Aller au contenu

Brigade dans le 13???


agathegathe

Messages recommandés

Merci ptitemanou !

Pourquoi les élémentaires sont plus remplacées que les maternelles ?

de ce que j'ai entendu dire, quand c'est le rush des maladies, les circo auraient tendance à estimer qu'ils est plus important de remplacer en élèm car en mater beaucoup d'elèves rentrent chez eux l'aprem

apres ce n'est p'e que des "on dit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Missmina

    34

  • celine1405

    25

  • aleenas

    25

  • ptitemanou

    20

Merci ptitemanou !

Pourquoi les élémentaires sont plus remplacées que les maternelles ?

de ce que j'ai entendu dire, quand c'est le rush des maladies, les circo auraient tendance à estimer qu'ils est plus important de remplacer en élèm car en mater beaucoup d'elèves rentrent chez eux l'aprem

apres ce n'est p'e que des "on dit"

Oui, c'est clair je n'avais pas pensé à ça !

C'est quand même "marrant" qu'il y ait des périodes de "rush" de maladies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu étais brigade dans les quartiers nord cette année. Ce sera mon poste pour la rentrée et je "balise grave"... Je ne connais pas du tout Marseille et les quartiers Nord me font vraiment peur. Je serai rattachée à l'école Saint Henri Raphael. J'habiterai à Meyrargues et je ne sais pas trop ce qui convient le mieux pour le trajet...

Pourrais-tu me donner des infos sur comment cela se passait, comment tu faisais, tu gérais... TOUT quoi ???!!!

Merci bien.

hello !

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule de ce post à être Brigade à Marseille 15 pour la rentrée...en ce qui me concerne, je suis rattachée à Oddo Madrague Ville.

J'ignore quand a lieu notre pré-rentrée... le 29 aout ou bien le 1er septembre ? On doit aller a la circo le matin? Pff...Rien a voir avec mes voeux, moi je priais pour avoir du centre ville, et ne pas avoir à prendre ma voituuuuuure...

Alors on devrait se voir à la reunion de rentrée, si c'est bien comme ca que cela se passe...

Je me sens moins seule..

Bonjour,

Je suis également brigade mais je ne sais absolument pas à quelle école ou circonsription je suis rattachée. Comment l'avez-vous su ?

Par courrier?

Merci

Salut Magli !

Pour ma part, j'ai reçu mon arrété de nomination dans ma bal fin juillet et l'adresse qui m'est donnée est celle de mon école de rattachement (dans le 16è) mais je dépends de l'ien du 15 ème... Tu seras brigade sur Marseille ?

Poupoulemarie : je serai aussi brigade dans la circo du 15ème, mais mon école de rattachement se situe dans le 16è (Cité saint louis). La circo du 15ème regroupe des écoles des 14, 15 et 16ème arrondissements don comme tu le dis : bonjour la galère pour se déplacer sans compter que je viens d'aix le matin donc j'ose meme pas imaginer à quelle heure je vais devoir partir pour arriver à l'heure ! En tout cas, moi aussi je comptais sur mes quelques points de plus de LC pour avoir un poste moins "pourri" et au final, se sont mes copines de pe2, qui n'etaient pas LC, qui ont reçu des rv dans des ecoles d'aix pour le jour de la pré-rentrée... :sad:

Sinon, à la solidarité, j'ai un de mes potes qui a été nommé là-bas, super sympa tu verras, meme si tu n'y seras pas forcément beaucoup !

Sinon, tu habites Marseille ?

Sur ce, bonne fin de vacances !

Chamalo04

2008-2009 : T2 Brigade quartiers nord de marseille....

2007-2008 : T1 à Gardanne, CE1/CE2

2006-2007 : PE2 à Aix, GFP2

2005-2006 : LC à Trets, CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à un vieux post...

Bon, si d'autres ont des infos pour me rassurer ou m'inquiéter davantage, n'hésitez pas !!!

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer comment marchent les indemnités de déplacements ou les primes ZEP ?

Sur mon arrêté, il est marqué : TITULAIRE REMPLACANT BRIGADE SANS SPECIALITE

E.E.PU SAINT HENRI RAPHAEL MODE OCCUP POSTE : PROVISOIRE

PLACE RAPHAEL ZEP POSTE PRINCIPAL=> qu'est ce que cela veut dire ?

13016 MARSEILLE prop.serv. 100.00

Merci.... Snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de recevoir mon affectation et je suis brigade FC dans la circo 14.

J'arrive pas à mettre la main sur un plan de cette circo, et j'aimerais vraiment savoir quelle zone elle couvre! est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ça?

J'habite à Aubagne alors l'an prochain ça va être la lutte...

Modifié par Margarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens poster parmi vous car moi aussi je viens d'être nommée pour ma 5ème année en tant que Brigade rattaché à l'école saint tronc castel roc mat.....

Comme vous, j'ai obtenu ce poste à l'appellation particulièrement bizarre ("banalisée et indifférencié" ils savent vraiment plus koi inventer!!!) mais après un mail des syndicats et le courrier de l'inspection j'ai eu confirmation de mon affection et surtout de l'école de rattachement qui n'était pas spécifié sur iprof...

Je n'ai jamais eu ce genre de poste et je souhaiterais savoir si les brigades sont rattachés à une circo avec des remplacements dans cette zone spécifique ou si ils sont sur un secteur plus larges que les écoles de la circo elle-même...

Finalement quelle est vraiment la différence entre un ZIL et un brigade....

Le stress commence à monter... pas cool cool enfin ça aurait pu être pire....

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut le brigades du 13 !

La rentrée commence à approcher et perso je commence un peu à baliser !!!

Je me demandais à quelle date les IEN seront de nouveau ouvertes... Est-ce que quelqu'un le sait ? J'imagine que ça doit rouvrir un peu avant la pré-rentrée des enseignants, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au club, je suis nommée à titre définitif en tant que brigade à Marseille dans la 11ème Circo... Je vous avoue que je n'ai rien préparé car je ne vois pas comment préparer quoique se soit quand on ne connaît pas le niveau... enfin, ça m'a un peu stressée de vous lire car j'ai l'impression que vous avez tous bossé pendant les vacances. Comment faites vous pour préparer en avance? Je ne comprends pas : quand on intervient dans une classe faut bien se calquer sur ce que fait l'enseignant, non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai brigade dans le 13 (école de rattachement à Velaux) et j'aurais voulu savoir comment se passait le rentrée ici. L'année dernière dans le 59, j'avais eu une réunion avec tous les remplaçants lors de laquelle on avait eu toutes les infos utiles...

Merci pour vos réponses et profitez bien de la "fin" des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai brigade dans le 13 (école de rattachement à Velaux) et j'aurais voulu savoir comment se passait le rentrée ici. L'année dernière dans le 59, j'avais eu une réunion avec tous les remplaçants lors de laquelle on avait eu toutes les infos utiles...

Merci pour vos réponses et profitez bien de la "fin" des vacances!

Moi j'ai toujours été dans le 13 mais c'est la 1ère fois que je suis brigade, donc je ne sais pas du tout comment ça se passe (s'il y a une réunion... ?)

Pour répondre à Hotstuff : c'est clair que j'ai un peu préparé des trucs, disons simplement de quoi faire bosser les élèves le temps de me mettre au pli de ce que fait habituellement la titulaire... Puis je me dis que si j'ai des remplacaemnts d'1 jour, je vais vais pas forcément me faire ch... à suivre la programmation de la titulaire : je les "occuperai" avec mes documents !

Bon sinon, je réitère ma question : à quelle date ouvrent les inspections de circo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une réponse à ma question (j'avais posé la question également dans un autre post), donc je fais suivre l'info : les inspections ouvrent le 24 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi d'après ce que j'ai compris, les BD et ZIL sont en stage dés la première semaine. C'est sur le PAF, mais cette semaine j'appelerai mon IEN (marseille 13) pour en savoir plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...