Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Bonjour d'après le mouvement provisoire j'ai obtenu un poste de BD à qqs kilomètres de mon domicile, cependant j'hésite à demander un poste de direction vacant. Vous qui avez été BD cette année vous êtes vous promenés sans cesse? Avez vous su avant les grandes vacances où vous seriez en septembre?

Merci de vos réponses.

éléa

Franchement je suis beaucoup restée dans mon école de rattachement et servi de zil un bon moment... avant d'avoir deux remplacements jusqu'à la fin de l'année ( un loin et un près, voir plus haut!)

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Moi j'avais eu une affectation en juillet pour septembre, ça devait être trois jours, et le jour de la rentrée on m'a dit un mois mais à mi-temps!!! J'ai déjà quelques années d'enseignement et il y a bien une chose que j'ai comprise, même à titre définitif sur un poste fixe, entre juin et septembre, tout peut changer, alors quand on est remplaçant...!

Perso, je ne voudrais pas d'un poste de direction... mais je sais que parfois c'est le moyen d'être près de chez soi!

Bonne réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour d'après le mouvement provisoire j'ai obtenu un poste de BD à qqs kilomètres de mon domicile, cependant j'hésite à demander un poste de direction vacant. Vous qui avez été BD cette année vous êtes vous promenés sans cesse? Avez vous su avant les grandes vacances où vous seriez en septembre?

Merci de vos réponses.

éléa

Honnêtement, je ne prendrai pas de direction en T2! N'oublie pas que tu seras inspectée, c'est déjà assez de stress comme ça! Je l'ai fait un T1 et on n'est pas plus expérimenté en T2. A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en T3 l'an prochain, j'ai déja été inspectée et ça s'est très bien passé. Merci pour vos témoignages et conseils.

éléa***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Bah je rejoins l'équipe : brigade sur Elancourt à la rentrée. J'ai lu une partie de ce post mais pas tout.. Alors j'ai quelques questions... Il y a surement des réponses dans qqs uns de ces messages mais tant pis, je les repose!!! ;)

Comment marchent les primes de déplacement? En a-t-on des le premier? Comment cela fonctionne-t-il?

Pour ceux qui ont déjà été brigade, quelle organisation conseillez-vous? Un classeur par classe, avec plusieurs séquences dans toutes les matières? Je serai T2 et donc inspectée... Il faut que je m'organise correctement (ce n'est pas gagné!!! :bleh: )

En tout cas, bon courage pour cette fin d'année à tous (c'est horrible je me sens déjà en vacances.. pauvres élèves)!

Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanou,

Pour les primes : tu touches l'issr dès que tu fais un remplacement hors de ton école de rattachement, même pour le 1er.

Tu ne toucheras pas de prime uniquement si tu as un remplacement le 1er jour de la rentrée et qu'il est prolongé jusqu'à la fin de l'année (car cela revient à avoir un poste sur l'année)

Les primes sont calculées à partir de ton école de rattachement. Il y a un barème (entre 1 et 9 km = 14,...euros)

A chaque remplacement, tu remplis la feuille "d'états de service des remplacements" que le directeur de ton école doit te donner en début d'année et tu fais signer cette feuille par le directeur de l'école où tu as remplacé. A la fin du mois tu dois la renvoyer à ton ien.

Il y a un décalage pour le paiement, de mémoire, j'ai attendu fin décembre pour toucher septembre et octobre, fin janvier pour toucher novembre,...

Pour l'organisation, j'ai fini avec 1 lutin contenant des activités pour la mater(+ 1 album)/cp/ce/cm. Avec le recul, au début j'emportais trop de livres, d'activités alors qu'il y a quand même des manuels en classe,des tas d'albums en mater,des choses à poursuivre.

Et puis, tu auras peut-être vite un long remplacement congé maternité ou parental. (moi, j'ai attendu fin janvier)

En tout cas, bienvenue chez les brigades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette réponse si détaillée!!!

C'est très gentil!!!

Bon mercredi au soleil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette réponse si détaillée!!!

C'est très gentil!!!

Bon mercredi au soleil!!!

De rien!!

Je crois que je n'ai jamais autant écrit sur un message (et encore j'ai fait mon maximum pour être brève :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne change d'ici septembre (j'en ai eu l'expérience les 2 rentrées précédentes...) j'ai normalement un poste de Brigade sur Voisins... La ville dans laquelle j'habite. :lol:

J'espère que tout se passera bien... :cry: mais ca devrait aller. :D Bonne fin d'année à tous... et à la rentrée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bah je rejoins l'équipe : brigade sur Elancourt à la rentrée. J'ai lu une partie de ce post mais pas tout.. Alors j'ai quelques questions... Il y a surement des réponses dans qqs uns de ces messages mais tant pis, je les repose!!! ;)

Comment marchent les primes de déplacement? En a-t-on des le premier? Comment cela fonctionne-t-il?

Pour ceux qui ont déjà été brigade, quelle organisation conseillez-vous? Un classeur par classe, avec plusieurs séquences dans toutes les matières? Je serai T2 et donc inspectée... Il faut que je m'organise correctement (ce n'est pas gagné!!! :bleh: )

En tout cas, bon courage pour cette fin d'année à tous (c'est horrible je me sens déjà en vacances.. pauvres élèves)!

Merci pour vos réponses!!!

Tiens moi aussi je viens d'obtenir un poste de brigade à Elancourt !! Je suis rattachée à la maternelle Nouvelle Amsterdam ! A quelle école es-tu rattachée Nanou ??

Merci Chincilla pour toutes ces précisions !! Pour l'issr, il y a au moins 2 mois de délai car les fiches de paye sont préparées 2 mois à l'avance (même si on les reçoit plutôt avec 2 mois de retard !!!!!) ...

Concernant la préparation, je prévois une journée de rentrée par cycle en gros (ma première année, j'ai été appelée en tant que brigade le jour de pré rentrée avec des CM1 / CM2 ...). Ensuite, je pense voir avec ce qu'il y a dans la classe.

Bonne fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rattachée à l'école des Petits Prés (mater). Nous nous verrons donc, j'ai cru comprendre qu'il y aura une réunion pour les brigades!!!

Tu as été dans quelles écoles l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rattachée à l'école des Petits Prés (mater). Nous nous verrons donc, j'ai cru comprendre qu'il y aura une réunion pour les brigades!!!

Tu as été dans quelles écoles l'an dernier?

Ah ? une réunion pour les brigades ?? Donc oui nous nous y verrons !! Tu en sais plus sur cette réunion ?

Je suis actuellement sur la circonscription de Montigny (TRS en maternelle), mais nous emménageons dans notre future maison pendant les vacances !!

Tu es déjà sur la circonscription d'Elancourt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bah je rejoins l'équipe : brigade sur Elancourt à la rentrée. J'ai lu une partie de ce post mais pas tout.. Alors j'ai quelques questions... Il y a surement des réponses dans qqs uns de ces messages mais tant pis, je les repose!!! ;)

Comment marchent les primes de déplacement? En a-t-on des le premier? Comment cela fonctionne-t-il?

Pour ceux qui ont déjà été brigade, quelle organisation conseillez-vous? Un classeur par classe, avec plusieurs séquences dans toutes les matières? Je serai T2 et donc inspectée... Il faut que je m'organise correctement (ce n'est pas gagné!!! :bleh: )

En tout cas, bon courage pour cette fin d'année à tous (c'est horrible je me sens déjà en vacances.. pauvres élèves)!

Merci pour vos réponses!!!

Tiens moi aussi je viens d'obtenir un poste de brigade à Elancourt !! Je suis rattachée à la maternelle Nouvelle Amsterdam ! A quelle école es-tu rattachée Nanou ??

Merci Chincilla pour toutes ces précisions !! Pour l'issr, il y a au moins 2 mois de délai car les fiches de paye sont préparées 2 mois à l'avance (même si on les reçoit plutôt avec 2 mois de retard !!!!!) ...

Concernant la préparation, je prévois une journée de rentrée par cycle en gros (ma première année, j'ai été appelée en tant que brigade le jour de pré rentrée avec des CM1 / CM2 ...). Ensuite, je pense voir avec ce qu'il y a dans la classe.

Bonne fin d'année à tous !

Coucou les filles !!

On se croisera peut-être car il y a des collègues enceintes dans mon école de rattachement ...... :wink: à Maurepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...