Jump to content
Sign in to follow this  
corail78

Les brigades du 78

Recommended Posts

deia
Alors moi, j'ai eu entre les mains un mail de l'IA auj qui m'a bien agassé!!!

Nous autres remplaçants, en + de notre feuille pour les indemnités kilométriques, nous devons désormais envoyer tous les mois une feuille rendant compte de nos heures de soutien. MAIS les titulaires de leur poste n'ont aucun compte à rendre ce qui signifie que nos supérieurs n'accordent pas la même confiance aux remplaçants et aux titulaires!

Que du bonheur!

Oui j'ai vu ça. C'est hallucinant comme on est considéré!!!

Si si nous avons nous aussi des feuilles de décompte à rendre... :cry: et bien entendu c'est encore au directeur de se taper le boulot!! :mad:

deia

Chinchilla, je viens de t'avoir au téléphone je crois! :bleh:

Tu vas récupérer mes monstres!!! :devil_2:

elisa3118

Salut tout le monde!!!

Je crois qu'en ce moment je fais parti des abonnés absents :D . Ca fait un moment que j'ai pas posté. Je suis encore en remplacement en congé mat mais bon après la toussaint je sais pas comment cela va se passer. On verra bien la seule chose que je sais c'est que je serai en alternance avec celle que je remplace actuellement. Bon bref, je n'ai pas entendu parlé de cette circulaire où on doit donner les heures. Y en a -t-il d'autres qui en ont entendu parler

A plus

corail78

Nous autres remplaçants, en + de notre feuille pour les indemnités kilométriques, nous devons désormais envoyer tous les mois une feuille rendant compte de nos heures de soutien. MAIS les titulaires de leur poste n'ont aucun compte à rendre ce qui signifie que nos supérieurs n'accordent pas la même confiance aux remplaçants et aux titulaires!

Que du bonheur!

donc si on est remplaçant titulaire de son poste c bon , ou bien tu parles de la différence entre remplaçant et titulaire de la classe?

je n'ai pas eu vent de cela, la directrice nous a juste dit que l'on aurait tous des feuilles où noter nos soutiens!! (tous = tous les enseignants)

bon week-end à tous!!!!!!!

reposez-vous bien surtout! :D

syldavie

[. Y en a -t-il d'autres qui en ont entendu parler

je l'ai eue ce matin... en effet spécialement pour nous.Je ne sais pas pour vous, mais sans le vouloir, à chaque remplacement, soit c'est le jour où il n'y pas de soutien, soit c'est pas commencé (d'ailleurs j'ai l'impression que personne n'a compris la même chose), soit les réunions sont déjà faites ou faites le jour où je ne suis pas là... et quand on a un remplacement le matin et un autre l'après midi dans une autre ville comme j'ai fait hier, on fait comment pour le soutien du midi????

Hier une directrice m'a dit que les remplaçants étaient censés faire le soutien dans leur école de rattachement... encore une qui n'a pas compris la même chose que moi!!

J'ai déjà l'impression de courir après la directrice, voire quémander ma signature pour la feuille d'indemnités, une feuille de plus ça va être sympa.

je sens qu'on va galérer....

noix de coco

Que du bonheur!

Si si nous avons nous aussi des feuilles de décompte à rendre... :cry: et bien entendu c'est encore au directeur de se taper le boulot!! :mad:

Oui j'ai vu cette partie là aussi! Je fais donc mon mea culpa! Le directeur doit la remplir pour chaque enseignant ce qui n'est pas normal à mon avis. Nous sommes qd mm des adultes responsables! Je suis juste très énervée qt à la mise en place du soutien et la façon dont les remplaçants doivent se plier aux différentes organisations des écoles et des autres circonstcriptions! Notre inspectrice s'est qd mm permis de nous dire que les remplaçants devront envisager leur vie privée autrement à partir de cette année.

As - tu compris le tableau dans lequel il faut reporter le nom des remplaçants et les APE qu'ils ont fait? Ma directrice me l'a donné mais je me demande si c'est pas encore une feuille que chaque directeur doit remplir qd il y a un remplaçant dans l'école... J'avoue que nous avons eu beaucoup de mal à tout saisir dans ce document.

Pour avoir été directrice, je comprends tt à fait que ce mail puisse aussi énerver les directeurs!

noix de coco

J'ajoute que dans certaines circo, les remplaçants font le soutien ds leur école de rattachement et d'autres comme la mienne où il faut se PLIER, je le répète, à l'organisation de l'école que ça boulverse ou non notre vie en dehors de l'école!!! Quand j'ai pas de remplacements, je le fais dans mon école de rattachement. Très pratique cette organisation pour préparer le soutien!!

J'ai eu un remplacement cette semaine et je n'ai pas fait le soutien car la directrice que je remplaçais devant 40H de soutien n'a pas commencé! A ce rythme là, on aura jms nos 60H à la fin de l'année!! Et on sera quitte à faire les stages des CM1- CM2! Voilà ce qui nous pend au nez!!

elisa3118

Pour ma part dans notre circo les brigades font le soutiens des personnes qu' ils remplacent et les ZILS font soit dans leur école soit la où ils remplacent suivant les horaires car certaines ne peuvent pas le soir et donc réfère le midi. En gros chacun fait comme il veut, mais je n'ai pas vu cette feuille

Chinchilla
Chinchilla, je viens de t'avoir au téléphone je crois! :bleh:

Tu vas récupérer mes monstres!!! :devil_2:

Quand je pense qu'on en parlait il y a quelques jours!! :lol:

A demain matin Deia!

Chinchilla

Que du bonheur!

Moi, je ne suis pas au courant (mais je n'arrive plus à accéder à i-prof alors c'est peut-être pour ça que j'ai raté l'info?)

Donc bien sûr je n'ai pas de feuille à envoyer pour septembre...

syldavie

Toujours pas de soutien car pas de remplacement.. ou alors la directrice que je remplace ne fait pas de soutien, à ce rythme, elles sont loin les 60H....

Sinon la semaine prochaine, tps/ps pour la semaine (encore un remplacement de directrice...).

Et j'ai reçu la semaine passée un courrier de l'IA daté du 28 août pour me dire que je devais remplacer du 2 au 7 septembre, alors que j'y ai fait un mois à mi temps. Pas mal, non?

Et vous?? comment va?

corail78

kikou syldavie!!

perso, ça va....chez nous l'aide perso commence après les vacances.....j'en ferais le jeudi et vendredi dans mon école de rattachement où j'effectue le complément de mi-temps ces jours-là toute l'année; il me manquera 40 min pour faire le total sur l'année (à faire le lundi ou mardi sur les remplacements!), on verra bien....

Sinon je remplace la directrice de l'école d'à côté le lundi et le mardi, jusqu'à la semaine prochaine incluse. Donc pour les autres lundi et mardi je ne sais pas encore!!!!

Mais en fait, j'aime bien rester à mon école de rattachement, j'y suis très bien!!!!Ca me stresse d'attendre un coup de tel le matin!!!!

Et puis toujours pas de nouvelles pour une réunion T2....on attend....et toujours pas de nouvelles pour mon inspection....on attend!!!!!Pas pressée moi!

Allez, bonne fin de semaine à toutes et à tous!!!!!! :wink:

syldavie

Mais en fait, j'aime bien rester à mon école de rattachement, j'y suis très bien!!!!Ca me stresse d'attendre un coup de tel le matin!!!!

Et puis toujours pas de nouvelles pour une réunion T2....on attend....et toujours pas de nouvelles pour mon inspection....on attend!!!!!Pas pressée moi!

Allez, bonne fin de semaine à toutes et à tous!!!!!! :wink:

Moi aussi, je suis bien dans mon école, je suis soulagée d'y rester! C'est hyper stressant, en plus j'ai parfois du mal à avoir la secrétaire... et devoir appeler chaque matin alors qu'on devrait bien savoir que je n'ai rien, je trouve ça bête.

L'accueil étant parfois plus que mitigé dans les écoles je suis aussi bien dans mon école de rattachement où j'ai déjà pris toutes les classes.

Bonne fin de semaine!!!

Chinchilla

Bonjour à tous!

je suis dans la classe de Deia cette semaine : tps-ps (enfin pas aujourd'hui puisque c'est son jour de décharge!) donc je suis de retour dans mon école de rattachement que j'aime beaucoup aussi :wub:

Ce matin visite des conseillères pédagogiques pour les T1 de l'école : elles viennent à 2 et veulent voir une séance d'apprentissage (on choisit la matière) et une séance d'eps, elles restent 1h30 + 30 min d'entretien. En face de mon nom il y a marqué "date de visite indéterminée" :bleh:

Elles doivent venir nous voir 3 fois sur ma circo.

Sinon demain, comme tous les vendredi...je devrais avoir mon nouveau coup de fil pour me dire où je vais lundi...Quelle circonscription envoie ses directeurs en formation du 13 au17/10?

syldavie

la circo de viroflay... puisque je remplace une directrice la semaine prochaine. TPS PS aussi! c'est reparti la mater!

Spoofy
Toujours pas de soutien car pas de remplacement.. ou alors la directrice que je remplace ne fait pas de soutien, à ce rythme, elles sont loin les 60H....

Sinon la semaine prochaine, tps/ps pour la semaine (encore un remplacement de directrice...).

Et j'ai reçu la semaine passée un courrier de l'IA daté du 28 août pour me dire que je devais remplacer du 2 au 7 septembre, alors que j'y ai fait un mois à mi temps. Pas mal, non?

Et vous?? comment va?

Coucou les brigades

Alors ben moi je suis toujours dans mon école de rattachement, ça va faire 6 semaines. Je trouve ça vraiment long.

Sinon Syldavie, il m'est arrivée la même chose pour la lettre, j'en ai reçu une en début de semaine, pour être sur un poste le 2 septembre.......donc appel à la circonscription, puis à l'ia, mais c'était une fausse alerte, donc retour à la case départ pour moi. Mais bon c'est fou de recevoir du courrier daté du 28 aout.. :blink: :blink: :blink:

Chinchilla

Bonsoir,

alors une info pour ceux qui sont sur Le Vésinet : réunion pour les T1 et T2 demain soir à 17h00 à l'inspection.

Si je n'avais pas été à mon école de rattachement aujourd'hui, je n'aurai même pas été au courant...génial... :thumbdown:

Sinon, cet après-midi une collègue se sentait mal et la directrice a appelé l'inspection pour prévenir et dire que je prenais sa classe. La secrétaire lui répond : "ah bon, madame truc est là? Je croyais qu'elle était à Mantes! Il faut qu'elle m'appelle quand elle n'a rien."

Euh...ça fait 1 semaine que je ne suis plus dans la circo de Mantes2 puisqu'on m'a affecté à Plaisir!! Elle le sait bien quand même? Et comme c'est le jour de décharge de Déia, je suis sensée retourner dans mon école de rattachement, ce qui était bien le cas...

J'avoue je ne vois pas comment elle ne pouvait pas le savoir.

Chinchilla
Coucou les brigades

Alors ben moi je suis toujours dans mon école de rattachement, ça va faire 6 semaines. Je trouve ça vraiment long.

Sinon Syldavie, il m'est arrivée la même chose pour la lettre, j'en ai reçu une en début de semaine, pour être sur un poste le 2 septembre.......donc appel à la circonscription, puis à l'ia, mais c'était une fausse alerte, donc retour à la case départ pour moi. Mais bon c'est fou de recevoir du courrier daté du 28 aout.. :blink: :blink: :blink:

Spoofy, toujours rien!! ça commence à être long en effet!!

Mais peut-être que la secrétaire de ta circo ne sait pas que tu es dans ton école à attendre :devil_2:

Blague mise à part, j'espère que l'ia va vite te trouver un remplacement.

Chinchilla
la circo de viroflay... puisque je remplace une directrice la semaine prochaine. TPS PS aussi! c'est reparti la mater!

Merci pour l'info Syldavie!

Spoofy

Pour te répondre Chinchilla, l'ien et l'ia sont au courant que je suis dans mon école de rattachement car je les ai appelés et surtout lundi soir j'avais une réunion T1 où je me suis encore manifestée auprès de mon ien et des conseillers péda. Donc ils savent que j'exsite :wink: ...mais bon ça ne change rien. Dans notre circonscription nous sommes deux t1 brigade sans poste. Il y a un brigade dans l'école d'à côtè qui est aussi dans la même situation, donc je ne sais pas trop ce qui se passe mais c'est tout de même étrange.

syldavie
Coucou les brigades

Spoofy, toujours rien!! ça commence à être long en effet!!

Mais peut-être que la secrétaire de ta circo ne sait pas que tu es dans ton école à attendre :devil_2:

Blague mise à part, j'espère que l'ia va vite te trouver un remplacement.

Mais vous n'appelez pas chaque matin? La question est peut-être bête, mais moi je ne pensais pas qu'il fallait appeler le ledemain du jour où on m'a dit d'aller dans mon école... puisqu'on m'y envoie, c'est qu'on sait que j'y suis, non?

syldavie
Pour te répondre Chinchilla, l'ien et l'ia sont au courant que je suis dans mon école de rattachement car je les ai appelés et surtout lundi soir j'avais une réunion T1 où je me suis encore manifestée auprès de mon ien et des conseillers péda. Donc ils savent que j'exsite :wink: ...mais bon ça ne change rien. Dans notre circonscription nous sommes deux t1 brigade sans poste. Il y a un brigade dans l'école d'à côtè qui est aussi dans la même situation, donc je ne sais pas trop ce qui se passe mais c'est tout de même étrange.

Franchement j'ai pas l'impression de crouler sous le travail... de temps en temps il y a une aprèm à faire en mater... dortoir en général. Sinon rien à l'horizon, la secrétaire me dit chaque matin que c'est calme... Il faut croire qu'il reste encore suffisamment de postes de remplaçants. Aussi, les départs en stage et congés maladie vont peut être arriver (je ne souhaite pas aux gens d'être malades, je pense aux congés mater...)

courage!!

noix de coco
Bonsoir,

alors une info pour ceux qui sont sur Le Vésinet : réunion pour les T1 et T2 demain soir à 17h00 à l'inspection.

Si je n'avais pas été à mon école de rattachement aujourd'hui, je n'aurai même pas été au courant...génial... :thumbdown:

Sinon, cet après-midi une collègue se sentait mal et la directrice a appelé l'inspection pour prévenir et dire que je prenais sa classe. La secrétaire lui répond : "ah bon, madame truc est là? Je croyais qu'elle était à Mantes! Il faut qu'elle m'appelle quand elle n'a rien."

Euh...ça fait 1 semaine que je ne suis plus dans la circo de Mantes2 puisqu'on m'a affecté à Plaisir!! Elle le sait bien quand même? Et comme c'est le jour de décharge de Déia, je suis sensée retourner dans mon école de rattachement, ce qui était bien le cas...

J'avoue je ne vois pas comment elle ne pouvait pas le savoir.

Depuis quand c'est aux brigades d'appeler pour savoir si on a ou non un remplacement!!!! On devrait faire le secrétariat en plus pour les soulager!!

Moi j'ai un CE1 depuis lundi jusque jeudi. Je remplace un congé pater'. On verra par la suite.

Bon courage à toutes.

shirmette

quand vous n'êtes pas en remplacement d'un directeur vous devez retourner dans vos écoles de rattachement? Je me disais bien aussi que c'était bizarre quand la brigade était venue remplacer 2 semaines ma directrice et qu'elle restait toute la journée à s'ennuyer... Elle voulait venir m'aider mais bon... j'ai déjà ma classe qu'un jour par semaine avec une marge de manoeuvre assez restreinte alors...

Chinchilla
Depuis quand c'est aux brigades d'appeler pour savoir si on a ou non un remplacement!!!! On devrait faire le secrétariat en plus pour les soulager!!

Ce matin l'inspection m'a téléphoné pour savoir si j'étais libre et j'ai donc dit que j'étais à Plaisir....et la secrétaire m'a répondu qu'elle n'était pas au courant parce que c'était l'ia qui m'avait téléphoné pour m'envoyer à Plaisir. :blink:

Je dois donc téléphoner à chaque fois que l'ia m'appelle pour lui dire où on m'envoie et aussi chaque matin où je suis à l'école de remplacement car hier, elle avait 4 classes sans remplaçant et si elle avait su que j'étais là....

noix de coco

Ce matin l'inspection m'a téléphoné pour savoir si j'étais libre et j'ai donc dit que j'étais à Plaisir....et la secrétaire m'a répondu qu'elle n'était pas au courant parce que c'était l'ia qui m'avait téléphoné pour m'envoyer à Plaisir. :blink:

Je dois donc téléphoner à chaque fois que l'ia m'appelle pour lui dire où on m'envoie et aussi chaque matin où je suis à l'école de remplacement car hier, elle avait 4 classes sans remplaçant et si elle avait su que j'était là....

On n'a pas le même son de cloche d'un IEN à l'autre!!! Normalement, l'IA envoie systématiquement par mail ton ordre de mission à la secrétaire de ton IEN.

Ca fait 2 ans que je suis brigade, je n'ai jamais appelé mon IEN pour leur dire où je suis. Chacun son rôle, chacun ses responsabilités. C'est trop facile de compter sur nous pour mettre à jour leurs infos!! Mais je peux comprendre le fait que c'est pénible d'attendre qu'on nous appelle! Pour moi, ils savent très bien m'appeler quand je suis dans mon école de rattachement! On me rate pas!!

Bon we à tous

Spoofy

Coucou,

Ça y est, j'ai reçu mon premier ordre de remplacement: deux jours, lundi et mardi, en cm2.

Sinon ce n'est pas moi qui appelle l'ia, mais lui qui envoie un mail à ma directrice pour me dire où je vais. C'est tout de même leur travail de vérifier où on est. :blink:

syldavie
Coucou,

Ça y est, j'ai reçu mon premier ordre de remplacement: deux jours, lundi et mardi, en cm2.

Sinon ce n'est pas moi qui appelle l'ia, mais lui qui envoie un mail à ma directrice pour me dire où je vais. C'est tout de même leur travail de vérifier où on est. :blink:

Je suis bien d'accord... mais je me suis fait rappeler à l'ordre par directrice interposée car je n'avais pas appelé un matin en septembre alors qu'on m'avait dit d 'aller dans mon école de rattachement... Et chaque fois que j'appelle, même question, vous êtes dans votre école? pfff non, je suis sur la plage!!!

Sinon 2è courrier ce matin: pour mon affectation de septembre.... repfffff

Bon remplacement, il ne faut pas désespérer!

noix de coco

Les directeurs ne sont pas nos supérieurs, ils n'ont pas à te faire des remarques concernant tes remplacements puisqu'ils ne les gèrent pas!!

N'hésite pas à leur faire remarquer! L'abus d'autorité, ça va un temps. Ma première directrice m'a fait pleurer plus d'une fois et ce devant mes collègues: plus question de subir ce genre d'humiliation!

Chinchilla
On n'a pas le même son de cloche d'un IEN à l'autre!!! Normalement, l'IA envoie systématiquement par mail ton ordre de mission à la secrétaire de ton IEN.

Ca fait 2 ans que je suis brigade, je n'ai jamais appelé mon IEN pour leur dire où je suis. Chacun son rôle, chacun ses responsabilités. C'est trop facile de compter sur nous pour mettre à jour leurs infos!! Mais je peux comprendre le fait que c'est pénible d'attendre qu'on nous appelle! Pour moi, ils savent très bien m'appeler quand je suis dans mon école de rattachement! On me rate pas!!

Bon we à tous

Effectivement, quand ils ont besoin ils savent nous appeler! D'ailleurs jeudi elle m'a appelé pour savoir si j'étais dispo...elle a également envoyé un mail à mon école de rattachement pour dire que les zil et brigades devaient systématiquement appeler quand ils n'avaient rien et qu'ils étaient à l'école!!

Si l'ia envoie un mail à la secrétaire de mon ien, elle savait forcément où j'étais... :bleh:

Enfin, pas de nouvelle mission pour moi donc j'attends lundi matin.

Bon week-end à tous :wink:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...