Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le jury commence tout de suite avec des questions sans aucun lien avec le sujet : Que signifie pour vous "faire classe" ? Comment fonctionne une école ? Quelles sont vos passions et comment pouvez vous transférer ses compétences à l'école ? Ce métier laisse t il de la place à la personnalité du professeur ? Comment vous placer vous dans une classe sur un poste de modulatrice ? Qu'avez lu comme grands noms de la pédagogie cette année ? etc

J'aurais bien voulu avoir tes questions, c'est vraiment grâce à ce genre de questions que tu peux montrer que tu es fait pour ce métier je pense, où on peut véritablement mettre en avant ses compétences relationnelles, l'ouverture d'esprit, intéressé par tout etc...

Parce que sur des questions sur les IO, va juger la personnalité d'un prof des écoles :sleep:

D'un certain point de vue oui, mais je m'étonne qu'il n'y ait vraiment eu aucun retour sur les exposés (j'ai beaucoup travaillé dessus, flute :p)

pareil et j'avais tendu plein de perches pour qu'ils rebondissent et j'étais préparée à répondre à ces questions :blush:

bon mon exposé d'EPS a bien du mal à vouloir entrer dans ma petite cervelle, pourtant il est prêt depuis plus de 2semaines mais je l'avais laissé de coté pour celui d'art :glare:

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• monya

310

• Carole06

117

• Cinnamonthemoon

83

• Luce01

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
J'en reviens pas des sujets!!!

Nos profs de littérature de jeunesse nous ont dit que cette année ils devaient justement éviter ce genre de sujet, sur la littérature et tout ça parceque ça rejoint trop la litté de jeunesse !!

Je trouve également que c'est un peu bizarre ; imaginez un sujet genre "le musée de classe en art visuel", quand tu as choisi littérature de jeunesse :ph34r:

Y en a certains qui doivent se dire qu'ils ont vraiment la poisse ...

Bon courage en tout cas :wink:

Posté(e)

Question bête : ils sont toujours 3 par jury où ça a changé ? Je suis en train de sortir mon dossier pour la LJ et je ne voudrais pas oublier d'imprimer un exemplaire :blush:

Posté(e)

Mon jury était composé de 3 personnes et le jury d'une copine également! Mais au cas où prévois un exemplaire de plus :wink: (j'en avais photocopié 5).

Question bête : ils sont toujours 3 par jury où ça a changé ? Je suis en train de sortir mon dossier pour la LJ et je ne voudrais pas oublier d'imprimer un exemplaire :blush:
Posté(e)

Mon jury était composé de 3 personnes et le jury d'une copine également! Mais au cas où prévois un exemplaire de plus :wink: (j'en avais photocopié 5).

D'après les textes, 5 exemplaires sont nécessaires...

Sinon, je suis passé hier aprem, et je suis surpris en lisant vos commentaires. Je suis tombé sur l'intégration des élèves en situation de handicap. Jury très sympa dès le début : "prenez votre temps, commencez dès que vous êtes prêt, etc...". Du coup, ça m'a mis à l'aise et j'ai fait un exposé dont j'étais très satisfait, et surtout qui a duré pile poil 10 minutes alors que j'avoue n'avoir pas eu le temps de m'entraîner pour ça... Pour les questions, tout est resté sur ce sujet, avec des mises en situation ou des questions plus théoriques.

Pour la LJ, j'étais un peu piégé sur un certain nombre de questions, mais après c'est difficile de savoir si le jury essayait d'aller le plus profond possible ou si c'est moi qui avait du mal à suivre. Par contre j'admire ceux qui reprennent leurs questions sur le net après l'oral, parce que moi j'arrive pas à m'en souvenir.

J'en ai quand même 2 qui me reviennent :

- que diriez-vous à des parents d'un élève en situation de handicap si les progrès qu'il fait ne sont pas à la hauteur de leurs espérances et du même ordre que ceux des autres élèves ?

- vous avez votre salle de classe au 1er, il n'y a pas d'ascenseur. Il y a des classes au RDC, que suggérez-vous si vous avez un élève en fauteuil roulant ?

Sinon, ben il va bien falloir attendre le 9 juillet pour être réellement fixé. Par contre je confirme que l'ambiance était plutôt sympa, je n'attendais même pas la fin avec impatience c'est pour dire ;)

Bon courage à ceux qui passent la semaine prochaine. Moi j'avoue que je suis bien content d'avoir fini cette grosse partie. Un peu déçu tout de même de ne pas avoir pu faire part de mon expérience personnelle (je suis assistant d'éducation) et d'être resté sur le seul domaine du handicap (parce que c'est quand même chiant d'apprendre plein de choses, de dates, de théories etc... pour finalement n'utiliser qu'un chapitre du cours...)

Posté(e)

Qu'est ce que j'aimerais tombé sur le handicap, je suis AVSi, bon mon roman aborde le thème du handicap donc je me rattraperais la dessus avec un peu de chance!!

C'est bien d'avoir tenu les 10 mins!! :)

L'année dernière, y avait eu un jury super sympa qui avait dit à la candidate de boire de l'eau, de se detendre avant de commencer.. C'est vrai qu'elle avait l'air super stressée!!

Posté(e)

Up, je fais remonter notre post :lol:

Toujours aucune nouvelle du seuil d'admissibilité :online2long:

Posté(e)

dites les filles, je voulais savoir, je cours vendredi 7h45... logiquement c'est fini pour quelle heure ??? ca se passe comment ?? car j'aimerais qu'on me recherche mais mes parents doivent partir vers les 9h30 ...

Posté(e)
dites les filles, je voulais savoir, je cours vendredi 7h45... logiquement c'est fini pour quelle heure ??? ca se passe comment ?? car j'aimerais qu'on me recherche mais mes parents doivent partir vers les 9h30 ...

à mon avis, mais en fait j'ai aucune certitude

convoquée à 7h45

45min de préparation/echauffement

donc tu cours à 8h30 et à 9h j'espère que tu auras fini :wink:

Posté(e)

les notes se sont pas arrivées aux non-admissibles ou personne n'en connait pour avoir l'info ?

Posté(e)

les notes se sont pas arrivées aux non-admissibles ou personne n'en connait pour avoir l'info ?

Heu non j'en connais pas en fait, donc je ne sais pas du tout :sleep:

Posté(e)

à mon avis, mais en fait j'ai aucune certitude

convoquée à 7h45

45min de préparation/echauffement

donc tu cours à 8h30 et à 9h j'espère que tu auras fini :wink:

ok merci car comme ca pas besoin de me balader avec un sac !! juste ma bouteille d'eau !