Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Bon, il me reste peu de temps alors pour en faire 2 de plus. Je vais devoir prendre l'option jumeaux si je veus être dans les temps pour 2010. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

non, le crpe ne sera pas fermé en 2009, de 1 les PE1 ont déjà été recruté, de 2 les programmes du concours pour le second degré sont parus au BO!!!!

n'exagérons pas non plus!!!!!2010....et encore moi je maintiens que j'ai lu que "la réforme serait applicable à la rentrée de 2010" la "réforme" pas le recrutement!!!!!!

plusieurs personnes ayant aussi eu des réunions avec leurs iufm ont dit qu'il restait 2 sessions de concours avec la licence!!!!!!

une des qualités d'un professeur des écoles est d'avoir l'esprit critique... Savoir prendre du recul face à une situation en faisant abstraction de ses sentiments personnels est primordial... Ce n'est pas parce que "les PE1 ont déjà été recruté" et que "les programmes du concours pour le second degré sont parus au BO" que cela oblige l'organisation du concours du 1er degré en 2009"...

Ce n'est pas non plus parce que "plusieurs personnes ayant aussi eu des réunions avec leurs iufm ont dit qu'il restait 2 sessions de concours avec la licence!!!!!!" que c'est vrai...

Cela pour dire simplement que toutes les solutions sont possibles, qu'on ne peut en exclure aucune... :wink:

Il ne faut pas exagérer ! Je pense quand même que pour 2008-2009, les étudiants iufm ayant été recrutés, ils ne vont pas du jour au lendemain supprimer la PE donc le concours 2009 sera toujours d'actualité. Ils se sont engagés (l'état) puisque des étudiants ont déjà reçu des couriers d'admission en PE1 et ils seraient vraiment dans la m..... s'ils supprimer la PE1. Après 2009 ... ?

les PE1 peuvent être gardés à la rentrée 2008, mais en mai 2009 ils ne passent pas encore le coucours et on leurs propose en septembre 2009 d'entrer en master 2 (au lieu d'une PE2) pour pouvoir passer le nouveau concours en 2010...

Je pense qu'il ne faut pas quand même envisager des choses farfelus ! Certe il y a changement et probablement recrutement niveau master mais comme il est noté dans tous les communiqués de presse, cela concerne éventuellement le concours 2010 mais pas 2009 ! C'est déjà pas super clair et un peu flippant donc essayons de ne pas rajouter d'hypothèse farfelu :blink: Les personnes qui "signent" pour la PE1 "signent" pour 1 ans de formation pas pour 1 an + master donc ils ne peuvent pas proposer ce genre de chose :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette réforme passe, ça signifie donc plus de possibilité de passer le concours pour les pères et mères de familles de 3 enfants ni pour les sportifs de haut niveau car ils sont assimilés à un équivalent licence mais ça m'étonnerait qu'on les assimile à un master et toutes ces personnes, moi la première, ne peuvent pas se permettre financièrement de repartir 2 ans sur les bancs de la fac pour passer un master. Avec quoi nourrira-t-on nos trois enfants si on ne peut pas bosser à côté et se présenter en candidat libre ?

Je pense qu'il y aura un concours pour 2009 et c'est ce qui se dit aussi bien dans les IUFM que dans les syndicats, donc plus qu'une seule chance de l'avoir si je comprends bien ce fichu concours. Après, tout le travail fourni sera perdu. En tout cas, je crois que je vais attendre le plus tard possible avant de payer mes droits d'entrée 2009 pour la PE1 car s'ils annoncent qu'il n'y a pas de concours en 2009, je ne vais pas perdre une année non rémunérée pour rien. Mon mari et moi sommes prêts à faire un sacrifice financier pendant un an pour me donner plus de chances d'avoir le concours mais si c'est pour me retrouver sans rien à la fin car pas de concours, c'est hors de question.

En tout cas, l'affaire se décante, la presse commence à en parler donc on devrait en savoir plus assez vite à moins que Sarko et Darcos n'attendent les vacances pour faire passer leur projet sans contestation possible des enseignants vu que tout le monde sera en congés pour 2 mois. Il en est capable.

Les admissibles, bossez à fond et ne ratez pas votre chance cette année car on ne sait pas ce que nous réserve la suite.

Non, parents de 3 enfants et plus, dispensés de diplômes tout simplement, pour les concours des différentes fonctions publiques.

Attention, il ne s'agit d'une dispense que pour les diplômes généralistes.

Parents de 3 enfants et plus ne peut prétendre passer le concours de médecin térritorial par exemble, puisque le diplôme de médecin est un diplôme professionnel. Je suis claire là ?

Bon, sinon, 5 enfants = master, ça me va :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le crpe ne sera pas fermé en 2009, de 1 les PE1 ont déjà été recruté, de 2 les programmes du concours pour le second degré sont parus au BO!!!!

n'exagérons pas non plus!!!!!2010....et encore moi je maintiens que j'ai lu que "la réforme serait applicable à la rentrée de 2010" la "réforme" pas le recrutement!!!!!!

plusieurs personnes ayant aussi eu des réunions avec leurs iufm ont dit qu'il restait 2 sessions de concours avec la licence!!!!!!

une des qualités d'un professeur des écoles est d'avoir l'esprit critique... Savoir prendre du recul face à une situation en faisant abstraction de ses sentiments personnels est primordial... Ce n'est pas parce que "les PE1 ont déjà été recruté" et que "les programmes du concours pour le second degré sont parus au BO" que cela oblige l'organisation du concours du 1er degré en 2009"...

Ce n'est pas non plus parce que "plusieurs personnes ayant aussi eu des réunions avec leurs iufm ont dit qu'il restait 2 sessions de concours avec la licence!!!!!!" que c'est vrai...

Cela pour dire simplement que toutes les solutions sont possibles, qu'on ne peut en exclure aucune... :wink:

Il ne faut pas exagérer ! Je pense quand même que pour 2008-2009, les étudiants iufm ayant été recrutés, ils ne vont pas du jour au lendemain supprimer la PE donc le concours 2009 sera toujours d'actualité. Ils se sont engagés (l'état) puisque des étudiants ont déjà reçu des couriers d'admission en PE1 et ils seraient vraiment dans la m..... s'ils supprimer la PE1. Après 2009 ... ?

les PE1 peuvent être gardés à la rentrée 2008, mais en mai 2009 ils ne passent pas encore le coucours et on leurs propose en septembre 2009 d'entrer en master 2 (au lieu d'une PE2) pour pouvoir passer le nouveau concours en 2010...

et les candidats libres ?

ils sont libres donc encore moins de problèmes! :D il attendent 2010 pour passer le nouveau concours...

bien sur, si je te suis, je ne peux plus passer le conours car je suis ignarde, je nai qu'une licence merdique qui ne me permet meme pas d'enseigner à l'ecole primaire et je le repete, je suis dans l'impossibilité ( financiere) de refaire deux ans d'etude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le crpe ne sera pas fermé en 2009, de 1 les PE1 ont déjà été recruté, de 2 les programmes du concours pour le second degré sont parus au BO!!!!

n'exagérons pas non plus!!!!!2010....et encore moi je maintiens que j'ai lu que "la réforme serait applicable à la rentrée de 2010" la "réforme" pas le recrutement!!!!!!

plusieurs personnes ayant aussi eu des réunions avec leurs iufm ont dit qu'il restait 2 sessions de concours avec la licence!!!!!!

une des qualités d'un professeur des écoles est d'avoir l'esprit critique... Savoir prendre du recul face à une situation en faisant abstraction de ses sentiments personnels est primordial... Ce n'est pas parce que "les PE1 ont déjà été recruté" et que "les programmes du concours pour le second degré sont parus au BO" que cela oblige l'organisation du concours du 1er degré en 2009"...

Ce n'est pas non plus parce que "plusieurs personnes ayant aussi eu des réunions avec leurs iufm ont dit qu'il restait 2 sessions de concours avec la licence!!!!!!" que c'est vrai...

Cela pour dire simplement que toutes les solutions sont possibles, qu'on ne peut en exclure aucune... :wink:

Il ne faut pas exagérer ! Je pense quand même que pour 2008-2009, les étudiants iufm ayant été recrutés, ils ne vont pas du jour au lendemain supprimer la PE donc le concours 2009 sera toujours d'actualité. Ils se sont engagés (l'état) puisque des étudiants ont déjà reçu des couriers d'admission en PE1 et ils seraient vraiment dans la m..... s'ils supprimer la PE1. Après 2009 ... ?

les PE1 peuvent être gardés à la rentrée 2008, mais en mai 2009 ils ne passent pas encore le coucours et on leurs propose en septembre 2009 d'entrer en master 2 (au lieu d'une PE2) pour pouvoir passer le nouveau concours en 2010...

et les candidats libres ?

ils sont libres donc encore moins de problèmes! :D il attendent 2010 pour passer le nouveau concours...

bien sur, si je te suis, je ne peux plus passer le conours car je suis ignarde, je nai qu'une licence merdique qui ne me permet meme pas d'enseigner à l'ecole primaire et je le repete, je suis dans l'impossibilité ( financiere) de refaire deux ans d'etude.

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un truc... ils sont bien gentils de programmer un recrutement à master 2 mais ont-ils prévu le personnel pour??

je m'explique : dans l'académie de marseille ou de montpellier on est entre 3000 et 4000 à passer le concours chaque année. admettons que le master en décourage la moitié : on sera toujours 1500 à 2000 à vouloir passer ce concours! sur ceux là, tres peu sont ceux qui ont continué au delà de la licence puisque l'objectif était d'être PE! donc ces 1000 et quelques personnes vont décider de passer un master et de retourner à la fac.... ok! mais y a-t-il assez de place dans les facs et de profs pour accueillir d'un coup ces 1000 personnes de plus? :blink: et des tuteurs de mémoire pour le master 2??

et je ne parle même pas dans des académie plus grandes comme Lyon ou la région parisienne! ca va être un joyeux bordel dans les fac!! :lol:

bref on en revient toujours au meme point : des idées sorties d'on ne sait ou lancées sans réfléchir aux conséquences sur le terrain!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En ce qui concerne l’entrée au master, cela se ferait par entretien, similaire donc à ce qui se fait actuellement dans certaines académies ou il y’a des tests d’entrées et ou entretiens."

Tout le monde ne rentrera pas en master, donc ça ne sera pas le bordel, tout sera prévu. Ils ont bien prévu leur coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En ce qui concerne l’entrée au master, cela se ferait par entretien, similaire donc à ce qui se fait actuellement dans certaines académies ou il y’a des tests d’entrées et ou entretiens."

Tout le monde ne rentrera pas en master, donc ça ne sera pas le bordel, tout sera prévu. Ils ont bien prévu leur coup.

ya quand meme un truc bizarre, les rectorats et les iufm sont les premiers qui devraient etre au courant de tout ça et jai appelé les deux, et les deux nont jamais entendu parler de ce truc de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En ce qui concerne l'entrée au master, cela se ferait par entretien, similaire donc à ce qui se fait actuellement dans certaines académies ou il y'a des tests d'entrées et ou entretiens."

Tout le monde ne rentrera pas en master, donc ça ne sera pas le bordel, tout sera prévu. Ils ont bien prévu leur coup.

ya quand meme un truc bizarre, les rectorats et les iufm sont les premiers qui devraient etre au courant de tout ça et jai appelé les deux, et les deux nont jamais entendu parler de ce truc de fou...

Oui, mais ça, c'était avant.

Maintenant, ce sont les médias qui sont les premiers au courant, et les concernés qui apprennent les changements par les médias. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En ce qui concerne l'entrée au master, cela se ferait par entretien, similaire donc à ce qui se fait actuellement dans certaines académies ou il y'a des tests d'entrées et ou entretiens."

Tout le monde ne rentrera pas en master, donc ça ne sera pas le bordel, tout sera prévu. Ils ont bien prévu leur coup.

ya quand meme un truc bizarre, les rectorats et les iufm sont les premiers qui devraient etre au courant de tout ça et jai appelé les deux, et les deux nont jamais entendu parler de ce truc de fou...

Oui, mais ça, c'était avant.

Maintenant, ce sont les médias qui sont les premiers au courant, et les concernés qui apprennent les changements par les médias. :idontno:

j'essaie d'appeler le ministere, toutes les lignes sont occupees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...