Aller au contenu

Un post pour Lyon: admissibilité 2008

lichen

Messages recommandés

hello

est ce que les pratiques de danses se déroulent toutes tôt dans la matinée (7h/9h) les locaux sont pris ensuite ou c'est en fait répartie sur toute la matinée...? des personnes sont convoquées plus tard que 10?

merci d'avance pour les infos, je souhaiterais pouvoir assister à des pratiques pour voir ce qui m'attend l'an prochain! j'avais préparé ma ptite choré toute prête mais étant non admissible elle ne me servira que l'an prochain! je voudrai voir le niveau et ce qui est attendu

merci encore

et surtout courage pour les révisions une fois les écrits en poche il faut foncer!!

cathy

Je suis convoquée à 10h25 le jeudi 12 juin pour la danse à Bron. si ça peut te servir !

• Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anelia

88

• Malakime

66

• Athénéa

66

• drshiva

58

Membres les plus actifs

Ca y est j'ai reçu mes notes : le seuil d'admissibilité est de 82... J'ai eu 81.25 :cry:

Pfff mmmmmmm......

oui je confirme 89.75 pour le 3ème concours ! C'est énorme ! L'année passée on était à 82 je crois !!

Aller bon courage à tous ceux et celles qui passent les oraux :)

ATHENEA !!!!! A fond ma poulette !!!!

:blink: :blink::blink: C'est hallucinant ce seuil... bon faut vraiment que je bosse beaucoup pour les oraux moi!!!!

Dire que j'ai choisi l'académie de Lyon parce qu'elle avait un seuil plus bas qu' aix marseille, finalement ça revient presque au même. Il me semble qu'il tournait aux environs de 75 depuis 2 ans , non? Le seuil d'admission sera certainement plus haut alors?

C'est déprimant.

Dire que j'ai choisi l'académie de Lyon parce qu'elle avait un seuil plus bas qu' aix marseille, finalement ça revient presque au même. Il me semble qu'il tournait aux environs de 75 depuis 2 ans , non? Le seuil d'admission sera certainement plus haut alors?

C'est déprimant.

Moi aussi, l'année dernière en externe il était de 72 et à aix de 85. Donc pareil que toi, j'ai choisi Lyon, d'autant plus que je pensais que ça resterait stable à cause du nombre de postes qui n'a pas diminué et que les sujets étaient pas très faciles(surtout celui de français).

Sinon comment tu t'organises moi je suis convoquée:

Le 13/06 op/LDJ

Le 16/06 1500m/entretien

Le 18/06 espagnol

Le 26/06 anglais (facultatif).

ça me fait un max de frais entre le TGV et 4 nuits d'hôtel + l'alimentation sur place ( à mon avis ce sera flunch tous les soirs.)

Bon courage.

C'est déprimant.

Moi aussi, l'année dernière en externe il était de 72 et à aix de 85. Donc pareil que toi, j'ai choisi Lyon, d'autant plus que je pensais que ça resterait stable à cause du nombre de postes qui n'a pas diminué et que les sujets étaient pas très faciles(surtout celui de français).

Sinon comment tu t'organises moi je suis convoquée:

Le 13/06 op/LDJ

Le 16/06 1500m/entretien

Le 18/06 espagnol

Le 26/06 anglais (facultatif).

ça me fait un max de frais entre le TGV et 4 nuits d'hôtel + l'alimentation sur place ( à mon avis ce sera flunch tous les soirs.)

Bon courage.

Alors, c'est assez compliqué:

le 11 au soir je vais à Lyon en train, je dors normalement chez une copine (sinon c'est l'hotel)

le 12 je passe l'eps, je reprends le train le soir pour aller à bourg, je dors chez ma cousine qui habite dans les parages

le 13 je passe l'oral et la litt l'après-midi, je reprends le train pour lyon où je rejoins mon copain

le 14 au matin je redescends en train avec mon copain sur marseille

le 15, après mon spectacle de danse (et oui ça tombe mal), je prends le train pour bourg le soir, je redors chez ma cousine

le 16 je passe l'anglais le matin

après? je n'y ai pas encore réfléchi j'aurai tout le temps je serai en vacances

Moi qui adorais prendre le train avant, je crois que je vais le détester!

Et comme tu dis, ça fait des frais (sans compter le médecin agréé) mais nous l'avons choisi.

tu es donc souvent convoquée à Bourg.

Moi oral pro et lj c'est à l'iufm de Lyon, sport à venissieux, et les langues à Bron.

Ben , bon courage. En ce qui concerne les frais si on est admise, on les oubliera vite mais dans le cas contraire on va les sentir passer.

hello

Ce matin j'ai assisté aux pratiques (1500m) du CRPE privée

Voici les délais horaires (si c'est pareil) :

l'heure de la convoquation est 15 minutes avant afin de prendre possession des lieux (enfin des gradins) ensuite les candidats sont appelés afin de donner les justificatifs et prendre des dossards. 10 minutes d'échauffements et ensuite la course. ce qui revient à courir 30 minutes après l'heure indiquée par la convoc!

voila ça renseigne sur les temps d'échauffements...

remarques: les jurys observaient l'échauffement, la course et la récupération

bon courage

cathy

Merci,

pour ces renseignement. Pour la récupération, moi j'ai tendance à m'effondrer sur la pelouse :sad: . Ben, il faudra marcher..... :cry: .

Allez on remonte tout ça

je trouve qu'on n'est pas bien présent dans cette académie!!

alors vous en êtes où??? :wink:

bientôt le jour J :devil_2:

courage :wub:

Allez on remonte tout ça

je trouve qu'on n'est pas bien présent dans cette académie!!

alors vous en êtes où??? :wink:

bientôt le jour J :devil_2:

courage :wub:

Ready in the starting blocks !!!

moi, c'est le gros stress, je hurle déjà après mes filles ... heureusement pour elles que je passe dans les premiers !!!

autre terrible coup de stress : vous avez entendu l'appel au blocus général des autoroutes le lundi 16 juin, contre le prix du gasoil ... c'est le jour où je dois aller passer mon oral pro à Bourg ... pas cool les gars ! Je passe à 10h ... je crois que je vais partir de Lyon à 7h :cry:

Vivement la fin du concours qu'on recommence à dormir :lol: