Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Merci pour toutes les informations. Peut-être aurons-nous un coup de téléphone de la circonscription la semaine prochaine afin de nous renseigner sur notre remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour toutes les informations. Peut-être aurons-nous un coup de téléphone de la circonscription la semaine prochaine afin de nous renseigner sur notre remplacement.

Dernière semaine avant la rentrée....un petit up pour notre post des brigades :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes de retour tout frais et plein de vigueur, prêts pour de nouvelles aventures!!!!!! (lol!)

Bon, des news de vos réunions de bd?

Nous sommes mardi et moi pas de nouvelles -en même temps si j'attends qu'ils m'appellent, je peux rêver-!, faut vraiment que j'appelle!!!!!!

On se tient tous au courant, et si on pouvait faire une liste des réunions (date et horaires) par circo ce serait pas mal pour ceux qui rentreront de vacances dans la semaine, non? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ben moi, j'ai téléphoné hier à la secrétaire de ma circonscription ( Les Mureaux) et elle m'a dit ne pas en savoir plus et qu'il fallait simplement que je me rende lundi dans mon école d'affectation pour y faire ma pré-rentrée. Donc me voilà bien avancée.

Est-ce que tous les brigades auront une réunion? Qu'est-ce qu'on y dit dans cette réunion?

Merci et profitons bien de cette dernière semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les brigades du 78!!

Je viens juste de rentrer de vacances et il faut dire que j'en ai bien profité ! Contrairement à l'an dernier où j'étais plongée dans mes bouquins pour préparer ma classe, cette année j'ai soufflé.

Moi non plus je n'ai toujours pas de nouvelle de la circo de Montigny mais la secrétaire m'avait dit de faire ma prés-rentrée normalement et qu'elle me préviendrait pour la réunion des brigades et de mon affectation.

De plus j'ai rencontré plusieurs brigades l'an dernier, une de mes collègues était en congé mat et deux brigades se sont succédées pour la remplacer et elles me disaient qu'elles n'avaient jamais eu de réunion de rentrée pour les brigades. C'est peut être une nouveauté de cette année!!

Sinon petite question vous vous organisez comment pour les remplacements ? J'ai pioché quelques journées types mais je ne vois pas comment tenir mon carnet journal, quoi préparer. Je me réveille un peu tard mais bon comme on dit il vaut mieux que tard que jamais.

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ai rencontré plusieurs brigades l'an dernier, une de mes collègues était en congé mat et deux brigades se sont succédées pour la remplacer et elles me disaient qu'elles n'avaient jamais eu de réunion de rentrée pour les brigades. C'est peut être une nouveauté de cette année!!

Sinon petite question vous vous organisez comment pour les remplacements ? J'ai pioché quelques journées types mais je ne vois pas comment tenir mon carnet journal, quoi préparer. Je me réveille un peu tard mais bon comme on dit il vaut mieux que tard que jamais.

Bon courage à tout le monde.

Apparement toutes les circonscriptions n'organisent pas de réunion de rentrée pour les remplaçants donc nous n'en aurons peut-être pas.

Sinon, pour cette année, j'ai prévu un porte-folio "administratif" (adresses/téléphone/infos des écoles, récap des remplacements,...) un classeur par cycle avec quelques activités et un classeur pour chaque remplacement (cahier journal + prép). On verra si cette organisation me convient!

J'ai pris aussi les journées types comme toi Elisa, mais j'ai lu sur un post que beaucoup n'avaient pas utilisé ces journées au final...c'est plus pour me rassurer en fait :lol:

J'attends patiemment lundi pour voir s'il y a du nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News:Pour ceux et celles qui sont dans la circonscription du Vésinet, je viens d'appeler l'inspection ce matin et apparemment, je dis bien apparemment ils auraient des news à nous communiquer dans la journée. On croise les doigts même si c'est quand même un peu tard!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News:Pour ceux et celles qui sont dans la circonscription du Vésinet, je viens d'appeler l'inspection ce matin et apparemment, je dis bien apparemment ils auraient des news à nous communiquer dans la journée. On croise les doigts même si c'est quand même un peu tard!!!!

Ah mince, si j'avais vu ton message avant, j'aurai appelé...savoir le vendredi c'est mieux que rien (on a le temps de bien se prendre la tête le dernier week-end!) mais si ça se trouve, ils ne m'ont rien prévu... :sleep:

As-tu eu un remplacement Aurélieb23? Les autres avez-vous des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

En ce qui me concerne j'ai repris hier. Ce fut une journée très cool, j'ai aidé mes collègues à préparer leur classe quand elles me l'ont demandé. Donc rentrée très tranquille.

Sinon j'ai une collègue de l'an dernier qui est brigade et elle a été appelée chez elle jeudi pour un remplacement.

Donc s’ils avaient des remplacements de prévu il nous aurait déjà appelés, en ce qui concerne ma circo.

Bonne rentrée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Dernier week-end!!!!

Perso j'essaye de me faire des journées type en fonction des docs et albums que je possède.....

Mais aujourd'hui soleil!!!!C'est dur.....

Bon, prêt(e)s pour une rentrée sous la pluie?????

Bon ben Elisa, comme je suis dans ta circo, on attend!!!!!Au fait toujours pas de news pour notre réunion?

Allez, bon week-end à tout le monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dernier week end!!

Mes infos: moyenne section pour 3 jours, mais pas de souci à me faire d'après la secrétaire j'aurai de quoi faire ensuite ( comme si ça m'inquiétait ;-))

Apparemment on n'est que 2 brigades de la circo sans congé longs, des brigades étant aussi en congé mater et pas mal de postes ayant été supprimés....., on a de quoi faire!

Je suis sûre que dès demain des congés vont arriver sur les bureaux de directeur, de plus elle m'a dit qu'on pouvait être appelé à prendre la classe des directeurs non déchargés afin qu'ils puissent faire leur boulot de rentrée.

Sinon pas de réunion brigade prévue, peut-être pour les zil.

J'ai essayé de sonder pour le soutien: réponse: "c'est encore flou"

Ca ne m'étonnerait pas qu'on vous appelle dès demain voire mardi, car le remplacement de madame X a été "oublié", je l'ai souvent vu dans mon école.

Bon courage à toutes et à tous, j'imagine que chacun prépare comme il peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...