Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Il est vraisemblable que le gouvernement souhaite la disparition des IUFM et il est certain qu'il n'y aura plus d'IUFM tels qu'ils fonctionnent actuellement.

De là à dire que les IUFM vont disparaitre, il y a un pas qu'il n'est pas si facile de franchir car les IUFM, comme je l'ai expliqué, ont pour la plupart ou vont avoir (pour les quelques uns qui ne sont pas encore intégrés à une université) un statut d'école intégrée dans une université ce qui change la donne. Le gouvernement ne peut pas décider à la place d'une université quelles sont les différentes composantes de cette université.

Est-ce que des sites départementaux (départements où il n'y a pas d'université) sont déjà intégrés (au moins certains d'entre eux) dans les universités? Les profs d'iufm sont-ils salariés des universités, ou des IA? l'Education Nationale peut, en tout cas, décider de ne pas payer les PE2, et de supprimer les postes de maîtres-formateurs ou de ne plus les faire intervenir dans la formation initiale 2009-2010. Tu as des infos sur le sujet? je demande ça, mais je pense que les 1ers intéressés apprendront ce qu'il en sera de leur sort au journal télé...comme dab... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Je pense que nous aussi, futurs candidats, on peut se bouger. Ca ne changera peut-être rien, mais au moins, on l'aura fait.

Perso, j'avais envoyé un mail à l'elysée, j'ai reçu une réponse (type, mais réponse), puis un courrier postal. Ce n'est peut-être pas gran chose, une petite goutte dans un océan, mais si tout le monde le fait ...

Si on se bouge, les choses ne changeront pas forcément, mais si on ne bouge pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous aussi, futurs candidats, on peut se bouger. Ca ne changera peut-être rien, mais au moins, on l'aura fait.

Perso, j'avais envoyé un mail à l'elysée, j'ai reçu une réponse (type, mais réponse), puis un courrier postal. Ce n'est peut-être pas gran chose, une petite goutte dans un océan, mais si tout le monde le fait ...

Si on se bouge, les choses ne changeront pas forcément, mais si on ne bouge pas ...

Je comptais le faire aussi :wink: (peut-être une goutte d'eau dans la mer, mais bon ...)

Sinon on parlait tout à l'heure des iufm, de la refonte etc ... J'ai trouvé ça sur leur site: http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...-en-master.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord moi aussi pour qu'on se bouge, tous ensemble...

Mais quand ce midi au zapping j'ai vu l'autre guignol faire son sketch devant la comission européenne (je crois), j'en ai eu des larmes de colère, je n'en peux plus de lui.

Voilà pourquoi je me demande si ça servirait à quelque chose qu'on se bouge - je parle de sa 1ère phrase, son 1er gag plutôt !! Haha ! Comme c'est marrant !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célynett, je ne sais pas si ça servira .... enfin, en fait, je suis quasiment certaine que ça ne changera rien ou pas grand chose, mais au moins, on l'aura fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célynett, je ne sais pas si ça servira .... enfin, en fait, je suis quasiment certaine que ça ne changera rien ou pas grand chose, mais au moins, on l'aura fait.

Oui, je vois ce que tu veux dire !!

De toute façon il faut se battre contre des aberrations comme cette réforme proposée à la va-vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lien (http://www.cpu.fr/uploads/tx_publications/Position_CPU_Formation_Maitres__3juillet2008__01.pdf) apporte pas mal de réponses, mais rien sur la rémunération ou pas :sad:

Oui, c'est ce que je pensais. Et rien non plus sur les dispensés de diplômes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pour habitude de baisser les bras trop vite, mais je ne me fais guère d'illusions sur une éventuelle mobilisation... Il apparaît que les presidents d'université sont favorables à la masterisation, puisqu'ils font des propositions applicables dès la rentrée 2008... Quant au corps enseignant, il est flatté d'entendre parler de revalorisation du métier. Or, faute d'information, il ignore que cette revalorisation ne concerne que ses FUTURS collègues.

Les plus lésés sont ceux qui, comme quoi, sont sortis du cursus universitaire et envisagent le métier dans le cadre d'une reconversion. Sommes-nous assez nombreux pour faire fléchir le gouvernement ? :cry: A moins de demander aux agents SNCF et RATP de se mobiliser pour nous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincue que les enseignants soient contents de cette réforme. Ils ne sont pas moins au courant que nous, pas plus non plus.

Tout ce que je sais, je le redis, c'est que si on part battu d'avance, alors, c'est sûr, rien ne changera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pour habitude de baisser les bras trop vite, mais je ne me fais guère d'illusions sur une éventuelle mobilisation... Il apparaît que les presidents d'université sont favorables à la masterisation, puisqu'ils font des propositions applicables dès la rentrée 2008... Quant au corps enseignant, il est flatté d'entendre parler de revalorisation du métier. Or, faute d'information, il ignore que cette revalorisation ne concerne que ses FUTURS collègues.

Les plus lésés sont ceux qui, comme quoi, sont sortis du cursus universitaire et envisagent le métier dans le cadre d'une reconversion. Sommes-nous assez nombreux pour faire fléchir le gouvernement ? :cry: A moins de demander aux agents SNCF et RATP de se mobiliser pour nous :wub:

Je peux te dire que mes collègues et moi-même avons très bien compris qu'il s'agissait de nos futurs collègues et qu'il n'y avait rien de prévu pour nous............à part bosser plus pour gagner plus : avant les cours, après les cours, pendant les vacances ! Remarquez, ce qui est bien c'est que nous serons tellement lessivés au moment de partir en retraite que ça règlera bien des problèmes :cry: Allez, ceci étant, un mouvement de grève devrait se dessiner très rapidement à la rentrée alors il ne faudra pas hésiter à nous unir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...