mais il faut savoir qu'on peut être appelé sur tout type de poste. Me concernant, j'ai tenu une direction pendant 5 mois cette année.

Quant au soutien, tant qu'on n'a pas de remplacement, on fait le soutien dans notre école de rattachement. Ensuite, on le fait sur nos lieux de remplacement sachant qu'on ne peut pas nous imposer des horaires donc si les horaires concernant le soutien ne nous conviennent pas, on peut en proposer d'autres. Et une fois qu'on a fait les 60H, nous ne faisons plus de soutien même si l'école doit encore des heures aux élèves. C'est un véritable casse - tête pour les remplaçants!!

Sinon, si vous n'avez pas eu d'ordre de mission pour la rentrée, vous faites votre pré rentrée dans votre école de rattachement et vous vous y rendez jusqu'à ce qu'on vous appelle. Ce qui ne veut pas dire que vous ne ferez rien!!! C'est l'IA qui donne les missions mais c'est la secrétaire ou l'inspecteur de votre circ qui vous contacte.

Bon courage à tous

Chinchilla
Bonjour à tous,

Je suis BD rattachée à la Celle Saint Cloud depuis la rentrée 2007. Cette année j'ai fait des remplacements uniquement dans ma circonscription (en général on reste ds la circ. mais on peut aussi être envoyé dans une autre circ.) Mais il faut savoir qu'on peut être appelé sur tout type de poste. Me concernant, j'ai tenu une direction pendant 5 mois cette année.

Merci Noix de coco pour ces informations!

Je n'avais pas pensé aux remplacements d'un directeur...(pour la partie "direction" de l'école).

Il me semblait avoir lu sur le forum que nous n'étions pas obligés d'assurer la partie direction mais j'ai dû "inventer" cette info!! :lol:

Apparement, il y a une réunion (après la rentrée?) pour les brigades, peux-tu nous en dire plus? (on nous explique le fonctionnement? on nous donne des remplacements?)

corail78

Coucou!!

Merci beaucoup pour ces infos!

Il me semblait aussi que nous n'étions pas censés occuper les postes de direction....c'est bizarre!!

On va s'amuser pour les heures de soutien!!

Que du bonheur! :glare:

Encore merci, et dans l'attente d'autres info si il y en a parmi vous qui ont fait des remplacements sur Montigny ou les alentours!!!

Bonnes vacances!!profitez bien!!!!

allouette

Bonjour,

Je le présente je suis T5, année 2007-2008 brigade dans la circo de Beynes....j'ai eu la chance d'avoir eu un poste toute l'année (un cm1). Même si je s'avais de vacances en vacances que je restais là avec mes loustiques. :angel_not:

En fait pour le moment j'ai toujours été brigade....mais c'est la seule fois que j'ai eu finalement un poste à l'année. Sinon cela pouvait durée de quelques semaines à quelques mois.

Il arrive cependant pendant les périodes creuses, que l'on fasse zil...C'est suivant les remplacements à faire.

Sinon je vous conseille d'appeller l'ien à partir du 25 août... :D même si je sais que c'est IA qui gère les brigades. Mais s'il y'a un remplacement prévu, ils vous le diront à ce moment là...Sinon ba ..faut attendre la rentrée.

Bonne vacances à vous :wub::wub:

Allouette

corail78

Merci Allouette, gentille allouette!!!!

Je sais c'est nul......

J'avais l'intention d'appeler l'ien, même si la secrétaire m'a dit d'attendre à la pré-rentrée dans mon école de rattachement.....

Bonnes fins de vacances à toi!!

pierre-arnaud

Bonjour,

T1 à la rentrée dans le 78 et poste (= titulaire remplaçant indifférencié zr départementale zone brigade banalisé sans spécialité) rattaché à lécole Jean Rostand de Chatou.

Mes remplacements auront-ils lieu dans la SEULE circonscription de Chatou ou dans tout le département ?

Espère que cela sera que sur Chatou, mais vu vos commentaires, j'en doute...

Quand est'on informé de nos remplacements ? pour l'instant aucune nouvelle.

Si vous avez des infos suis preneur

Merci et bonne fin de vacances...

minibouille

Bonjour à tous !!

Je viens de rentrer de vacances et le verdict vient de tomber pour moi aussi : Brigade dans la circonscription de Plaisir.

Bon, point positif : mon école de rattachement est à 5 min de chez moi.

Je vais essayer d'appeler mon IEN la semaine prochaine pour savoir si j'ai un remplacement dès la rentrée.

Sinon, qu'avez-vous préparé pour les premiers jours ?

Comme je suis T2, je dois être inspectée cette année, je voulais savoir comment ça se passe, quels documents sont à préparer pour l'inspection ?

Si ceux qui ont été dans ce cas peuvent témoigner ...

noix de coco
Bonjour à tous,

Merci Noix de coco pour ces informations!

Je n'avais pas pensé aux remplacements d'un directeur...(pour la partie "direction" de l'école).

Il me semblait avoir lu sur le forum que nous n'étions pas obligés d'assurer la partie direction mais j'ai dû "inventer" cette info!! :lol:

Apparement, il y a une réunion (après la rentrée?) pour les brigades, peux-tu nous en dire plus? (on nous explique le fonctionnement? on nous donne des remplacements?)

Bonjour à tous,

J'ai oublié de mentionner que nous ne sommes pas obligé d'assurer un poste de direction. Cependant, j'ai cru comprendre que beaucoup de directeurs laissent leur poste cette année en réaction à la réforme annoncée par le gouvernement. L'IA envisagerait de nommer des brigades sur ces postes puisque peu d'entre - nous sont volontaires!!

J'ai assuré ce poste car je connaissais l'école et le BD qui assurait la direction l'année d'avant est un ami qui pouvait me donner toutes les info dont j'avais besoin. Je n'ai pas de regrets, c'était une bonne expérience.

Dans ma circonscription, il n'y a pas de réunions pour les brigades.

Les remplacements sont attribués par l'IA. C'est ton inspection qui t'apelle dans ton école de rattachement pour te donner ton remplacement. Me concernant, quand j'ai pas de remplacement, je suis dans le bureau et je fais de la direction. Ma directrice me donne du travail! Ou j'aide les collègues s'ils sont demandeurs.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Chinchilla
Quand est'on informé de nos remplacements ? pour l'instant aucune nouvelle.

Si vous avez des infos suis preneur

Les inspections de circonscription réouvrent le 25...nous aurons donc peut-être des nouvelles la semaine prochaine. Sinon, tu es dans ton école de rattachement et tu attends un coup de fil... :sweatingbullets:

Pour les remplacements, il parait qu'on reste dans les limites de sa circonscription habituellement (car plus on remplace loin, plus on a d'indemnités) mais techniquement on peut remplacer dans tout le département.

Chinchilla
Dans ma circonscription, il n'y a pas de réunions pour les brigades.

Les remplacements sont attribués par l'IA. C'est ton inspection qui t'apelle dans ton école de rattachement pour te donner ton remplacement. Me concernant, quand j'ai pas de remplacement, je suis dans le bureau et je fais de la direction. Ma directrice me donne du travail! Ou j'aide les collègues s'ils sont demandeurs.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci Noix de coco pour tes précisions :wink:

Apparement, si notre circonscription organise une réunion elle aura lieu après la rentrée et on aura l'info dans notre école de rattachement le jour de la pré-rentrée.

Spoofy

Merci pour toutes les informations. Peut-être aurons-nous un coup de téléphone de la circonscription la semaine prochaine afin de nous renseigner sur notre remplacement.

Chinchilla
Merci pour toutes les informations. Peut-être aurons-nous un coup de téléphone de la circonscription la semaine prochaine afin de nous renseigner sur notre remplacement.

Dernière semaine avant la rentrée....un petit up pour notre post des brigades :wink:

corail78

coucou tout le monde!!!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes de retour tout frais et plein de vigueur, prêts pour de nouvelles aventures!!!!!! (lol!)

Bon, des news de vos réunions de bd?

Nous sommes mardi et moi pas de nouvelles -en même temps si j'attends qu'ils m'appellent, je peux rêver-!, faut vraiment que j'appelle!!!!!!

On se tient tous au courant, et si on pouvait faire une liste des réunions (date et horaires) par circo ce serait pas mal pour ceux qui rentreront de vacances dans la semaine, non? :angel_not:

Spoofy

Alors ben moi, j'ai téléphoné hier à la secrétaire de ma circonscription ( Les Mureaux) et elle m'a dit ne pas en savoir plus et qu'il fallait simplement que je me rende lundi dans mon école d'affectation pour y faire ma pré-rentrée. Donc me voilà bien avancée.

Est-ce que tous les brigades auront une réunion? Qu'est-ce qu'on y dit dans cette réunion?

Merci et profitons bien de cette dernière semaine.

elisa3118

Salut les brigades du 78!!

Je viens juste de rentrer de vacances et il faut dire que j'en ai bien profité ! Contrairement à l'an dernier où j'étais plongée dans mes bouquins pour préparer ma classe, cette année j'ai soufflé.

Moi non plus je n'ai toujours pas de nouvelle de la circo de Montigny mais la secrétaire m'avait dit de faire ma prés-rentrée normalement et qu'elle me préviendrait pour la réunion des brigades et de mon affectation.

De plus j'ai rencontré plusieurs brigades l'an dernier, une de mes collègues était en congé mat et deux brigades se sont succédées pour la remplacer et elles me disaient qu'elles n'avaient jamais eu de réunion de rentrée pour les brigades. C'est peut être une nouveauté de cette année!!

Sinon petite question vous vous organisez comment pour les remplacements ? J'ai pioché quelques journées types mais je ne vois pas comment tenir mon carnet journal, quoi préparer. Je me réveille un peu tard mais bon comme on dit il vaut mieux que tard que jamais.

Bon courage à tout le monde.

Chinchilla
De plus j'ai rencontré plusieurs brigades l'an dernier, une de mes collègues était en congé mat et deux brigades se sont succédées pour la remplacer et elles me disaient qu'elles n'avaient jamais eu de réunion de rentrée pour les brigades. C'est peut être une nouveauté de cette année!!

Sinon petite question vous vous organisez comment pour les remplacements ? J'ai pioché quelques journées types mais je ne vois pas comment tenir mon carnet journal, quoi préparer. Je me réveille un peu tard mais bon comme on dit il vaut mieux que tard que jamais.

Bon courage à tout le monde.

Apparement toutes les circonscriptions n'organisent pas de réunion de rentrée pour les remplaçants donc nous n'en aurons peut-être pas.

Sinon, pour cette année, j'ai prévu un porte-folio "administratif" (adresses/téléphone/infos des écoles, récap des remplacements,...) un classeur par cycle avec quelques activités et un classeur pour chaque remplacement (cahier journal + prép). On verra si cette organisation me convient!

J'ai pris aussi les journées types comme toi Elisa, mais j'ai lu sur un post que beaucoup n'avaient pas utilisé ces journées au final...c'est plus pour me rassurer en fait :lol:

J'attends patiemment lundi pour voir s'il y a du nouveau...

aurelieb23

News:Pour ceux et celles qui sont dans la circonscription du Vésinet, je viens d'appeler l'inspection ce matin et apparemment, je dis bien apparemment ils auraient des news à nous communiquer dans la journée. On croise les doigts même si c'est quand même un peu tard!!!!

Chinchilla
News:Pour ceux et celles qui sont dans la circonscription du Vésinet, je viens d'appeler l'inspection ce matin et apparemment, je dis bien apparemment ils auraient des news à nous communiquer dans la journée. On croise les doigts même si c'est quand même un peu tard!!!!

Ah mince, si j'avais vu ton message avant, j'aurai appelé...savoir le vendredi c'est mieux que rien (on a le temps de bien se prendre la tête le dernier week-end!) mais si ça se trouve, ils ne m'ont rien prévu... :sleep:

As-tu eu un remplacement Aurélieb23? Les autres avez-vous des nouvelles?

elisa3118

Salut tout le monde!!

En ce qui me concerne j'ai repris hier. Ce fut une journée très cool, j'ai aidé mes collègues à préparer leur classe quand elles me l'ont demandé. Donc rentrée très tranquille.

Sinon j'ai une collègue de l'an dernier qui est brigade et elle a été appelée chez elle jeudi pour un remplacement.

Donc s’ils avaient des remplacements de prévu il nous aurait déjà appelés, en ce qui concerne ma circo.

Bonne rentrée à toutes et à tous

corail78

Coucou!!!

Dernier week-end!!!!

Perso j'essaye de me faire des journées type en fonction des docs et albums que je possède.....

Mais aujourd'hui soleil!!!!C'est dur.....

Bon, prêt(e)s pour une rentrée sous la pluie?????

Bon ben Elisa, comme je suis dans ta circo, on attend!!!!!Au fait toujours pas de news pour notre réunion?

Allez, bon week-end à tout le monde!!!!

syldavie

Oui dernier week end!!

Mes infos: moyenne section pour 3 jours, mais pas de souci à me faire d'après la secrétaire j'aurai de quoi faire ensuite ( comme si ça m'inquiétait ;-))

Apparemment on n'est que 2 brigades de la circo sans congé longs, des brigades étant aussi en congé mater et pas mal de postes ayant été supprimés....., on a de quoi faire!

Je suis sûre que dès demain des congés vont arriver sur les bureaux de directeur, de plus elle m'a dit qu'on pouvait être appelé à prendre la classe des directeurs non déchargés afin qu'ils puissent faire leur boulot de rentrée.

Sinon pas de réunion brigade prévue, peut-être pour les zil.

J'ai essayé de sonder pour le soutien: réponse: "c'est encore flou"

Ca ne m'étonnerait pas qu'on vous appelle dès demain voire mardi, car le remplacement de madame X a été "oublié", je l'ai souvent vu dans mon école.

Bon courage à toutes et à tous, j'imagine que chacun prépare comme il peut...

Spoofy

Bonne pré-rentrée à tous et à toutes!!!! C'est le début d'une nouvelle année :wink:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...