Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Ca y est la pré-rentrée est faite!!!

Ce matin on m'a appelée sur un remplacement jusqu'aux vacances de la Toussaint. Je vais dans une CLIS avec 12 élèves.

C'est vraiment nouveau, j'ai vu la titulaire donc on a pas mal décanté les choses mais bon on verra bien comment cela va se passer avec les élèves.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca y est la pré-rentrée est faite!!!

Ce matin on m'a appelée sur un remplacement jusqu'aux vacances de la Toussaint. Je vais dans une CLIS avec 12 élèves.

C'est vraiment nouveau, j'ai vu la titulaire donc on a pas mal décanté les choses mais bon on verra bien comment cela va se passer avec les élèves.

A plus

Ben au moins, toi tu sais où tu vas :wink: Moi toujours rien. J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

J'ai un mi-temps jusqu'à la fin de l'année!!!!!Et l'école me plait énormément! (équipe très sympa, école toute belle.....ça change!!et à 20 min de chez moi!!!).

Pour le reste du temps, je ne sais pas, l'inspection attend de trouver un nouveau mi temps ou sinon je pense qu'ils m'appelleront pour des remplacements courts le lundi et mardi....

Voilà!!!!!

En ce qui concerne le soutien, rien de neuf comme info!!!!!

ça doit commencer dans 1 mois, mais où, comment, ben on ne sait toujours pas!!! (ici ce serait sur le temps du midi, c'est tout ce que je sais!!!et les mater peuvent aller faire du soutient aux enfants du primaire à côté).

On se tient au courant!!!!

bonne semaine à toutes et à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins, toi tu sais où tu vas :wink: Moi toujours rien. J'attends...

Je n'ai rien non plus...on verra demain.

Dans ma circo (Le Vésinet) l'ien a annoncé en réunion de directeurs que les brigades/zil qui n'avaient pas de remplacement devaient téléphoner le matin dès 8h : ben oui maintenant c'est à nous de les appeler, et puis quoi encore?!! :D:mad:

Apparement, il n'y aura pas de réunion de brigades chez moi.

Corail, super pour ton remplacement!! J'espère que pour les autres ce sera pareil :clover:

Bonne rentrée à tous demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi changement de programme, je remplace à mi temps en MS jusque fin septembre... l'autre mi temps zil d'une certaine façon... On m'a dit que les brigades ne pouvaient pas rester sur des mi temps à l'année... comme quoi quand ça les arrange!!!

Bonne "vraie" rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les brigades du 78, vous avez des nouvelles?

Pour ma part, toujours rien. Vous croyez que ça peut durer longtemps? :cry:

J'ai passé ma rentrée à aider les collègues. Un peu frustrant tout de même de ne pas faire Sa rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les brigades du 78, vous avez des nouvelles?

Pour ma part, toujours rien. Vous croyez que ça peut durer longtemps? :cry:

J'ai passé ma rentrée à aider les collègues. Un peu frustrant tout de même de ne pas faire Sa rentrée.

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le temps long hier!!! Dans ma circonscription, on a eu une réunion lundi apm finalement alors que les années précédentes, on n'en avait pas.

Avec une amie, on a été surprise par le nombre de brigades nommées cette année (une douzaine) et on est 5 ou 6 sans remplacements. Nous servons donc pour le protocole de rentrée qui consiste à décharger les directeurs par tranche de demi journée. Enfin, seuls 3 d'entre nous ont été appelés!! En attendant, on reste dans notre école de rattachement mais contrairement à l'année dernière, ma dirlo me donne pas grand chose à faire ce qui explique le fait que je trouve le temps long!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le temps long hier!!! Dans ma circonscription, on a eu une réunion lundi apm finalement alors que les années précédentes, on n'en avait pas.

Avec une amie, on a été surprise par le nombre de brigades nommées cette année (une douzaine) et on est 5 ou 6 sans remplacements. Nous servons donc pour le protocole de rentrée qui consiste à décharger les directeurs par tranche de demi journée. Enfin, seuls 3 d'entre nous ont été appelés!! En attendant, on reste dans notre école de rattachement mais contrairement à l'année dernière, ma dirlo me donne pas grand chose à faire ce qui explique le fait que je trouve le temps long!!

Bon courage à tous!

Pour ma part, pas de remplacement de prévu encore...donc j'ai aidé les collègues à installer leurs classes pour la pré-rentrée.

Hier, certains collègues ont accepté que je vienne dans leur classe! Du coup j'ai fait la rentrée avec les cp et j'ai passé l'après-midi avec les ce2-cm1, la journée est vite passée. Je comprends que la journée a été longue pour Spoofy et Noix de coco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le temps long hier!!! Dans ma circonscription, on a eu une réunion lundi apm finalement alors que les années précédentes, on n'en avait pas.

Avec une amie, on a été surprise par le nombre de brigades nommées cette année (une douzaine) et on est 5 ou 6 sans remplacements. Nous servons donc pour le protocole de rentrée qui consiste à décharger les directeurs par tranche de demi journée. Enfin, seuls 3 d'entre nous ont été appelés!! En attendant, on reste dans notre école de rattachement mais contrairement à l'année dernière, ma dirlo me donne pas grand chose à faire ce qui explique le fait que je trouve le temps long!!

Bon courage à tous!

Pour ma part, pas de remplacement de prévu encore...donc j'ai aidé les collègues à installer leurs classes pour la pré-rentrée.

Hier, certains collègues ont accepté que je vienne dans leur classe! Du coup j'ai fait la rentrée avec les cp et j'ai passé l'après-midi avec les ce2-cm1, la journée est vite passée. Je comprends que la journée a été longue pour Spoofy et Noix de coco...

Merci pour ta compassion!! Hier apm et auj, j'ai fait un remplacement en PS. Mais très dure la rentrée pour des petits! Entre les pleurs et les pipis... :blink:

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour moi aussi la rentré s'est bien passée.

Mardi je suis allée dans mon école de rattachement où j'ai aidé pour l'accueil des PS.

Et jeudi et vendredi, j'ai eu un remplacement dans une école proche de chez moi avec des GS-CP.

Je suis passé jeudi soir voir la secrétaire de ma circo (Plaisir), pour récupérer la feuille des remplacements.

Elle m'a dit que pour le moment il n'y avait pas de réunion prévue pour les BD.

Par contre, il y aura une réunion T2.

Voilà

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Ces 2 premiers jours ce sont plutôt bien déroulés, malgré les pleurs des petits!!!!J 'ai eu la secrétaire de ma circo et elle m'a dit qu'elle m'enverrait les feuilles de remplacements (?), mais si j'ai un remplacement lundi, il faut bien que je fasse signer une feuille, non?

Bref, apparemment pas de réunion de BD non plus chez nous, par contre il faut que je me renseigne pour une probable réunion T2 alors!?

Bon week-end à toutes et à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Ces 2 premiers jours ce sont plutôt bien déroulés, malgré les pleurs des petits!!!!J 'ai eu la secrétaire de ma circo et elle m'a dit qu'elle m'enverrait les feuilles de remplacements (?), mais si j'ai un remplacement lundi, il faut bien que je fasse signer une feuille, non?

Bref, apparemment pas de réunion de BD non plus chez nous, par contre il faut que je me renseigne pour une probable réunion T2 alors!?

Bon week-end à toutes et à tous!!

Pour la feuille à faire émarger, regarde dans ton école de rattachement, il y a surement un classeur avec tous les doc que les enseignants doivent signer. Cherche la circulaire de l'année dernière, il y aura un original de cette fameuse feuille: c'est la mm ts les ans. Fais plusieurs copies de façon à en avoir d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...