Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Re-coucou aux BD et futurs BD du 78!!!

Est-ce que les anciens ou anciennes, ou même ceux ou celles qui le sont encore, pourraient nous dire comment ça se passe dans leur circo?

Je pense que les nouveaux -dont je fais partie- aimeraient avoir des infos sur la distance, les durées, les écoles, les nouveautés de cette année (soutien, 60h, inspections des T2...), afin de destresser et de passer de bonnes vacances!!!

non parce que moi, perso, je stresse un peu....et je ne dois pas être toute seule!!!

Merci d'avance!!

Et encore bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à toutes / tous !

Je viens d'avoir mon affectation, T1 et brigade sur la circonscription de Trappes !

Si quelqu'un est déjà passé par là et peut me donner des infos sur les écoles, la mise en place du soutien, des astuces utiles sur le remplacement en ZEP, etc, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Re-coucou aux BD et futurs BD du 78!!!

Est-ce que les anciens ou anciennes, ou même ceux ou celles qui le sont encore, pourraient nous dire comment ça se passe dans leur circo?

Je pense que les nouveaux -dont je fais partie- aimeraient avoir des infos sur la distance, les durées, les écoles, les nouveautés de cette année (soutien, 60h, inspections des T2...), afin de destresser et de passer de bonnes vacances!!!

non parce que moi, perso, je stresse un peu....et je ne dois pas être toute seule!!!

Merci d'avance!!

Et encore bonnes vacances!

Bonjour à tous,

Je suis BD rattachée à la Celle Saint Cloud depuis la rentrée 2007. Cette année j'ai fait des remplacements uniquement dans ma circonscription (en général on reste ds la circ. mais on peut aussi être envoyé dans une autre circ.) Mais il faut savoir qu'on peut être appelé sur tout type de poste. Me concernant, j'ai tenu une direction pendant 5 mois cette année.

Quant au soutien, tant qu'on n'a pas de remplacement, on fait le soutien dans notre école de rattachement. Ensuite, on le fait sur nos lieux de remplacement sachant qu'on ne peut pas nous imposer des horaires donc si les horaires concernant le soutien ne nous conviennent pas, on peut en proposer d'autres. Et une fois qu'on a fait les 60H, nous ne faisons plus de soutien même si l'école doit encore des heures aux élèves. C'est un véritable casse - tête pour les remplaçants!!

Sinon, si vous n'avez pas eu d'ordre de mission pour la rentrée, vous faites votre pré rentrée dans votre école de rattachement et vous vous y rendez jusqu'à ce qu'on vous appelle. Ce qui ne veut pas dire que vous ne ferez rien!!! C'est l'IA qui donne les missions mais c'est la secrétaire ou l'inspecteur de votre circ qui vous contacte.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis BD rattachée à la Celle Saint Cloud depuis la rentrée 2007. Cette année j'ai fait des remplacements uniquement dans ma circonscription (en général on reste ds la circ. mais on peut aussi être envoyé dans une autre circ.) Mais il faut savoir qu'on peut être appelé sur tout type de poste. Me concernant, j'ai tenu une direction pendant 5 mois cette année.

Merci Noix de coco pour ces informations!

Je n'avais pas pensé aux remplacements d'un directeur...(pour la partie "direction" de l'école).

Il me semblait avoir lu sur le forum que nous n'étions pas obligés d'assurer la partie direction mais j'ai dû "inventer" cette info!! :lol:

Apparement, il y a une réunion (après la rentrée?) pour les brigades, peux-tu nous en dire plus? (on nous explique le fonctionnement? on nous donne des remplacements?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Merci beaucoup pour ces infos!

Il me semblait aussi que nous n'étions pas censés occuper les postes de direction....c'est bizarre!!

On va s'amuser pour les heures de soutien!!

Que du bonheur! :glare:

Encore merci, et dans l'attente d'autres info si il y en a parmi vous qui ont fait des remplacements sur Montigny ou les alentours!!!

Bonnes vacances!!profitez bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je le présente je suis T5, année 2007-2008 brigade dans la circo de Beynes....j'ai eu la chance d'avoir eu un poste toute l'année (un cm1). Même si je s'avais de vacances en vacances que je restais là avec mes loustiques. :angel_not:

En fait pour le moment j'ai toujours été brigade....mais c'est la seule fois que j'ai eu finalement un poste à l'année. Sinon cela pouvait durée de quelques semaines à quelques mois.

Il arrive cependant pendant les périodes creuses, que l'on fasse zil...C'est suivant les remplacements à faire.

Sinon je vous conseille d'appeller l'ien à partir du 25 août... :D même si je sais que c'est IA qui gère les brigades. Mais s'il y'a un remplacement prévu, ils vous le diront à ce moment là...Sinon ba ..faut attendre la rentrée.

Bonne vacances à vous :wub::wub:

Allouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allouette, gentille allouette!!!!

Je sais c'est nul......

J'avais l'intention d'appeler l'ien, même si la secrétaire m'a dit d'attendre à la pré-rentrée dans mon école de rattachement.....

Bonnes fins de vacances à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

T1 à la rentrée dans le 78 et poste (= titulaire remplaçant indifférencié zr départementale zone brigade banalisé sans spécialité) rattaché à lécole Jean Rostand de Chatou.

Mes remplacements auront-ils lieu dans la SEULE circonscription de Chatou ou dans tout le département ?

Espère que cela sera que sur Chatou, mais vu vos commentaires, j'en doute...

Quand est'on informé de nos remplacements ? pour l'instant aucune nouvelle.

Si vous avez des infos suis preneur

Merci et bonne fin de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je viens de rentrer de vacances et le verdict vient de tomber pour moi aussi : Brigade dans la circonscription de Plaisir.

Bon, point positif : mon école de rattachement est à 5 min de chez moi.

Je vais essayer d'appeler mon IEN la semaine prochaine pour savoir si j'ai un remplacement dès la rentrée.

Sinon, qu'avez-vous préparé pour les premiers jours ?

Comme je suis T2, je dois être inspectée cette année, je voulais savoir comment ça se passe, quels documents sont à préparer pour l'inspection ?

Si ceux qui ont été dans ce cas peuvent témoigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis BD rattachée à la Celle Saint Cloud depuis la rentrée 2007. Cette année j'ai fait des remplacements uniquement dans ma circonscription (en général on reste ds la circ. mais on peut aussi être envoyé dans une autre circ.) Mais il faut savoir qu'on peut être appelé sur tout type de poste. Me concernant, j'ai tenu une direction pendant 5 mois cette année.

Merci Noix de coco pour ces informations!

Je n'avais pas pensé aux remplacements d'un directeur...(pour la partie "direction" de l'école).

Il me semblait avoir lu sur le forum que nous n'étions pas obligés d'assurer la partie direction mais j'ai dû "inventer" cette info!! :lol:

Apparement, il y a une réunion (après la rentrée?) pour les brigades, peux-tu nous en dire plus? (on nous explique le fonctionnement? on nous donne des remplacements?)

Bonjour à tous,

J'ai oublié de mentionner que nous ne sommes pas obligé d'assurer un poste de direction. Cependant, j'ai cru comprendre que beaucoup de directeurs laissent leur poste cette année en réaction à la réforme annoncée par le gouvernement. L'IA envisagerait de nommer des brigades sur ces postes puisque peu d'entre - nous sont volontaires!!

J'ai assuré ce poste car je connaissais l'école et le BD qui assurait la direction l'année d'avant est un ami qui pouvait me donner toutes les info dont j'avais besoin. Je n'ai pas de regrets, c'était une bonne expérience.

Dans ma circonscription, il n'y a pas de réunions pour les brigades.

Les remplacements sont attribués par l'IA. C'est ton inspection qui t'apelle dans ton école de rattachement pour te donner ton remplacement. Me concernant, quand j'ai pas de remplacement, je suis dans le bureau et je fais de la direction. Ma directrice me donne du travail! Ou j'aide les collègues s'ils sont demandeurs.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est'on informé de nos remplacements ? pour l'instant aucune nouvelle.

Si vous avez des infos suis preneur

Les inspections de circonscription réouvrent le 25...nous aurons donc peut-être des nouvelles la semaine prochaine. Sinon, tu es dans ton école de rattachement et tu attends un coup de fil... :sweatingbullets:

Pour les remplacements, il parait qu'on reste dans les limites de sa circonscription habituellement (car plus on remplace loin, plus on a d'indemnités) mais techniquement on peut remplacer dans tout le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, il n'y a pas de réunions pour les brigades.

Les remplacements sont attribués par l'IA. C'est ton inspection qui t'apelle dans ton école de rattachement pour te donner ton remplacement. Me concernant, quand j'ai pas de remplacement, je suis dans le bureau et je fais de la direction. Ma directrice me donne du travail! Ou j'aide les collègues s'ils sont demandeurs.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci Noix de coco pour tes précisions :wink:

Apparement, si notre circonscription organise une réunion elle aura lieu après la rentrée et on aura l'info dans notre école de rattachement le jour de la pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...