Jump to content
Sign in to follow this  
corail78

Les brigades du 78

Recommended Posts

noix de coco

Toujours rien de votre côté??

J'ai une amie qui a été appelé pr tenir une direction qu'elle refuse catégoriquement! Elle est donc en pourparler avec l'IA!!

Que du bonheur! :applause:

syldavie

salut à tous!

j'ai fini mon remplacement à mi temps en mater et maintenant plus rien... un congé mater à venir en octobre mais on serait trois à être dispo( y aurait-il trop de remplaçants??? mais j'en doute), "vous n'avez qu'à appeler jeudi matin matin en arrivant" Cette phrase m'agace... surtout qu'ils savent bien où on est et ont toutes les coordonnées d'école!

Pour la petite histoire: mardi soir les parents me disaient au revoir et j'ai eu plusieurs remarques , certains s'inquiétaient que je n'ai pas de nouveau remplacement car ça allait être dur sans être payée, ils voulaient savoir comment je vivais (financièrement) en attendant, d'autres s'inquiétaient pour mon "stage", "mais comment allez-vous faire?", ils croyaient que je débutais et que j'étais en formation car pour eux, il n'y a plus de remplaçant (d'après la télé... bien sûr). Je vous rassure d'autres étaient indifférents (ne serait-ce qu'à la journée de leur enfant...).

Bonne fin de semaine et bonne attente!

elisa3118

Bonjour tout le monde,

Pour ma part je suis sur un remplacement en congé maternité sur une CLIS et il va se prolonger en congé formation. En deux mots quand ma collègue est en stage je la remplace et quand elle ne l'ai pas j'attend que l'on m'appelle pour des remplacements sachant que l'alternance sera de 3 semaines, 3 semaines. D'après ce que j'ai entendu dire je vais être un peu oublié. On verra bien.

Sinon je bénéficie un stage brigade ASH pour apprendre ce qu'est le monde du handicap... C'est interresant mais j'y suis depuis la rentrée. Mais bon c'est mieux que rien. En plus pour ce stage je n'ai étais prévenu que le vendredi pour le lundi, et lundi pas de remplaçant dans ma classe, de quoi faire bondir mon directeur.

Donc voilou pour moi.

Bon courage à toutes et à tous

Chinchilla
d'autres s'inquiétaient pour mon "stage", "mais comment allez-vous faire?", ils croyaient que je débutais et que j'étais en formation car pour eux, il n'y a plus de remplaçant (d'après la télé... bien sûr).

J'ai vu sur un autre post justement qu'une edpienne faisait un mot aux parents pour "présenter" sa fonction lors des remplacements longs (même concours, même formation que les autres profs, choix de remplacer,...)

syldavie
d'autres s'inquiétaient pour mon "stage", "mais comment allez-vous faire?", ils croyaient que je débutais et que j'étais en formation car pour eux, il n'y a plus de remplaçant (d'après la télé... bien sûr).

J'ai vu sur un autre post justement qu'une edpienne faisait un mot aux parents pour "présenter" sa fonction lors des remplacements longs (même concours, même formation que les autres profs, choix de remplacer,...)

Je pense qu'au prochain remplacement long, en dehors de mon nom je préciserai que je suis titulaire et expliquerai le poste!

Mais c'était intéressant d'entendre cela, ça montre comment nous sommes perçus. cela dit dans ma famille on m'a demandé si j'avais de quoi vivre pendant mes temps "d'attente"!! On m'appelle aussi Gérard (Klein, bien sûr!)

corail78

c'est marrant ça!!certains amis m'ont aussi demandé si je touchais de l'argent quand je ne faisais pas de remplacement!!!!!enfin bon, ils ne pouvaient pas savoir.....c'est pas comme si on était en interim avec des missions de temps en temps!!! lol!!

et vous savez quoi? j'ai enfin effectué un remplacement!!oui oui....mais dans mon école de rattachement (une collègue était malade et ma directrice a demandé à l'inspection si je pouvais la remplacer pour la journée...elle lui a répondu"ah? elle est là? je pensais l'avoir placé qlque part déjà!!!"- non mais je rêve, ils ne savent même pas où on est????)

Spoofy

Chinchilla,peux-tu donner le lien de ce post. J'aimerai voir le mot de présentation.

Merci ;)

Chinchilla
Chinchilla,peux-tu donner le lien de ce post. J'aimerai voir le mot de présentation.

Merci ;)

Spoofy, dès que je retrouve le post je te mets le lien mais il n'y avait pas de mot de présentation, elle précisait ce qu'elle disait aux parents sur son statut et que j'ai mentionné sur mon message.

Toujours pas de remplacement à l'horizon?

Moi je finis demain avec les petits...

Chinchilla
Moi je finis demain avec les petits...

Déja fini, déja appelée sur un cp-ce1-ce2 à ... Jeufosse :blink: (c'est la circo de Mantes 2)

La secrétaire de Mantes était aussi étonnée que moi, mais apparement ils n'ont pas assez de brigades pour remplacer les stages directeurs de la semaine prochaine donc l'ia a pris ailleurs!!

Ce n'est que pour une semaine et je vais vite aller regarder le montant de l'issr pour cette distance :D

J'édite : au moins l'issr est intéressante (66km entre mon école de rattachement et mon remplacement) :lol:

Chinchilla

Merci ;)

Spoofy, dès que je retrouve le post je te mets le lien mais il n'y avait pas de mot de présentation, elle précisait ce qu'elle disait aux parents sur son statut et que j'ai mentionné sur mon message.

Le post est ici

Chinchilla
Je pense qu'au prochain remplacement long, en dehors de mon nom je préciserai que je suis titulaire et expliquerai le poste!

Mais c'était intéressant d'entendre cela, ça montre comment nous sommes perçus. cela dit dans ma famille on m'a demandé si j'avais de quoi vivre pendant mes temps "d'attente"!! On m'appelle aussi Gérard (Klein, bien sûr!)

Hier soir, une maman vient me voir pour me demander : "alors, c'est votre dernier jour...et après? Parce que vous n'avez pas....." (pas quoi? pas de classe à moi? pas le concours?? :blink: )

Donc je lui ai répondu que j'étais titulaire mais aussi brigade et que je remplaçais des congés mater, maladies, stages, etc...elle avait l'air satisfaite! :D

C'est effectivement intéressant de voir comment notre statut est perçu (que fait-on pendant les périodes sans remplacement? est-on payé? est-on lc? car certains pensent que les lc n'ont pas de classe à eux et sont uniquement affectés pour des remplacements :sad: )

corail78

coucou tout le monde!!!!!!!

bon, tjrs pas de remplacement de prévu!!! heureusement que je complète le mi-temps de ma collègue sur l'année, car je pense que je pèterais un plomb!!!

-samedi matin: réunion parents: c'est fait!tranquille!!!

-réunion prévue T1 et T2 mardi soir à l'inspection au Chesnay(mais c'est où une fois arrivée à Parly 2?hein?)....convocation à venir!!!!!(la directrice nous a prévenu samedi, mais on n'a tjrs pas reçu la convoc!!j'adore cette organisation à la dernière minute!!!!!ça ne changera jamais!!!!)

Bon dimanche!!!!profitez du soleil!!!!! :D

deia

Bonjour,

je pars en stage de direction du 6 au 10 octobre.

Je dois être remplacée par une brigade et je suis pas seule donc les remplacements vont arriver... :wink:

corail78

oui bon, ça ne m'arrange pas tout ça!!!!ils ne me mettront pas sur un remplacement d'une semaine car je ne suis libre que 2 jours!!!!!je vais encore attendre, attendre.......

Chinchilla
-réunion prévue T1 et T2 mardi soir à l'inspection au Chesnay(mais c'est où une fois arrivée à Parly 2?hein?)....convocation à venir!!!!!(la directrice nous a prévenu samedi, mais on n'a tjrs pas reçu la convoc!!j'adore cette organisation à la dernière minute!!!!!ça ne changera jamais!!!!)

Ah bon, réunion pour les T1?? C'est pour tous les T1? Je ne suis pas au courant!

Il faudra que j'appelle ma directrice à l'école de rattachement.

Chinchilla
Bonjour,

Je dois être remplacée par une brigade et je suis pas seule donc les remplacements vont arriver... :wink:

Ce sera peut-être pour moi ou pour Spoofy :wink:

Vu que je suis sur les stages directeur d'une semaine sur l'autre en ce moment...

Deia tu es sur Chatou, c'est bien ça?

deia
Bonjour,

Ce sera peut-être pour moi ou pour Spoofy :wink:

Vu que je suis sur les stages directeur d'une semaine sur l'autre en ce moment...

Deia tu es sur Chatou, c'est bien ça?

Non ,sur Plaisir!

Chinchilla
Non ,sur Plaisir!

Alors peut-être pour Minibouille ou pour Cpulle...

corail78

je ne peux pas t'en dire plus, mais nous avons été mis au courant samedi matin!!!!!mais appelle quand même ton école demain pour savoir!!!!!!

Spoofy

Alors pour moi, je suis encore dans mon école de rattachement. En ce qui concerne les réunions T1 ça dépend des circonscriptions. J'en ai eu une en début de mois et on n'a fait que se présenter, parler de notre classe (j'avais pas grand chose à dire):glare: et l'équipe de circo (conseillers péda et ien) s'est aussi présentée.

noix de coco

Ah bon, réunion pour les T1?? C'est pour tous les T1? Je ne suis pas au courant!

Il faudra que j'appelle ma directrice à l'école de rattachement.

Tu es sur que c'est pas à l'Ien école pasteur à la Celle St cloud?

On n'est jms convoqué à l'IA pr les réunions!!

noix de coco

Cette semaine, je suis à Carrières sous Poissy.

On sera surement appelé à remplacer de nouveau les directeurs puisque la plupart seront en stage au mois de décembre. Enfin il risque d'y avoir des soucis car la plupart des circo organisent ce stage en même temps dc je doute fort qu'on soit assez nombreux pour les remplacer en même tps!

syldavie

A parly 2, l'inspection est au dessus du centre. C'est vers le Monop**x, il y a une porte au rdc entre un fleuriste et Hédia** , devant cette porte il y a un petit kiosque à journaux, il faut prendre cette sortie et monter l'escalier du parking. Le vendeur du kiosque a l'air d'avoir l'habitude de renseigner....Voilà le chemin que j'avais fait, ce n'est peut-être pas le plus simple mais je ne connais pas très bien le centre.

Bonne réunion!!!

syldavie

Pas de nouvelles de ce genre de remplacement par chez moi (viroflay)

AUjourd'hui une journée à Viroflay, demain école de rattachement, la suite au prochain épisode!

corail78

bon ben pour la réunion de demain, l'ia s'était plantée:::c'est pour ceux de Viroflay (T1 et T2=donc je ne sais tjrs pas quand j'aurais une réunion!).

sinon, je profite depuis ce matin du départ en stage de la directrice de l'élémentaire....école collée à la mienne!!! (je touche des indemnités quand même ou pas?),pour 3 semaines le lundi et mardi......voilà!!!!!!

bonne semaine à tout le monde!

Chinchilla
bon ben pour la réunion de demain, l'ia s'était plantée:::c'est pour ceux de Viroflay (T1 et T2=donc je ne sais tjrs pas quand j'aurais une réunion!).

sinon, je profite depuis ce matin du départ en stage de la directrice de l'élémentaire....école collée à la mienne!!! (je touche des indemnités quand même ou pas?),pour 3 semaines le lundi et mardi......voilà!!!!!!

bonne semaine à tout le monde!

Donc pas de réunion pour moi!

Heureusement qu'il y a le forum pour avoir les infos car mon école de rattachement a été aux abonnés absent toute la journée (c pourtant le jour de décharge de la directrice :glare: )

Allez je vais préparer ma journée de demain, bonne semaine à tous!!

syldavie

Appel de la circo ce matin: l'IA m'a "placée " demain matin en élémentaire à la Verrière, aprem en mater au Mesnil saint Denis... ça c'est du remplacement long!!! EN tous cas hors circonscription.

salut!!

corail78

ah ba ça, c'est du remplacement!!!!!!bon courage!!!!!

noix de coco

Alors moi, j'ai eu entre les mains un mail de l'IA auj qui m'a bien agassé!!!

Nous autres remplaçants, en + de notre feuille pour les indemnités kilométriques, nous devons désormais envoyer tous les mois une feuille rendant compte de nos heures de soutien. MAIS les titulaires de leur poste n'ont aucun compte à rendre ce qui signifie que nos supérieurs n'accordent pas la même confiance aux remplaçants et aux titulaires!

Que du bonheur!

Spoofy
Alors moi, j'ai eu entre les mains un mail de l'IA auj qui m'a bien agassé!!!

Nous autres remplaçants, en + de notre feuille pour les indemnités kilométriques, nous devons désormais envoyer tous les mois une feuille rendant compte de nos heures de soutien. MAIS les titulaires de leur poste n'ont aucun compte à rendre ce qui signifie que nos supérieurs n'accordent pas la même confiance aux remplaçants et aux titulaires!

Que du bonheur!

Oui j'ai vu ça. C'est hallucinant comme on est considéré!!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...