Jump to content
Sign in to follow this  
corail78

Les brigades du 78

Recommended Posts

elisa3118

Ca y est la pré-rentrée est faite!!!

Ce matin on m'a appelée sur un remplacement jusqu'aux vacances de la Toussaint. Je vais dans une CLIS avec 12 élèves.

C'est vraiment nouveau, j'ai vu la titulaire donc on a pas mal décanté les choses mais bon on verra bien comment cela va se passer avec les élèves.

A plus

Spoofy
Ca y est la pré-rentrée est faite!!!

Ce matin on m'a appelée sur un remplacement jusqu'aux vacances de la Toussaint. Je vais dans une CLIS avec 12 élèves.

C'est vraiment nouveau, j'ai vu la titulaire donc on a pas mal décanté les choses mais bon on verra bien comment cela va se passer avec les élèves.

A plus

Ben au moins, toi tu sais où tu vas :wink: Moi toujours rien. J'attends...

corail78

coucou!

J'ai un mi-temps jusqu'à la fin de l'année!!!!!Et l'école me plait énormément! (équipe très sympa, école toute belle.....ça change!!et à 20 min de chez moi!!!).

Pour le reste du temps, je ne sais pas, l'inspection attend de trouver un nouveau mi temps ou sinon je pense qu'ils m'appelleront pour des remplacements courts le lundi et mardi....

Voilà!!!!!

En ce qui concerne le soutien, rien de neuf comme info!!!!!

ça doit commencer dans 1 mois, mais où, comment, ben on ne sait toujours pas!!! (ici ce serait sur le temps du midi, c'est tout ce que je sais!!!et les mater peuvent aller faire du soutient aux enfants du primaire à côté).

On se tient au courant!!!!

bonne semaine à toutes et à tous!!!

Chinchilla
Ben au moins, toi tu sais où tu vas :wink: Moi toujours rien. J'attends...

Je n'ai rien non plus...on verra demain.

Dans ma circo (Le Vésinet) l'ien a annoncé en réunion de directeurs que les brigades/zil qui n'avaient pas de remplacement devaient téléphoner le matin dès 8h : ben oui maintenant c'est à nous de les appeler, et puis quoi encore?!! :D:mad:

Apparement, il n'y aura pas de réunion de brigades chez moi.

Corail, super pour ton remplacement!! J'espère que pour les autres ce sera pareil :clover:

Bonne rentrée à tous demain.

syldavie

Pour moi changement de programme, je remplace à mi temps en MS jusque fin septembre... l'autre mi temps zil d'une certaine façon... On m'a dit que les brigades ne pouvaient pas rester sur des mi temps à l'année... comme quoi quand ça les arrange!!!

Bonne "vraie" rentrée!!!

Spoofy

Alors les brigades du 78, vous avez des nouvelles?

Pour ma part, toujours rien. Vous croyez que ça peut durer longtemps? :cry:

J'ai passé ma rentrée à aider les collègues. Un peu frustrant tout de même de ne pas faire Sa rentrée.

noix de coco
Alors les brigades du 78, vous avez des nouvelles?

Pour ma part, toujours rien. Vous croyez que ça peut durer longtemps? :cry:

J'ai passé ma rentrée à aider les collègues. Un peu frustrant tout de même de ne pas faire Sa rentrée.

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le temps long hier!!! Dans ma circonscription, on a eu une réunion lundi apm finalement alors que les années précédentes, on n'en avait pas.

Avec une amie, on a été surprise par le nombre de brigades nommées cette année (une douzaine) et on est 5 ou 6 sans remplacements. Nous servons donc pour le protocole de rentrée qui consiste à décharger les directeurs par tranche de demi journée. Enfin, seuls 3 d'entre nous ont été appelés!! En attendant, on reste dans notre école de rattachement mais contrairement à l'année dernière, ma dirlo me donne pas grand chose à faire ce qui explique le fait que je trouve le temps long!!

Bon courage à tous!

Chinchilla
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le temps long hier!!! Dans ma circonscription, on a eu une réunion lundi apm finalement alors que les années précédentes, on n'en avait pas.

Avec une amie, on a été surprise par le nombre de brigades nommées cette année (une douzaine) et on est 5 ou 6 sans remplacements. Nous servons donc pour le protocole de rentrée qui consiste à décharger les directeurs par tranche de demi journée. Enfin, seuls 3 d'entre nous ont été appelés!! En attendant, on reste dans notre école de rattachement mais contrairement à l'année dernière, ma dirlo me donne pas grand chose à faire ce qui explique le fait que je trouve le temps long!!

Bon courage à tous!

Pour ma part, pas de remplacement de prévu encore...donc j'ai aidé les collègues à installer leurs classes pour la pré-rentrée.

Hier, certains collègues ont accepté que je vienne dans leur classe! Du coup j'ai fait la rentrée avec les cp et j'ai passé l'après-midi avec les ce2-cm1, la journée est vite passée. Je comprends que la journée a été longue pour Spoofy et Noix de coco...

noix de coco

Bon courage à tous!

Pour ma part, pas de remplacement de prévu encore...donc j'ai aidé les collègues à installer leurs classes pour la pré-rentrée.

Hier, certains collègues ont accepté que je vienne dans leur classe! Du coup j'ai fait la rentrée avec les cp et j'ai passé l'après-midi avec les ce2-cm1, la journée est vite passée. Je comprends que la journée a été longue pour Spoofy et Noix de coco...

Merci pour ta compassion!! Hier apm et auj, j'ai fait un remplacement en PS. Mais très dure la rentrée pour des petits! Entre les pleurs et les pipis... :blink:

Bon courage à vous tous

minibouille

Eh bien pour moi aussi la rentré s'est bien passée.

Mardi je suis allée dans mon école de rattachement où j'ai aidé pour l'accueil des PS.

Et jeudi et vendredi, j'ai eu un remplacement dans une école proche de chez moi avec des GS-CP.

Je suis passé jeudi soir voir la secrétaire de ma circo (Plaisir), pour récupérer la feuille des remplacements.

Elle m'a dit que pour le moment il n'y avait pas de réunion prévue pour les BD.

Par contre, il y aura une réunion T2.

Voilà

Bon courage à tous !!

corail78

Coucou!!!

Ces 2 premiers jours ce sont plutôt bien déroulés, malgré les pleurs des petits!!!!J 'ai eu la secrétaire de ma circo et elle m'a dit qu'elle m'enverrait les feuilles de remplacements (?), mais si j'ai un remplacement lundi, il faut bien que je fasse signer une feuille, non?

Bref, apparemment pas de réunion de BD non plus chez nous, par contre il faut que je me renseigne pour une probable réunion T2 alors!?

Bon week-end à toutes et à tous!!

noix de coco
Coucou!!!

Ces 2 premiers jours ce sont plutôt bien déroulés, malgré les pleurs des petits!!!!J 'ai eu la secrétaire de ma circo et elle m'a dit qu'elle m'enverrait les feuilles de remplacements (?), mais si j'ai un remplacement lundi, il faut bien que je fasse signer une feuille, non?

Bref, apparemment pas de réunion de BD non plus chez nous, par contre il faut que je me renseigne pour une probable réunion T2 alors!?

Bon week-end à toutes et à tous!!

Pour la feuille à faire émarger, regarde dans ton école de rattachement, il y a surement un classeur avec tous les doc que les enseignants doivent signer. Cherche la circulaire de l'année dernière, il y aura un original de cette fameuse feuille: c'est la mm ts les ans. Fais plusieurs copies de façon à en avoir d'une année sur l'autre.

corail78

merci noix de coco!!!

Je regarderais ça demain matin!

noix de coco

Bonsoir à tous!

La grande nouvelle du jour! Le service remplacement de l'IA n'a plus de téléphone!! Très pratique pour donner nos missions à nos IEN!!

Chinchilla
Bonsoir à tous!

La grande nouvelle du jour! Le service remplacement de l'IA n'a plus de téléphone!! Très pratique pour donner nos missions à nos IEN!!

Ah Ah! C'est pour ça que je n'ai toujours pas de classe alors :lol:

Du coup, je continue mes activités : soit aide à la direction, soit aide dans les classes (ce matin avec les petits)...

corail78
Bonsoir à tous!

Ah!ça, c'est la meilleure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravissimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait, noix de coco, tu avais raison, il y avait des feuilles dans mon école!!!!merci!!!!

minibouille

Salut à tous et à toutes !!

Bon pas de remplacement pour moi depuis le début de la semaine, peut-être demain dans mon école de rattachement : une collègue dont le bébé était malade mardi ...

Sinon hier soir, j'ai eu ma réunion T2 à l'inspection de circonscription.

Rien appris de nouveau, sinon que l'inspection serait obligatoirement précédée d'une visite d'un conseiller péda.

Mais pour nous les BDM, rien n'est encore fixé tant qu'on n'a pas de remplacement long.

Bon courage !! :D:D

Ps: j'ai besoin d'un peu d'aide, regardez dans ma signature

noix de coco
Bonsoir à tous!

Ah!ça, c'est la meilleure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravissimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait, noix de coco, tu avais raison, il y avait des feuilles dans mon école!!!!merci!!!!

Ravie de pouvoir t'aider!!! Ces feuilles sont très précieuses pour nous! Raison de plus pour en conserver d'une année sur l'autre!! :wink:

syldavie

salut!!!!!!!

Avez-vous des nouvelles? remplacements longs prévus?

Suis toujours sur mon mi temps en MS (dure dure la rentrée, faut se refaire à la mater) et les deux autres jours école de rattachement pour le moment, la semaine passée jeudi en "surnombre" sur l'école et vendredi j'ai pris la classe de la directrice (cp/ce2/cm2, ça change des petits) pour la décharger.

Des infos pour les heures de soutien? j'ai vaguement compris qu'il y aurait une feuille à faire signer pour ces heures faites au gré des remplacements...

Bonne fin de semaine

corail78
salut!!!!!!!

Avez-vous des nouvelles? remplacements longs prévus?

Suis toujours sur mon mi temps en MS (dure dure la rentrée, faut se refaire à la mater) et les deux autres jours école de rattachement pour le moment, la semaine passée jeudi en "surnombre" sur l'école et vendredi j'ai pris la classe de la directrice (cp/ce2/cm2, ça change des petits) pour la décharger.

Des infos pour les heures de soutien? j'ai vaguement compris qu'il y aurait une feuille à faire signer pour ces heures faites au gré des remplacements...

Bonne fin de semaine

Comme toi!!!!le mi temps mater, et les autres jours à l'école de remplacement....pour le soutien, on devrait faire celui de celle que l'on remplace normalement...à confirmer!!!!!la feuille à signer serait pas mal afin d'éviter de faire trop d'heures!!!!La semaine prochaine je suis sur les eval des GS (enfin si je n'ai pas de remplacements!!!).Bonne fin de semaine à toutes et à tous!!!!!!

Bon courage Syldavie pour la mater!! C'est vrai que c'est dur de s'y refaire après du temps en primaire!!!!

syldavie

Bon courage Syldavie pour la mater!! C'est vrai que c'est dur de s'y refaire après du temps en primaire!!!!

merci merci!!!

shirmette

A partir de lundi ma directrice à une décharge administrative de 2 semaines... sauf les mardi puisque c'est mon poste... peut etre du travail pour minibouille car c'est à Plaisir (H.Wallon) en PS...

Chinchilla
A partir de lundi ma directrice à une décharge administrative de 2 semaines... sauf les mardi puisque c'est mon poste... peut etre du travail pour minibouille car c'est à Plaisir (H.Wallon) en PS...

Alors minibouille, des nouvelles? Et spoofy, noix de coco avez-vous des remplacements?

Moi, toujours rien pour l'instant...donc ce matin de nouveau chez les petits pour aider.

Spoofy

Coucou les brigades du 78.

Pour ma part, toujours rien, donc j'attends mais le temps est bien long.....

Vous pensez qu'on peut attendre longtemps comme ça?

noix de coco

Alors minibouille, des nouvelles? Et spoofy, noix de coco avez-vous des remplacements?

Moi, toujours rien pour l'instant...donc ce matin de nouveau chez les petits pour aider.

Toujours rien pour moi! Dire que j'ai eu 2 grosses missions l'an dernier! Ma directrice est en stage la semaine prochaine, elle a demandé que je la remplace mais l'IEN lui a répondu que c'est l'IA qui gère! Ils sont vraiment idiots! Je suis sur place et j'ai déjà été directrice par le passé!!!

Je manque pas de travail me concernant!!! Entre l'administratif, les coups de main par - ci par - là etc...

Bonne semaine à tous!

Chinchilla

Un collègue qui était brigade dans les yvelines (il y a 3ans) a attendu 3 mois avant d'être appelé!! :lol: alors on va peut être attendre un peu spoofy!!

Spoofy

Un collègue qui était brigade dans les yvelines (il y a 3ans) a attendu 3 mois avant d'être appelé!! :lol: alors on va peut être attendre un peu spoofy!!

Ah oui effectivement 3 mois, ça commence à faire long....

Sinon savez-vous si on est prévenu la veille pour le lendemain où un peu plus de temps à l'avance?

Chinchilla

Sinon savez-vous si on est prévenu la veille pour le lendemain où un peu plus de temps à l'avance?

Bon quelques nouvelles pour moi : un remplacement en PS du 22 au 26 ça va m'occuper pendant une semaine!! :wink:

J'ai été prévenue ce midi pour lundi (comme c'est quelqu'un qui part en formation c'était connu à l'avance) mais ça doit arriver qu'on soit prévenu au dernier moment...

noix de coco

Bon quelques nouvelles pour moi : un remplacement en PS du 22 au 26 ça va m'occuper pendant une semaine!! :wink:

J'ai été prévenue ce midi pour lundi (comme c'est quelqu'un qui part en formation c'était connu à l'avance) mais ça doit arriver qu'on soit prévenu au dernier moment...

Ne t'étonnes pas!! On est toujours prévenu à la dernière minute! Ma directrice sait depuis plusieurs jours qu'elle est en stage la semaine prochaine et c'est seulement auj qu'on m'appelle pour me dire que je la remplace!!

Sinon auj, j'ai servi de zil.

Bon we à tous! :smile:

Spoofy

Pour moi, toujours pas de news....

Allez bon week-end à tous aussi.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...