Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Freude, je crois que tu aimes avoir peur....

le master ca sera quoi? un master special enseignement. Ceux qui auront deja fait une année d'iufm, n'auront pas à faire la premiere année du moins...Apres la deuxieme (j'ai vu nul part que ct 2 ans, mais bon on sait jamais), je sais pas ce qu'il en sera, peut etre que ce sera pour remlpacer la pe2, quoiqu'il en soit, plrs profs nous ont assuré que ceux qui etaient deja ds le bain du concours n'avaient pas vraiment a s inquieter. Et ceux qui sont en licence actuellement, bah au lieu de faire l'iufm, continueront à la fac avec un master special...

je sais pas si vous vous rendez compte, avec tous ces alarmistes qui trainent, mais le master en gros, c juste l'iufm, sauf que ca devient universiataire, et que ca s appelle master...

Différence non négligeable : la PE2 est rémunérée, le Master ne le sera pas !!!!

et c'est là le but inavoué du gouvernement: faire des économies (sinon pourquoi ne pas simplement réformer l'IUFM??). Il ne veut plus payer la formation des maîtres et il a trouvé cette idée de master en faisant croire que c'était pour augmenter le niveau des enseignants, et donc la qualité de l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

en tout cas tout ça mérite une énooooooorrrme manif à la rentrée mais tellement énorme que "tout le monde S'EN APERçOIVE!!!!"".............. ;)

Moi perso j'ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que finalement je vais bosser plus que ce que j'avais prévu cet été pour pouvoir me permettre d'être dans la rue en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus très optimiste pour nous qui allons passer le concours 2009 (et le réussir je l'espère...)... :sad: Je sens qu'on va l'avoir dans le baba (pour éviter toute vulgarité !) quoiqu'il arrive...

Et euh... ils sont bien malins à vouloir fermer les IUFM et nous faire retourner à l'Université, mais tous ceux qui seront dans les antennes IUFM en PE1 devront se débrouiller pour retourner dans la ville universitaire correspondante dans leur académie... :thumbdown: C'est du grand n'importe quoi !! Ca me révolte ! :mad: Et ce qui me révolte le plus, c'est que tout le monde se plaint des réformes débiles qui nous sont pondues, mais à écouter les gens, personne n'aurait voté pour un tel gouvernement... euh... élections truquées ou hypocrisie collective ?? Je pencherais pour la deuxième (tout de même...)... mais ça c'est un autre problème...

Nous reste plus qu'à subir, comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous allés sur le pirtail des IUFM : http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/une.html

Eux mêmes sont dans l'expectative quant à la future formation et au devenir des futurs PE1 qui échoueraient au concours. Pour l'instant il n'y a que des propositions et hypothèses en ce qui les concerne.

Ce qui est sûr, c'est la galère qui attend les reçus au nouveau concours 2010 : "Dès leur première année d'exercice, les lauréats des nouveaux concours seront mis en situation d'enseignement à temps plein avec l'aide et le soutien de professeurs expérimentés. Des actions de formation spécifiques leur seront offertes en dehors du temps scolaire. A l'issue de cette année, le professeur fonctionnaire stagiaire pourra être titularisé après avoir été inspecté."

Donc bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dedea pour ta réponse rapide !
Tu devras apparemment t'inscrire en master 2 l'année d'inscription au concours: " Tout étudiant inscrit en deuxième année de master ou ayant déjà validé celui-ci pourra donc se présenter aux nouveaux concours de recrutement".

Pour moi qui n'ai qu'une licence, c'est mort, il faut que je l'aie en 2009 sinon c'est: reconversion.

Savez-vous quand on en saura vraiment plus concernant le type de master, sélection pour entrer en master ou pas,etc...?

Car par exemple si le texte de loi définitif sort en septembre, précisant le type de master,etc...il est peut-être judicieux de s'inscrire dès la rentrée 2008 en master 1. Qu'en pensez-vous ? Certains pensent à faire comme ça ?

effectivement j'y pense sérieusement...J'ai une maîtrise...Mais c'est trop flou tout ça! Au secours! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous allés sur le pirtail des IUFM : http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/une.html

Eux mêmes sont dans l'expectative quant à la future formation et au devenir des futurs PE1 qui échoueraient au concours. Pour l'instant il n'y a que des propositions et hypothèses en ce qui les concerne.

Ce qui est sûr, c'est la galère qui attend les reçus au nouveau concours 2010 : "Dès leur première année d'exercice, les lauréats des nouveaux concours seront mis en situation d'enseignement à temps plein avec l'aide et le soutien de professeurs expérimentés. Des actions de formation spécifiques leur seront offertes en dehors du temps scolaire. A l'issue de cette année, le professeur fonctionnaire stagiaire pourra être titularisé après avoir été inspecté."

Donc bon courage!

Donc en gros, si tu n'es pas titularisé, tu l'as dans le baba... Si ta journée d'inspection se passe mal, tout ça pour rien. Mais tu auras eu une classe en main pendant tout l'année tout de même. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dedea pour ta réponse rapide !
Tu devras apparemment t'inscrire en master 2 l'année d'inscription au concours: " Tout étudiant inscrit en deuxième année de master ou ayant déjà validé celui-ci pourra donc se présenter aux nouveaux concours de recrutement".

Pour moi qui n'ai qu'une licence, c'est mort, il faut que je l'aie en 2009 sinon c'est: reconversion.

Savez-vous quand on en saura vraiment plus concernant le type de master, sélection pour entrer en master ou pas,etc...?

Car par exemple si le texte de loi définitif sort en septembre, précisant le type de master,etc...il est peut-être judicieux de s'inscrire dès la rentrée 2008 en master 1. Qu'en pensez-vous ? Certains pensent à faire comme ça ?

effectivement j'y pense sérieusement...J'ai une maîtrise...Mais c'est trop flou tout ça! Au secours! :cry:

L'inscription en M1 n'est pas forcément nécessaire selon moi puisque la PE1 fait office de M1... Les reçus au concours 2009 et les admissibles seront visiblement inscrits de droit en M2 (d'après ce que j'ai compris)... Pour ceux qui auront échoué ce sera la merde...

Mais j'y pense : finalement au concours 2010 il n'y aura que les "candidats libres" (si ça existe encore) et ceux qui auront échoué au concours 2009, puisque les actuels L3 2008-2009 ne pourront le passer qu'en 2011...

Je sens qu'ils vont nous pondre un truc d'une complexité hors norme...

Moi c'est clair que si j'avais su ce que ça deviendrait (c'est-à-dire du n'importe quoi), j'aurais changé d'orientation dès mon DEUG... Licence pro par exemple, au moins j'aurais une vraie formation... Mais non, on nous prévient au dernier moment, tu t'inscris en PE1 et après démerde-toi... Sympa...

Les économies ils les font là où ça les arrange, mais y a quand même toujours des sous pour d'autres choses (augmentations de certains salaires par exemple...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dedea pour ta réponse rapide !
Tu devras apparemment t'inscrire en master 2 l'année d'inscription au concours: " Tout étudiant inscrit en deuxième année de master ou ayant déjà validé celui-ci pourra donc se présenter aux nouveaux concours de recrutement".

Pour moi qui n'ai qu'une licence, c'est mort, il faut que je l'aie en 2009 sinon c'est: reconversion.

Savez-vous quand on en saura vraiment plus concernant le type de master, sélection pour entrer en master ou pas,etc...?

Car par exemple si le texte de loi définitif sort en septembre, précisant le type de master,etc...il est peut-être judicieux de s'inscrire dès la rentrée 2008 en master 1. Qu'en pensez-vous ? Certains pensent à faire comme ça ?

effectivement j'y pense sérieusement...J'ai une maîtrise...Mais c'est trop flou tout ça! Au secours! :cry:

L'inscription en M1 n'est pas forcément nécessaire selon moi puisque la PE1 fait office de M1... Les reçus au concours 2009 et les admissibles seront visiblement inscrits de droit en M2 (d'après ce que j'ai compris)... Pour ceux qui auront échoué ce sera la merde...

Mais j'y pense : finalement au concours 2010 il n'y aura que les "candidats libres" (si ça existe encore) et ceux qui auront échoué au concours 2009, puisque les actuels L3 2008-2009 ne pourront le passer qu'en 2011...

Je sens qu'ils vont nous pondre un truc d'une complexité hors norme...

Moi c'est clair que si j'avais su ce que ça deviendrait (c'est-à-dire du n'importe quoi), j'aurais changé d'orientation dès mon DEUG... Licence pro par exemple, au moins j'aurais une vraie formation... Mais non, on nous prévient au dernier moment, tu t'inscris en PE1 et après démerde-toi... Sympa...

Les économies ils les font là où ça les arrange, mais y a quand même toujours des sous pour d'autres choses (augmentations de certains salaires par exemple...)...

Et pour ceux qui ont déjà bac+5?Quelqu'un sait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui ont déjà Bac+5 pourront tenter le concours directement... Mais sans formation ce sera peut être dur de décrocher le concours...

Ce qui me choque c'est que suite à une réussite au concours tu risques d'être parachutée dans une classe... :blink: Un master ne forme pas au métier d'enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freude, je crois que tu aimes avoir peur....

le master ca sera quoi? un master special enseignement. Ceux qui auront deja fait une année d'iufm, n'auront pas à faire la premiere année du moins...Apres la deuxieme (j'ai vu nul part que ct 2 ans, mais bon on sait jamais), je sais pas ce qu'il en sera, peut etre que ce sera pour remlpacer la pe2, quoiqu'il en soit, plrs profs nous ont assuré que ceux qui etaient deja ds le bain du concours n'avaient pas vraiment a s inquieter. Et ceux qui sont en licence actuellement, bah au lieu de faire l'iufm, continueront à la fac avec un master special...

je sais pas si vous vous rendez compte, avec tous ces alarmistes qui trainent, mais le master en gros, c juste l'iufm, sauf que ca devient universiataire, et que ca s appelle master...

Alarmiste ?

Un bac +5, c'est la M1 et LA M2 donc il y aura bien une deuxième année et décrocher un M2 en passant en même temps un concours pas si facile, c'est pas si simple. Et puis beaucoup de personnes qui passent le concours ne peuvent pas obligatoirement faire un bac + 5 (argent, capacité, temps...). Et il y a des normes spécifiques pour valider des formations Bac +5 , c'est pas je prends la PE1 et La PE2, je mets un peu de contrôle continu et je te donne ton diplôme... C'est un investissement à part entière qui s'ajoute à l'investissement (temps, travail...) pour réussir le concours, alors non ce sera pas pareil... Pour info, je l'ai déjà le bac +5 et il ne suffit pas de claquer des doigts pour l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...