Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Merci Dedea pour ta réponse rapide !

Tu devras apparemment t'inscrire en master 2 l'année d'inscription au concours: " Tout étudiant inscrit en deuxième année de master ou ayant déjà validé celui-ci pourra donc se présenter aux nouveaux concours de recrutement".

Pour moi qui n'ai qu'une licence, c'est mort, il faut que je l'aie en 2009 sinon c'est: reconversion.

Savez-vous quand on en saura vraiment plus concernant le type de master, sélection pour entrer en master ou pas,etc...?

Car par exemple si le texte de loi définitif sort en septembre, précisant le type de master,etc...il est peut-être judicieux de s'inscrire dès la rentrée 2008 en master 1. Qu'en pensez-vous ? Certains pensent à faire comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Premières réactions à la communication de X. Darcos et V. Pécresse en Conseil des ministres :

FSU : "Précipitation dangereuse, une urgence, négocier !" ( http://actu.fsu.fr/spip.php?article1018 )

Le Sgen-CFDT demande des précisions et des négociations ( http://sgen-cfdt.org/actu/article1722.html )

Philippe Meirieu : "Un tour de passe-passe" ( http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...asse-passe.aspx )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à prier pour l'avoir l'année prochaine. Mais quelle misère cette réforme!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudra avoir son bac +5 et pour national je pense juste que ça fait référence au fait que le concours soit national dans le sens où il l'est déjà: même programme et même type d'épreuves pour tous.

J'espère que pour le national tu as raison, parce que sinon c'est cuit pour moi avec des enfants, je ne vais pas m'expatrier au fin fond de la france (peut-être qu'il faudra déjà aller au fin fond de la région...).

Freude

J'ai entendu aucun bruit sur le fait que le recrutement ne serait plus par académie donc ça m'étonnerait vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières réactions à la communication de X. Darcos et V. Pécresse en Conseil des ministres :

FSU : "Précipitation dangereuse, une urgence, négocier !" ( http://actu.fsu.fr/spip.php?article1018 )

Le Sgen-CFDT demande des précisions et des négociations ( http://sgen-cfdt.org/actu/article1722.html )

Philippe Meirieu : "Un tour de passe-passe" ( http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...asse-passe.aspx )

Heureusement que les syndicats existent.

J'espère qu'ils seront entendus ! J'espère qu'on prendra le temps de réfléchir et de négocier au lieu de balancer des idées à la va-vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dedea pour ta réponse rapide !
Tu devras apparemment t'inscrire en master 2 l'année d'inscription au concours: " Tout étudiant inscrit en deuxième année de master ou ayant déjà validé celui-ci pourra donc se présenter aux nouveaux concours de recrutement".

Pour moi qui n'ai qu'une licence, c'est mort, il faut que je l'aie en 2009 sinon c'est: reconversion.

Savez-vous quand on en saura vraiment plus concernant le type de master, sélection pour entrer en master ou pas,etc...?

Car par exemple si le texte de loi définitif sort en septembre, précisant le type de master,etc...il est peut-être judicieux de s'inscrire dès la rentrée 2008 en master 1. Qu'en pensez-vous ? Certains pensent à faire comme ça ?

J'avais envisagé de prendre aussi un master 1 en septembre, mais en en parlant à mes profs (je viens d'avoir ma licence d'histoire) ils me proposent ce sujet de mémoire: les monastères du haut moyen age en Moselle.

Alors, je m'interroge sur l'intéret d'un tel master, sur son utilité mais aussi sur le temps qu'il va falloir que je prenne pour ce mémoire.

En prenant tout ça en considération, j'ai décidé de tenter le concours une fois, seule, en continuant mon boulot d'AVS et d'essayer de l'avoir en 2009 en mettant toutes les chances de mon coté, c'est à dire en me concentrant la dessus.

Après, advienne que pourra, j'aurai fait ce que j'aurai pu, mais je pense qu'il est inenvisageable pour moi de refaire deux ans d'étude. Sans compter que mes profs m'ont assuré que pour rentrer en master 2 ce n'est pas une mince affaire (contrairement au M1 ou il n'y a pas de dossier ni rien ...)

Pourvu que les syndicats obtiennent quelque chose et ne lachent pas l'affaire cet été ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens un peu aux nouvelles, mais je me pose aussi la question pour les pères et mères de 3 enfants et les reconversions professionnelles. Personne en parle. Qu'est ce que vous en pensez?Quels sont les changements pour nous? Etant national, les mères et pères de 3 enfants ont normalement le droit de ce présenter (niveau licence et maitrise pour tt les concours fonction publique) mais là je ne sais plus; est ce toujours valable ? Doit on faire une vae, pour les reconversions? Merci d'avance de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Je n'ai rien trouvé non plus pour les parents de 3 enfants ni pour le concours 3ème voie. J'espère qu'ils vont au moins maintenir ça sinon l'année prochaine sera la dernière....

Si quelqu'un a des infos merci de me sortir du brouillard...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis completement démoralisée. Cette réforme arrive vraiment très mal, cela ne pouvait pas patienter quelques années, on n'a pas de chance !!!

Je pensais arriver au bout en ayant ma licence puis en rentrant à l'iufm en septembre.

De plus, j'avais une grande chance d'être acceptée en M1 marketing à l'iae mais étant prise à l'iufm je n'ai pas confirmé ...

En lisant les articles concernant cette réforme de me*de, j'ai pu voir que le concours serait national, donc c'est encore pire que je ne le pensais.

Désolé d'être si péssimiste mais j'ai le moral dans les chaussettes, je sens que je ne suis pas prêt de rentrer dans la vie active car les chances d'obtenir le concours du 1er coup sont assez basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions que vous puisque 3ème concours en 2009 sur A de Versailles... Les nouvelles sont alarmantes et même si j'essaye de garder la tête froide car on n'a aucune information précise officielle, j'avoue être assez démoralisée... :cry: . J'ai peur que le nombre de places déjà faible ne diminue encore. Doit-on s'attendre à voir doubler le nombre de candidats et baisser de moitié le nombre de postes en 3ème concours ????

Je me demande ce qu'il va advenir de la 3ème voie, je l'imagine à bac+3 pour les parents de 3 enfants et les sportifs de haut niveau et les 5 années de contrat de travail de droit privé.... Quelle prise de tête.

Quant à la VAE pour moi n'est pas envisageable car il faudrait que je valide d'abord un bac+2 jamais obtenu puis passation d'une licence et puis d'un master le tout avec travail et famille, ce n'est pas concevable...

Bon je sais je ne remonte le moral à personne mais rester dans l'ignorance ça fait psychoter :blink: . Je suis dans l'attente d'annonces concrètes de la part du gouvernement qui devrait profiter de l'été et de l'absence des personnes concernées pour se prononcer...

A mon avis, en septembre on en saura nettement +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...