Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

ça fait 2 h que je cherche l'article où j'avais lu que les enseignants se réjouissaient de cette revalorisation (je me souviens juste qu'il n'émanait pas du gouvernement, j'aurais douté de son impartialité !..) mais je ne le trouve plus...

On sera là pour la grève à la rentrée, mais selon le chef d'état les grèves passent désormais inaperçues :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Est-ce que des sites départementaux (départements où il n'y a pas d'université) sont déjà intégrés (au moins certains d'entre eux) dans les universités?

Quel que soit, le nombre de sites IUFM dans les différents départements d'une même académie c'est l'IUFM de cette académie tout entier qui est intégré à une université.

A ma connaissance les seuls IUFM non encore intégrés à une université sont ceux d'Alsace (ce sera fait le 1er janvier 2009), de la Corse, du Pacifique et des Antilles-Guyane.

Et c'est l' Les profs d'iufm sont-ils salariés des universités, ou des IA?

Les profs d'IUFM ne dépendent pas des IA. Il étaient (ou sont encore pour les IUFM non intégrés) affectés dans des IUFM. Ils sont (ou seront pour les IUFM non encore intégrés) affectés dans des universités.

l'Education Nationale peut, en tout cas, décider de ne pas payer les PE2, et de supprimer les postes de maîtres-formateurs ou de ne plus les faire intervenir dans la formation initiale 2009-2010. Tu as des infos sur le sujet? je demande ça, mais je pense que les 1ers intéressés apprendront ce qu'il en sera de leur sort au journal télé...comme dab... :sleep:

Pour ce qui est de ne plus payer les PE2 c'est fort vraisemblable. Pour ce qui est de l'avenir des maîtres-formateurs, on n'a aucune information claire à l'heure actuelle sauf erreur de ma part.

On va effectivement "comme dab attendre d'avoir des nouvelles au journal télé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des explications plus claires concernant les iufm et les masters à venir.

http://www.cpu.fr/uploads/tx_publications/...let2008__01.pdf

Attention, ce ne sont que des propositions de la Conférence des Présidents d'Université et non des décisions ministérielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lien (http://www.cpu.fr/uploads/tx_publications/Position_CPU_Formation_Maitres__3juillet2008__01.pdf) apporte pas mal de réponses, mais rien sur la rémunération ou pas :sad:

Oui, c'est ce que je pensais. Et rien non plus sur les dispensés de diplômes :cry:

Rien non plus sur les eventuels reports de PE1 (et ce qui se passera aprés avec l'obtention ou non du conours et ce fameux M2) pour cause de grossesse par exemple (ce qui risque d'être mon cas en avril!).

Bon ok, ils ne peuvent pas prévoir encore tous les cas par cas (ils ont déja du mal à mettre en place un dispositif cohérent pour le passage à cette réforme), mais mine de rien ça me travaille c't'histoire depuis hier soir. Bébé? pas bébé?

J'en ai envie, et j'me sens prête mais si c'est pour être encore plus dans la panade aprés car je me retrouverais sur le carreau (non validation totale de mon année de PE1, donc pas de proposition de M2, foirage du crpe.....).

Pfff j'sais plus là. J'ai cauchemardé toute la nuit la dessus :cry:

Quelqu'un pour tenter de m'aider a y voir plus clair please? Qu'est ce que vous en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ben on ne peut pas trop t'aider à y voir plus clair car on est tous dans le même bateau. Moi aussi je me retourne le cerveau depuis que j'ai eu mes résutats car si l'année prochaine je retente à Versailles et que ma PE2 n'est pas rémunérée je ne sais pas vraiment comment on va faire ...

Sinon en discutant avec mon CPE et en lui expliquant ce que ces nouvelles réformes allaient impliquées (non rémunération des deuxièmes années), il m'a assuré que pour les gens qui ont assez travaillé avant, on aurait très certainement droit aux assedics? Vous y croyez vous ? Moi personnellement je ne pense pas car si on est en M2, ça veut dire qu'on a le statut étudiant, on est bien d'accord ?

Bonne journée à vous et bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un M2"professionnel", je pense que l'on peut avoir droit aux assedic.

J'ai une amie qui a fait un DESS avec des aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je suis rassurée !!!

Et je peux enfin me remettre danes révisions plus sereinement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi j'ai travaillé avant,j'ai quitté mon boulot d'avs pour entrer en pe1 et je n'ai aucune aide car v'est le rectorat qui devait m'indemniser, je suis dans la mouise, je galère depuis un an à faire valoir mes droits et je les emmène au tribunal. L'état veut faire des économies et je doute qu'il rémunère les formations ,je suis sceptique et en pleine déprime car je cherche du boulot et je n'ai aucune aide . Pourtant je veux absolument enseigner, il faut vraiment se battre pour que cette réforme n'est lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux te comprendre mais tout le monde n'arrête pas de me dire qu'à chaque problème, il y a une solution. Et je suis sure que tu vas la trouver Aller courage !!!

De toute manière pour moi ce sera aussi la dernière des dernières car à l'âge que j'ai je ne souhaite pas retourner à la fac passer un MASTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux te comprendre mais tout le monde n'arrête pas de me dire qu'à chaque problème, il y a une solution. Et je suis sure que tu vas la trouver Aller courage !!!

De toute manière pour moi ce sera aussi la dernière des dernières car à l'âge que j'ai je ne souhaite pas retourner à la fac passer un MASTER.

on va essayer de positiver, allez on l'aura l'année prochaine et on sera rémunéré, ils ne peuvent pas mettre en place une réforme comme ça sans prévenir longtemps à l'avance, courage à toi aussi. Moi je ne pourrai pas non plus me remettre à faire un master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...