Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Bonjour Chinchilla,

je vois que tu es nommée dans la circonscription du vésinet tout comme moi. Je suis rattachée à l'école Princesse du Vésinet. As-tu appelé l'inspection pour te présenter? Est-ce qu'une réunion est prévue pour nous à la rentrée?

c'est sympa de se rencontrer sur ce forum. Je passais par hasard par là et j'ai vu ton message.

Ah!! Quelqu'un sur la même circonscription!! Le monde est petit :smile:

Je n'ai pas encore appelé la circonscription mais je pensais y passer la semaine prochaine (je n'aurais plus cours à l'iufm) il y a une réunion prévue pour les remplaçants mais je ne sais pas quand elle aura lieu. Si j'ai des infos, je viendrais les mettre!

C'est ton 1er poste de brigade pour toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, je serai T2 à la rentrée et c'est un premier poste de brigade. J'ai appelé l'école ce matin et la circonscription. Ils n'ont pas d'infos pour le moment mais ils ont pris mon numéro.

Si j'ai des infos, je te fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui c'est bien ça j'ai un chéri pompier... C'est Sandrine non?!

Bon sinon j'ai appelé mon école de rattachement, pré rentrée le 30 août (ils récupèrent le lundi de pentecôte), et je rencontre la directrice dans la semaine. Pas de remplacement prévu apparemment. Il me reste à appeler la circo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je serai T2 à la rentrée et c'est un premier poste de brigade. J'ai appelé l'école ce matin et la circonscription. Ils n'ont pas d'infos pour le moment mais ils ont pris mon numéro.

Si j'ai des infos, je te fais signe.

Merci :wink:

J'ai envoyé un petit message à loradel (brigade qui était rattachée au vésinet!) pour avoir quelques infos sur la réunion, les écoles que je transmetttrais ici en cas de réponse.

Sinon, cpulle m'a dit que c'était l'ia qui gérait nos remplacements et pas la circonscription (qui s'occuperait des remplacements des zil si j'ai bien suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos de cette semaine : on en sait pas plus, la secrétaire de l'inspection du Vésinet n'a pas encore pointé les congés maternité et autres, elle rappellera quand elle aura fait les répartitions...donc n'hésitez pas à téléphoner pour laissez vos coordonnées! :wink:

Si d'autres brigades en apprennent davantage sur la réunion de rentrée, leur prochain remplacement ou si d'anciennes brigades veulent partager des infos, ils/elles sont les bienvenu(e)s!!

(Je suppose que le post sera plus actif quand on aura des infos. Il y a beaucoup de lectures mais peu d'interventions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi!!!!il faut absolument glaner des infos....je vous tiens au courant aussi dès que j'ai qlqchose (date réunion, pré-rentrée....).

bon courage pour cette dernière semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi!!!!il faut absolument glaner des infos....je vous tiens au courant aussi dès que j'ai qlqchose (date réunion, pré-rentrée....).

bon courage pour cette dernière semaine!!!

J'aimerais aussi vous en dire plus.... mais rien de neuf de mon côté!

Par contre la secrétaire de la circo m'a dit que c'était elle qui plaçait ses brigades mais que contrairement aux zil, elle devait demander l'accord à l'ia qui les "réquisitionne" parfois....J'ai essayé de me présenter au bureau des remplaçants qui m'a répondu ne rien avoir à me préciser....

courage , bientôt la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi vous en dire plus.... mais rien de neuf de mon côté!

Par contre la secrétaire de la circo m'a dit que c'était elle qui plaçait ses brigades mais que contrairement aux zil, elle devait demander l'accord à l'ia qui les "réquisitionne" parfois....J'ai essayé de me présenter au bureau des remplaçants qui m'a répondu ne rien avoir à me préciser....

courage , bientôt la fin!

C'est bien ce que m'avait dit Cpulle, les brigades "dépendent" de l'ia. J'espère que la secrétaire ne va pas nous faire trop languir en pointant les congés à remplacer! :D

Bon demain c'est mon dernier mardi avec les petits... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il me reste encore 2 semaines, et oui sur Montigny je termine le 11 juillet, encore des vacances raccourcies!!!

Sinon pour ce qui des remplacements pour l'an prochain il faut savoir que l'on peut être amené à remplacer dans les CLISS et SEGPA du département.

Voilà ce que j'ai encore glané comme info.

Bonnes vacances pour ceux qui y sont bientôt

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente Cécile future T2, brigade Mantes 2. Je confirme, il vaut mieux appeler les IEN le plus tôt possible pour laisser vos coordonnées car ainsi vous aurez peut-être le choix dans les remplacements...

Bonnes vacances et préparez bien votre malette car c'est super utile en début d'année quand on nous donne des remplacements d'une journée avant de nous placer sur un remplacement long. Et ça évite le coup de stress quand on arrive dans une classe où il n'y a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci à Elisa et Cécile pour leurs infos.

Cécile peux-tu nous en dire plus, sur ta circonscription tu as eu le choix pour un remplacement? (du niveau, de la zone géographique?)

Une info provenant de mon école de rattachement : on m'a dit que les circonscriptions "réouvraient" une semaine avant la rentrée, donc si on a pas de nouvelles on peut les joindre à partir de cette période...

Bonnes vacances à tous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

Bon j'ai rappelé l'inspection de Montigny: pas encore de date pour la réunion des BD (on recevra dans notre école une convoc a la rentrée!); la pré-rentrée se fera dans notre école de rattachement le lundi 1er septembre à 08h30 (la directrice va changer dans mon école ainsi qu'une partie de l'équipe, donc inutile d'y aller cette semaine, je rencontrerai l'équipe à la rentrée...).

Voilà!!!!

Donc repos, prep de quelques fiches et projets tous niveaux pour la rentrée en attendant de savoir les remplacements!!!Vive l'inconnu!!!

Et au fait! bonnes vacances!!!!! Elisa bon courage pour ces derniers jours!!!!Tu connais les écoles de Montigny!Dis-m'en plus dès que tu as un moment!!!!

Encore bonnes vacances et reposez-vous bien!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...