Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Notre seule certitude est qu'effectivement il n'y aura pas de PE1 en 2009-2010 puisque le concours 2010 est censé n'être accesible qu'aux titulaires d'un master... qui n'existe pas encore :sad:

On s'interroge surtout sur le maintien ou la suppression de la classe PE2 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Passer un concours pour ne pas être payé l'année suivante ? On aura tout vu !

Pourquoi pas une période d'essai de 10 ans non rémunérée ?

+ 1 :wink:

Vous savez je pense qu'il est trés clair que Sarko veut faire de l'élitisme! (je sais je ne cesse d'utiliser ce mot en ce moment mais bon, c'est approprié LOL), et degouter nos futurs candidats, en tout cas ceux qui ont déja essayé d'avoir ce concours deux, trois, quatre fois, si ce n'est plus et qui n'ont que la licence. Pour Sarko seuls les supers diplomés peuvent etre de bons enseignants maintenant (pfff on aura tout vu: je connais des profs bac + 5 nuls et des licenciés trés bons).

Et que va-t-il advenir des seconds concours internes et des troisièmes concours, utiles pour les reconversions.... Avec nos dirigeants j'imagine qu'ils vont disparaitre, puisque cela ne rentre pas dans le champs de leurs espérances (formater des ptits jeunes).

Alors les gens comme moi (30 ans, licence, famille à nourrir) on peut aller se rhabiller je pense. Comment veulent-ils qu'on se remettent à la fois a tenter de decrocher ce concours, a se preparer à une "PE2" non remunérée, et a ne rien gagner à coté (ni paye ni rien). La reponse: nous degouter et nous éliminer direct.

C'est une reforme budgétaire et selective (dans le sens "on ne prends que la fine fleur des étudiants", et non pédagogique. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent à faire, mais je sais qu'on est en train de se faire avoir ça c'est clair. Ils vont finir par revenir 20 ans en arrière et fixer une limite d'âge au concours (genre 25 ou 27 ans maxi), supprimer les concours annexes. Il faudra devenir de bons petits soldats! point barre.

(desolée pour ce pessimisme ambiant, mais au train où vont les choses et les discussions j'en suis même a me dire que le bébé que j'ai attendu... je vais encore attendre tellement ça me parait compliqué cette année qui s'annonce pour nous!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquer sur le lien http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...-en-master.html

Ils donnent pas mal d'explications sur ce qu'il va se passer prochainement, rien est sûr il faut attendre cet été mais je crois qu'on peut dire que c'est quasi sûr. Il y a un autre lien en bas de page sur les propositions!!!!

En bref il s'agira d'un master spécifique donc il ne sert à rien de s'inscrire en master à la rentrée, les derniers PE2 sont sans doute ceux qui ont réussi le concours cette année, le concours 2009 ne change pas donc il faut se concentrer dessus, et pour finir pour ceux qui réussiront le concours en 2009 ils seront envoyés en master2 avec concours à la fin de l'année si juste admissible, sans concours si admis, en master 1 si refusé dès les écrits avec peut être des possibilités de valider des ects selon les notes aux écrits.

Pour ce qui est d'une rémunération en Master 2 apparemment faut pas rêver même si le problème va être soulever, du moins pour l'année 2010 de transitions!!

Il va falloir encore attendre même si ça commence à se préciser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquer sur le lien http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...-en-master.html

Ils donnent pas mal d'explications sur ce qu'il va se passer prochainement, rien est sûr il faut attendre cet été mais je crois qu'on peut dire que c'est quasi sûr. Il y a un autre lien en bas de page sur les propositions!!!!

En bref il s'agira d'un master spécifique donc il ne sert à rien de s'inscrire en master à la rentrée, les derniers PE2 sont sans doute ceux qui ont réussi le concours cette année, le concours 2009 ne change pas donc il faut se concentrer dessus, et pour finir pour ceux qui réussiront le concours en 2009 ils seront envoyés en master2 avec concours à la fin de l'année si juste admissible, sans concours si admis, en master 1 si refusé dès les écrits avec peut être des possibilités de valider des ects selon les notes aux écrits.

Pour ce qui est d'une rémunération en Master 2 apparemment faut pas rêver même si le problème va être soulever, du moins pour l'année 2010 de transitions!!

Il va falloir encore attendre même si ça commence à se préciser!!

J'avais déja donné ces liens lilysoul :wink: , mais tu résumes trés bien ce qui nous attends en effet. :smile:

On a compris la même chose....( pessimisme ambiant quand tu nous tiens :glare: ) donc bon, comme tu le dis, reste plus qu'a attendre... et savoir quand est-ce qu'ils comptent annoncer qu'on ne sera plus payé en année de M2 (ce qui est degeu par rapport à tous ceux qui ont eu le concours jusqu'a present.... en PE2 ils etaient payés eux :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il n'y aura pas de PE2 pour ceux qui seront admis en 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquer sur le lien http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...-en-master.html

Ils donnent pas mal d'explications sur ce qu'il va se passer prochainement, rien est sûr il faut attendre cet été mais je crois qu'on peut dire que c'est quasi sûr. Il y a un autre lien en bas de page sur les propositions!!!!

En bref il s'agira d'un master spécifique donc il ne sert à rien de s'inscrire en master à la rentrée, les derniers PE2 sont sans doute ceux qui ont réussi le concours cette année, le concours 2009 ne change pas donc il faut se concentrer dessus, et pour finir pour ceux qui réussiront le concours en 2009 ils seront envoyés en master2 avec concours à la fin de l'année si juste admissible, sans concours si admis, en master 1 si refusé dès les écrits avec peut être des possibilités de valider des ects selon les notes aux écrits.

Pour ce qui est d'une rémunération en Master 2 apparemment faut pas rêver même si le problème va être soulever, du moins pour l'année 2010 de transitions!!

Il va falloir encore attendre même si ça commence à se préciser!!

Mais quel pouvoir à la CPU (conférence des Président d'Université) auteur de cet article ? Est-ce les gouvernement qui a demandé au CPU de se pencher sur le problème et faire des propositons, ou est-ce seulement une proposition parmis tant d'autres (les syndicats, les iufm, etc ont fait ce genre de document).

Perso, tant que nous n'avons pas un document officiel, je reste prudente donc je ne dirais pas que c'est du quasi sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquer sur le lien http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...-en-master.html

Ils donnent pas mal d'explications sur ce qu'il va se passer prochainement, rien est sûr il faut attendre cet été mais je crois qu'on peut dire que c'est quasi sûr. Il y a un autre lien en bas de page sur les propositions!!!!

En bref il s'agira d'un master spécifique donc il ne sert à rien de s'inscrire en master à la rentrée, les derniers PE2 sont sans doute ceux qui ont réussi le concours cette année, le concours 2009 ne change pas donc il faut se concentrer dessus, et pour finir pour ceux qui réussiront le concours en 2009 ils seront envoyés en master2 avec concours à la fin de l'année si juste admissible, sans concours si admis, en master 1 si refusé dès les écrits avec peut être des possibilités de valider des ects selon les notes aux écrits.

Pour ce qui est d'une rémunération en Master 2 apparemment faut pas rêver même si le problème va être soulever, du moins pour l'année 2010 de transitions!!

Il va falloir encore attendre même si ça commence à se préciser!!

Mais quel pouvoir à la CPU (conférence des Président d'Université) auteur de cet article ? Est-ce les gouvernement qui a demandé au CPU de se pencher sur le problème et faire des propositons, ou est-ce seulement une proposition parmis tant d'autres (les syndicats, les iufm, etc ont fait ce genre de document).

Perso, tant que nous n'avons pas un document officiel, je reste prudente donc je ne dirais pas que c'est du quasi sur !

C'est vrai que rien n'est sur, mais je pense que la CPU est plus modérée que le gouvernement et que donc ce sera pire..... Si, si c'est possible....Parce qu'ensemble, tout est possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il n'y aura pas de PE2 pour ceux qui seront admis en 2009?

Les iufm vont peut être fermer en juin 2009 pour la PE1 et la PE2.... Ce sont les rumeurs qui courent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement est quand meme bien du genre à se dire: nous on annonce des choses, et c est apres qu on voit comment on va faire pour les mettre en place... ici, il y a surement aussi une petite idée de se dire: le cursus devenant universitaire, c est aux universités de se demerder pour trouver la solution miracle!

du coup ben voilà les universités essaient de trouver des solutions en adequation avec cette foutue reforme et voilà ce que ça donne... c est vrai que ne pas etre remunéré pour les admis au crpe2009 et faire un master2 post concours ce serait du gros nimporte quoi, je crois tout de meme que c est le plus probable desormais. ce qui m inquiete un peu plus desormais (parce que je ne me fais pas trop d illusions la reforme passera surement) c est que pour septembre 2010 direction l ecole : il yaurait ceux du concours 2009 et les masterisés du concours 2010 > ce qui signifie deux fois moins de places ces deux années là au concours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquer sur le lien http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...-en-master.html

Ils donnent pas mal d'explications sur ce qu'il va se passer prochainement, rien est sûr il faut attendre cet été mais je crois qu'on peut dire que c'est quasi sûr. Il y a un autre lien en bas de page sur les propositions!!!!

Mais quel pouvoir à la CPU (conférence des Président d'Université) auteur de cet article ? Est-ce les gouvernement qui a demandé au CPU de se pencher sur le problème et faire des propositons, ou est-ce seulement une proposition parmis tant d'autres (les syndicats, les iufm, etc ont fait ce genre de document).

L'article lui-même n'est pas un article de la CPU mais un article du site portail des IUFM.

Les propositions en bas de page émanent elles de la CDIUFM (Conférences des Directeurs d'IUFM) et de la CPU (Conférence des Présidents d'Université).

Ce ne sont effectivement que des propositions de ces deux organismes et pas des décisions ministérielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne savais pas que le lien était déjà donnée (74 pages!!) :wink:

Je ne comprends ce que tu dis Aurélien, ce n'est pas du tout ce qui est dit!!! Ah la subjectivité, 2 recepteurs 2 compréhensions!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement est quand meme bien du genre à se dire: nous on annonce des choses, et c est apres qu on voit comment on va faire pour les mettre en place... ici, il y a surement aussi une petite idée de se dire: le cursus devenant universitaire, c est aux universités de se demerder pour trouver la solution miracle!

du coup ben voilà les universités essaient de trouver des solutions en adequation avec cette foutue reforme et voilà ce que ça donne... c est vrai que ne pas etre remunéré pour les admis au crpe2009 et faire un master2 post concours ce serait du gros nimporte quoi, je crois tout de meme que c est le plus probable desormais. ce qui m inquiete un peu plus desormais (parce que je ne me fais pas trop d illusions la reforme passera surement) c est que pour septembre 2010 direction l ecole : il yaurait ceux du concours 2009 et les masterisés du concours 2010 > ce qui signifie deux fois moins de places ces deux années là au concours???

Ah, toi aussi tu as la même analyse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...