Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

J'ai trouvé des explications plus claires concernant les iufm et les masters à venir.

http://www.cpu.fr/uploads/tx_publications/...let2008__01.pdf

Attention, ce ne sont que des propositions de la Conférence des Présidents d'Université et non des décisions ministérielles.

Justement, ils sont plus modérés que le gouvernement.... Ca fait froid dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Est-ce que des sites départementaux (départements où il n'y a pas d'université) sont déjà intégrés (au moins certains d'entre eux) dans les universités?

Quel que soit, le nombre de sites IUFM dans les différents départements d'une même académie c'est l'IUFM de cette académie tout entier qui est intégré à une université.

A ma connaissance les seuls IUFM non encore intégrés à une université sont ceux d'Alsace (ce sera fait le 1er janvier 2009), de la Corse, du Pacifique et des Antilles-Guyane.

Et c'est l' Les profs d'iufm sont-ils salariés des universités, ou des IA?

Les profs d'IUFM ne dépendent pas des IA. Il étaient (ou sont encore pour les IUFM non intégrés) affectés dans des IUFM. Ils sont (ou seront pour les IUFM non encore intégrés) affectés dans des universités.

l'Education Nationale peut, en tout cas, décider de ne pas payer les PE2, et de supprimer les postes de maîtres-formateurs ou de ne plus les faire intervenir dans la formation initiale 2009-2010. Tu as des infos sur le sujet? je demande ça, mais je pense que les 1ers intéressés apprendront ce qu'il en sera de leur sort au journal télé...comme dab... :sleep:

Pour ce qui est de ne plus payer les PE2 c'est fort vraisemblable. Pour ce qui est de l'avenir des maîtres-formateurs, on n'a aucune information claire à l'heure actuelle sauf erreur de ma part.

On va effectivement "comme dab attendre d'avoir des nouvelles au journal télé" ...

Merci, Dominique, pour ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché des informations jusqu'à OOh30, et je ne sais toujours pas quand on sera fixé, ni même s'il y aura un crpe en 2009 puisqu'il n'y a toujours rien au BO... Je débute un CIF en septembre mais s'il n'y a pas de concours au bout, à quoi cela me servira-t-il ?! Je n'aurai pas le droit de faire une autre formation avant 6 ans...

Dois-je consulter une voyante pour savoir ??? Elisabeth Tessier es-tu là ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché des informations jusqu'à OOh30, et je ne sais toujours pas quand on sera fixé, ni même s'il y aura un crpe en 2009 puisqu'il n'y a toujours rien au BO... Je débute un CIF en septembre mais s'il n'y a pas de concours au bout, à quoi cela me servira-t-il ?! Je n'aurai pas le droit de faire une autre formation avant 6 ans...

Dois-je consulter une voyante pour savoir ??? Elisabeth Tessier es-tu là ?!!

Fais gaffe, Tessier n'est pas fiable... Elle s'est trompée pour l'Euro !

Je pense que l'on sera fixé au dernier moment hélas... C'est du grand n'importe quoi... Même pour ceux qui veulent s'inscrire en master, les masters dédiés n'existent pas, et pour passer le concours en 2010 avec un master spécifique, il faudrait le commencer en septembre prochain... ce gouvernement marche sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche des infos partout sans résultat!!

J'ai appelé Forprof pour avoir des infos: ils disent que Oui, il y aura bien le CRPE 2009 c'est sûr; par contre, là où ils ne savent pas c'est si une fois le concours obtenu, si on a une PE2 rémunérée ou pas, ou si on doit compléter notre formation par un éventuel M2 en université.(donc non rémunéré)

Ils m'ont aussi dit que l'on devrait être fixé courant juillet!

voila rien de plus

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche des infos partout sans résultat!!

J'ai appelé Forprof pour avoir des infos: ils disent que Oui, il y aura bien le CRPE 2009 c'est sûr; par contre, là où ils ne savent pas c'est si une fois le concours obtenu, si on a une PE2 rémunérée ou pas, ou si on doit compléter notre formation par un éventuel M2 en université.(donc non rémunéré)

Ils m'ont aussi dit que l'on devrait être fixé courant juillet!

voila rien de plus

:cry:

Je pense vraiment que pour la PE2 rémunérée on peut s'asseoir dessus... Je vois bien cette fameuse année de M2 à faire à 34 ans avec déjà un bac +5 obtenu il y a plus de 10 ans....Chic alors!!!!!! Enfin, ça c'est dans le cas où je réussis le concours... C'est une autre paire de manches surtout si on passe pour mon académie de 260 places à .... 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer un concours pour ne pas être payé l'année suivante ? On aura tout vu !

Pourquoi pas une période d'essai de 10 ans non rémunérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une autre forme de mobilisation, signons la pétition :

http://www.former-des-enseignants.org/

Pétition signée !

Egalement ! Soyez nombreux !!

Même si je doute que ça serve à quelque chose... :sleep:

signée

au suivant

Signée également.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'ai appelé la semaine dernière un des CFP bretons, et la secrétaire m'a affirmé que l'année prochaine (en 2009 donc), il n'y aurait pas de recrutement. Cela voudrait donc dire que à la rentrée 2009-2010, il n'y aurait personne en PE1, cela va donc faire une année sans recrutement. Je ne vois pas comment le gouvernement va faire, car même en fermant des postes, il leur manquera un paquet d'enseignants!!

A moins qu'ils en empêchent certains de partir en retraite, ils en seraient bien capables ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un M2"professionnel", je pense que l'on peut avoir droit aux assedic.

J'ai une amie qui a fait un DESS avec des aides.

Pour avoir le droit aux assedics, encore faut-il être au chômage et non démissionnaire.

Pétition signée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...