Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

J'ai lu le BO (pas tout hein :D ) et j'ai juste une question qui me turlupine :

quand on est inscrit dans un IUFM on doit se présenter au concours dans l'académie de l'IUFM

en candidat libre on se présente n'importe où

et moi j'hésite du coup à m'inscrire en redoublement sur l'académie de Lyon car j'aimerai le tenter sur Dijon (seuil plus bas...) mais avec la réforme en cours est-ce judicieux? ne vaut-il pas mieux que je sois inscrite en IUFM pour bénéficier de l'équivalence M1 au cas où je n'aurais pas le concours????

j'en ai marre de me torturer :sad:

Moi aussi je me posais la meme question sachant que je voulais tenter le concours ailleurs alors que je suis prise en PE1 à Toulouse!

Mais finalement , je préfère assurer mes arrières et m'inscrire à l'IUFM ou cas où les PE1 non admis serait avantagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Mefiez-vous, les candidats etudiants en PE1 dans un IUFM s'engagent a passer le concours dans l'académie de l'IUFM. Pas ailleurs.

Vous pouvez encore vous inscrire en PE1 là? :blink:

En tout cas, vu qu'on n'en sait effectivement pas plus, il est vrai qu'on préfère tous assurer ses arrières c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefiez-vous, les candidats etudiants en PE1 dans un IUFM s'engagent a passer le concours dans l'académie de l'IUFM. Pas ailleurs.

Vous pouvez encore vous inscrire en PE1 là? :blink:

En tout cas, vu qu'on n'en sait effectivement pas plus, il est vrai qu'on préfère tous assurer ses arrières c'est normal.

En fait, ceux et celles qui sont admis(es) en iufm (et qui ont donc réussi les tests d'entrée) ont encore la possibilité de ne pas s'inscrire ce qui permet à des candidats sur liste complémentaire d'intégrer la PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefiez-vous, les candidats etudiants en PE1 dans un IUFM s'engagent a passer le concours dans l'académie de l'IUFM. Pas ailleurs.

Vous pouvez encore vous inscrire en PE1 là? :blink:

En tout cas, vu qu'on n'en sait effectivement pas plus, il est vrai qu'on préfère tous assurer ses arrières c'est normal.

En fait, ceux et celles qui sont admis(es) en iufm (et qui ont donc réussi les tests d'entrée) ont encore la possibilité de ne pas s'inscrire ce qui permet à des candidats sur liste complémentaire d'intégrer la PE1.

pour moi c'est une prolongation (pe1 en cours du soir l'an dernier) parce que j'ai été admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefiez-vous, les candidats etudiants en PE1 dans un IUFM s'engagent a passer le concours dans l'académie de l'IUFM. Pas ailleurs.

concernant ceci

est ce qu'il y a le risque de se faire refuser si on le passe dans une autre académie ou est-ce juste un engagement moral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefiez-vous, les candidats etudiants en PE1 dans un IUFM s'engagent a passer le concours dans l'académie de l'IUFM. Pas ailleurs.

concernant ceci

est ce qu'il y a le risque de se faire refuser si on le passe dans une autre académie ou est-ce juste un engagement moral?

cette année il y a eu une grosse polémique par rapport à cet question d'engagement si on est PE1 dans un iufm!

en gros le texte dit que si tu es dans un iufm tu dois passer le concours dans l'académie de ton iufm ! après certains iufm encouragent les étudiants à le passer dans d'autre académie ! d'autres au contraire sont très respectueux du texte!

après je sais que des étudiants ont osé ne pas respecter le "contrat" et ils n'ont eu aucun problème ! mais sache que l'iufm d'accueil a le droit de ne pas t'accepter ...

je dirai que finalement le texte est clair mais pas toujours respecté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi aussi je suis comme vous angoissée et fatiguée de voir son rêve s'envoler peu à peu, alors je voulais juste vous dire que comme l'a précisée une personne dans son post on devrait tous écrire une lettre au président, peut être que cela servira à rien mais il faut insister sur le fait que beaucoup de personnes sont investies dans ce concours depuis des années et que certains l'ont eu d'ailleurs après plusieurs tentatives alors pourquoi pas nous ? Si plusieurs personnes écrivent en demandant un dispositif spécial pour les personnes qui ont fait une PE1 ou ceux qui l'ont déjà tenté plusieurs fois, s'ils reçoivent plusieurs lettres de ce genre, peut être que ça fera écho avant les décisions définitives car tout ce qu'on entend ce n'est pas sûr et puis il faut vraiment faire entendre sa détresse à ce cher président, moi j'ai écris, ça prend 5 min et ça ne coûte rien (par internet), courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crée un nouveau poste pour regrouper les infos concernant la rémunération ou non du futur PE2/M2 en 2009 en cas de réussite au CRPE 2009.

En effet, pour certains d'entre nous, c'est une reconversion et devoir retourner en fac pour une année supplémentaire sans salaire risque d'être difficile.

Alors, si vous avez de nouveaux docs ou infos diverses où la question de la rémunération de la PE2/M2 de transition est abordée , n'hésitez pas!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est pour les reports de scolarité pour congé mater: comment elles font les filles qui ont eu le concours en 2008 et qui reporte leur scolarité l'année prochaine en sept 2009???

Et les Lc recrutés cette année?,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crée un nouveau poste pour regrouper les infos concernant la rémunération ou non du futur PE2/M2 en 2009 en cas de réussite au CRPE 2009.

En effet, pour certains d'entre nous, c'est une reconversion et devoir retourner en fac pour une année supplémentaire sans salaire risque d'être difficile.

Alors, si vous avez de nouveaux docs ou infos diverses où la question de la rémunération de la PE2/M2 de transition est abordée , n'hésitez pas!!

Merci

eg79

stp, tu peux mettre le lien du nouveau post sur les PE2/M2 de 2009/2010 ? je ne l'ai pas trouvé ou alors me dire dans quelle section du forum elle est cachée :D:lol:

si je réussi le concours, je devrait demissionner de mon poste actuel, PE1 pdt un CIF, ms un M2 sans remunération comme ça l'est actuellement pour une PE2 ... :sad: je ne pense pas pouvoir assumer la 2° année, financièrement, comme bcp je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...