mayallis Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 est ce que vous savez si vous êtes beaucoup dans ce cas là ? C'est à dire à placer ou en attente de poste ?
noix de coco Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 est ce que vous savez si vous êtes beaucoup dans ce cas là ? C'est à dire à placer ou en attente de poste ? La plupart des BDM de ma circonscription attendent des remplacements mais c'est souvent comme celà en début d'année.
mayallis Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Donc en gros , si j'ai bien compris , ZIL c'est remplacement court et BD c'est remplacement long ! rectifiez moi si je me plante ! il y a aussi une histoire géographique ou pas ? j'ai un peu de mal , je débute dans le jargon éducation nationale ?? cette année ils prennent des ZIL et des BD pour faire le même boulot ? est ce que quelqu'un sait combien y'en a , on a un peu du mal à se repérer entre les circonscriptions, les départements , les académies ??? c'est un peu complexe pour se faire une idée du nombre sur toute l'académie !! et pour savoir si il manquera de monde ou pas dans l'année !!
Spoofy Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Donc en gros , si j'ai bien compris , ZIL c'est remplacement court et BD c'est remplacement long ! rectifiez moi si je me plante ! il y a aussi une histoire géographique ou pas ? j'ai un peu de mal , je débute dans le jargon éducation nationale ?? cette année ils prennent des ZIL et des BD pour faire le même boulot ? est ce que quelqu'un sait combien y'en a , on a un peu du mal à se repérer entre les circonscriptions, les départements , les académies ??? c'est un peu complexe pour se faire une idée du nombre sur toute l'académie !! et pour savoir si il manquera de monde ou pas dans l'année !! Les zil, c'est sur une circonscription et remplacement court (pas plus de deux semaines). Les bd, c'est sur tout le département et plutôt remplacement long. Mais en début d'année c'est plus des remplacements courts. Par contre, je ne connais pas du tout le nombre que nous sommes sur tout le département. Lors de notre réunion en début d'année avec les zil et bd de la circonscription, nous étions je crois une petite vingtaine. Sinon, remplacement lundi, jeudi et vendredi en maternelle au Chesnay, mais je ne connais pas le niveau....
noix de coco Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Donc en gros , si j'ai bien compris , ZIL c'est remplacement court et BD c'est remplacement long ! rectifiez moi si je me plante ! il y a aussi une histoire géographique ou pas ? j'ai un peu de mal , je débute dans le jargon éducation nationale ?? cette année ils prennent des ZIL et des BD pour faire le même boulot ? est ce que quelqu'un sait combien y'en a , on a un peu du mal à se repérer entre les circonscriptions, les départements , les académies ??? c'est un peu complexe pour se faire une idée du nombre sur toute l'académie !! et pour savoir si il manquera de monde ou pas dans l'année !! Les zil, c'est sur une circonscription et remplacement court (pas plus de deux semaines). Les bd, c'est sur tout le département et plutôt remplacement long. Mais en début d'année c'est plus des remplacements courts. Par contre, je ne connais pas du tout le nombre que nous sommes sur tout le département. Lors de notre réunion en début d'année avec les zil et bd de la circonscription, nous étions je crois une petite vingtaine. Sinon, remplacement lundi, jeudi et vendredi en maternelle au Chesnay, mais je ne connais pas le niveau.... Dans quelle école, je peux p-e te répondre!
Spoofy Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Donc en gros , si j'ai bien compris , ZIL c'est remplacement court et BD c'est remplacement long ! rectifiez moi si je me plante ! il y a aussi une histoire géographique ou pas ? j'ai un peu de mal , je débute dans le jargon éducation nationale ?? cette année ils prennent des ZIL et des BD pour faire le même boulot ? est ce que quelqu'un sait combien y'en a , on a un peu du mal à se repérer entre les circonscriptions, les départements , les académies ??? c'est un peu complexe pour se faire une idée du nombre sur toute l'académie !! et pour savoir si il manquera de monde ou pas dans l'année !! Les zil, c'est sur une circonscription et remplacement court (pas plus de deux semaines). Les bd, c'est sur tout le département et plutôt remplacement long. Mais en début d'année c'est plus des remplacements courts. Par contre, je ne connais pas du tout le nombre que nous sommes sur tout le département. Lors de notre réunion en début d'année avec les zil et bd de la circonscription, nous étions je crois une petite vingtaine. Sinon, remplacement lundi, jeudi et vendredi en maternelle au Chesnay, mais je ne connais pas le niveau.... Dans quelle école, je peux p-e te répondre! J'ai découvert ce matin :-) Je suis à Bastié, et ce sont des GS à 32 élèves .
noix de coco Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Donc en gros , si j'ai bien compris , ZIL c'est remplacement court et BD c'est remplacement long ! rectifiez moi si je me plante ! il y a aussi une histoire géographique ou pas ? j'ai un peu de mal , je débute dans le jargon éducation nationale ?? cette année ils prennent des ZIL et des BD pour faire le même boulot ? est ce que quelqu'un sait combien y'en a , on a un peu du mal à se repérer entre les circonscriptions, les départements , les académies ??? c'est un peu complexe pour se faire une idée du nombre sur toute l'académie !! et pour savoir si il manquera de monde ou pas dans l'année !! Les zil, c'est sur une circonscription et remplacement court (pas plus de deux semaines). Les bd, c'est sur tout le département et plutôt remplacement long. Mais en début d'année c'est plus des remplacements courts. Par contre, je ne connais pas du tout le nombre que nous sommes sur tout le département. Lors de notre réunion en début d'année avec les zil et bd de la circonscription, nous étions je crois une petite vingtaine. Sinon, remplacement lundi, jeudi et vendredi en maternelle au Chesnay, mais je ne connais pas le niveau.... Dans quelle école, je peux p-e te répondre! J'ai découvert ce matin :-) Je suis à Bastié, et ce sont des GS à 32 élèves . Tu remplaces Maryline?
Spoofy Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Donc en gros , si j'ai bien compris , ZIL c'est remplacement court et BD c'est remplacement long ! rectifiez moi si je me plante ! il y a aussi une histoire géographique ou pas ? j'ai un peu de mal , je débute dans le jargon éducation nationale ?? cette année ils prennent des ZIL et des BD pour faire le même boulot ? est ce que quelqu'un sait combien y'en a , on a un peu du mal à se repérer entre les circonscriptions, les départements , les académies ??? c'est un peu complexe pour se faire une idée du nombre sur toute l'académie !! et pour savoir si il manquera de monde ou pas dans l'année !! Les zil, c'est sur une circonscription et remplacement court (pas plus de deux semaines). Les bd, c'est sur tout le département et plutôt remplacement long. Mais en début d'année c'est plus des remplacements courts. Par contre, je ne connais pas du tout le nombre que nous sommes sur tout le département. Lors de notre réunion en début d'année avec les zil et bd de la circonscription, nous étions je crois une petite vingtaine. Sinon, remplacement lundi, jeudi et vendredi en maternelle au Chesnay, mais je ne connais pas le niveau.... Dans quelle école, je peux p-e te répondre! J'ai découvert ce matin :-) Je suis à Bastié, et ce sont des GS à 32 élèves . Tu remplaces Maryline? Oui c'est tout à fait ça, car elle fait le stage pour les directeurs.
corail78 Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) 29 septembre 2009 coucou tout le monde!! Après un petit remplacement d'une journée en élémentaire, et d'une après-midi pour les équipes éducatives en mater la semaine dernière, j'ai enfin un remplacement...pour 2 jours!!!!! C'est déjà ça!!!!! En plus c'est en mater, à Trappes, donc pas loin de chez moi. J'espère que ça avance pour vous!!!! Bon mercredi! (moi, je vais à une conférence demain matin...chouette alors!!!! )
Misschoco Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Moi je commence un remplacement du 1er octobre jusqu'aux vacances de Février; le lundi en CM1; le mardi en CE2-CM2 et le jeudi en TPS-PS... et le vendredi je retourne dans mon école de rattachement... Ca va être sport! Bon courage à tout le monde!
corail78 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Moi je commence un remplacement du 1er octobre jusqu'aux vacances de Février; le lundi en CM1; le mardi en CE2-CM2 et le jeudi en TPS-PS... et le vendredi je retourne dans mon école de rattachement... Ca va être sport!Bon courage à tout le monde! Bon courage à toi surtout!!!!!! Mais tu remplaces une TRS en congé mater ou quoi???!!!! Moi l'année dernière j'ai remplacé à partir de décembre une décharge de directeurs sur 2 écoles...mais c'était du même niveau, plus les PS/MS les autres jours, c'était pas mal!!! Mais rien à voir avec toi....tu vas t'amuser!!!!
Messages recommandés