Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Désolé je ne savais pas que le lien était déjà donnée (74 pages!!) :wink:

Je ne comprends ce que tu dis Aurélien, ce n'est pas du tout ce qui est dit!!! Ah la subjectivité, 2 recepteurs 2 compréhensions!!! :D

ce n'est pas dis pour l'instant mais c'est effectivement ce que je comprends aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

De toute façon on peut tergiverser longtemps, on a trop peu de détails (et encore moins des surs) pour se faire une idée vraiment concrète.

Le gouvernement va, comme à chaque fois, nous faire des petits dans le dos durant l'été, et nous balancer tout ça au compte goutte à la rentrée (ce sont des vicieux).

Ce qui m'affole moi c'est de vouloir mettre en place une reforme si compliquée d'un point de vue logistique aussi rapidement.

2010 me parait trop prêt encore pour ce genre de changement. Personne n'a le temps de se retourner, ils n'annoncent rien de sur et certain mais veulent quand même nous l'imposer! C'est ça la démocratie!?

Pour ce qui est des liens donnés sur les iufm et les propositions de la CDIUFM et de la CPU, je pense qu'on peut quand même d'ores et déja commencer a se baser un peu dessus tout de même (disons que ça reste plus ou moins cohérent avec tout ce qu'on entends). Mais a prendre avec des pincettes tout ça.

Attendons un bon B.O bien gratiné pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Il y a quand même pas mal de flou vis à vis de ce qu'on nous annonce. Plusieurs questions viennent à moi :

- on ne sait pas si le M2 spécifique sera rémunéré ou pas, s'il y aura la possibilité de toucher des droits assédics.

- si on ne réussit pas le M2, garde-t-on le bénéfice du concours ?

- que deviendront les affectactions à la suite du M2, s'agira-t-il toujours d'un "système régional" ?

- les instructions stipulent que les personnes ayant échoué le CRPE de 2009, mais ayant passé un M1 auront le droit selon certains critères de passer en M2 (afin de passer le nouveau concours en 2010). Et la prépartion par le CNED, quelle est sa valeur ? Sera-t-elle perçue comme un M1, comme une 1ère année d'IUFM : PE1 ?

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Il y a quand même pas mal de flou vis à vis de ce qu'on nous annonce. Plusieurs questions viennent à moi :

- on ne sait pas si le M2 spécifique sera rémunéré ou pas, s'il y aura la possibilité de toucher des droits assédics.

- si on ne réussit pas le M2, garde-t-on le bénéfice du concours ?

- que deviendront les affectactions à la suite du M2, s'agira-t-il toujours d'un "système régional" ?

- les instructions stipulent que les personnes ayant échoué le CRPE de 2009, mais ayant passé un M1 auront le droit selon certains critères de passer en M2 (afin de passer le nouveau concours en 2010). Et la prépartion par le CNED, quelle est sa valeur ? Sera-t-elle perçue comme un M1, comme une 1ère année d'IUFM : PE1 ?

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas.

Bonne journée.

Ce ne sont pas des instructions, ce ne sont que des propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro,

c'est bien à l'Elysée (directement au président, même si ce n'est pas lui qui lit les mails...) que tu avais envoyé un mail ou bien c'était à l'EN ?

Je pense que je vais également en envoyer un (même si j'ai dit il y a qq pages, que cela n'allait probablement servir à rien).

Mais tant pis, moi je ne suis pas motivée du tout pour retourner à la fac, pour obtenir un diplôme qui ne me servira probablement à rien (je vais en lettres, mais si ça se trouve dès la rentrée 2009, de nouveaux masters seront mis en place).

Si au moins, ils pouvaient être clairs et précis de temps en temps.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais envoyé à l'Elysée directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, message envoyé, on verra bien, même si je n'en espère pas trop!!

En tout cas, cela m'a fait mal :devil_2: d'utiliser autant de formules de politesse, :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, message envoyé, on verra bien, même si je n'en espère pas trop!!

En tout cas, cela m'a fait mal :devil_2: d'utiliser autant de formules de politesse, :mad:

Je l'ai fait au mois de juin. Resultat: un joli courrier de réponse du chef de cabinet ou je ne sais plus quoi....

En gros ça restera dans les tiroirs d'un bureau. Notre président n'en aura à peine vent et encore.

Ils s'en fichent tous. Au mieux ils recevront une cinquantaine de lettres de protestation... C'est que chi quoi. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne savais pas que le lien était déjà donnée (74 pages!!) :wink:

Je ne comprends ce que tu dis Aurélien, ce n'est pas du tout ce qui est dit!!! Ah la subjectivité, 2 recepteurs 2 compréhensions!!! :D

J'interprète comme Aurélien :

1. les recrues 2009 iraient en M2 en 2009-2010 et ceux d'entre eux qui réussiront le master seront sur le terrain ("T1 en compagnonnage intensif") en septembre 2010.

2. les recrues 2010, censées être titulaires d'un master (ou en attente des résultats), seront donc elles aussi T1 en septembre 2010.

Donc même si cela n'est pas écrit dans les propositions, il y a fort à parier que peu de postes seront offerts aux sessions de 2009 et 2010. Sinon, il y aura trop de nouveaux enseignants à la rentrée 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...