Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bulle = sandra ???

sinon je vois pas

les indices sont légers

moi je pense plutôt que c'est Sylvie!

Oui moi aussi je pencherais plus pour Sylvie

• Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bulles

32

• chachou79

27

• orime

22

• emeline3333

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben on n'est pas 36 à redoubler à l'iufm et à être motivée

Posté(e)

Puisqu'il y a pas mal de PE1 A sur ce post, je voudrais proposer quelque chose à ceux qui ont choisit le renforcement en français mais qui souhaitent quand même faire du renforcement en math aussi : les "cours" de renforcement vont commencer la semaine prochaine,

J'aimerais qu'on s'organise à quelques uns pour faire ensemble les fiches de math données en renforcement et donc qu'on se réunisse 2h par semaine (ou moins ou plus selon la difficulté) pour faire ces exos et pouvoir s'entraider.

J'ai en ma possession la première fiche d'exercices (celle donnée par E.Ouvrard l'an dernier mais il m'a dit qu'il redonnerait quasiment la même cette année, il y aurait un seul exo de changé pour cette première fiche).

Qui est intéressé ?

Posté(e)

Je suis éventuellement intéressé par ca :wink:

Le problème va venir des disponibilités de chacun, car 2h/semaine ca risque d'être chaud a caser quelque part :s

En tout cas, en temps que redoublante, pourrais tu nous expliquer ta manière de travailler, comment tu as réussi a progresser, et quels conseils donner a ceux qui stressent vraiment en math (comme moi...). Tu fais des anales en boucle ?

*attention ce qui suit peut choquer les ames sensibles des PE1A et B*

Dédicace à Mr L....T

C'est bien joli et ca occupe bien 2h de la matinée de faire des jolis patrons, remarque quand on est pas réveillé c'est l'idéal, mais je doute que l'on ait un exercice de découpage le jour du concours.

A quand de vrais cours ? avec des plans, des explications, des remarques ? des exercices d'entrainement au concours ?

Et non des semblants de cours aussi organisés que je suis Le Pape, avec des départs sur tout et n'importe quoi, des trucs qui partent dans tous les sens.

Le cours ? "allez voir sur Dokeos..." super Dokeos est la décharge des profs désormais, pas envie de faire le cours ? bah allez on va le mettre sur Dokeos !

Ca pourrait être un super truc, c'est rendant limite inutile.

Bref, je retourne a mes révisions...

Posté(e)

je suis d'accord avec toi sur les cours de maths même si il y a quelques éléments utiles dans ce qu'il fait. (faut les chercher lol)

Et je suis intéressé par les cours de maths mais je pense que se serait, bien qu'on en a parlé avec certain, de faire des groupes de travail. Donc je pensais que les deux heures auquel bulles pense pourrait nous servir aussi pour les autres matières!!!

Alors ce de PE1 A qui sont OK se serait sympa d'en parler pendant une pause entre deux cours et de mettre ça au point mais pas dans trois mois.

Merci c'était greg pour ceux qui ne saurait pas! Voilà....

Posté(e)
Alors ce de PE1 A qui sont OK se serait sympa d'en parler pendant une pause entre deux cours et de mettre ça au point mais pas dans trois mois.

J'suis d'accord avec toi Pymous

On en parle demain pendant une pause et pour Orime, pareil : on en parle demain.

Posté(e)

Coucou je viens de voir que presque tous les PE1A parlaient sur ce forum, je suis moi aussi de la PE1A, j'ai lu tous vos commentaires je suis entièrement d'accord pour les maths, c'est vraiment pas possible d'avoir un prof comme ça!!!!!

Enfin ma philosophie c'est on se laisse pas abattre, on continue quoi qu'il arrive, alors tant pis si certains cours sont difficile, je pense q travailler en groupe c'est important et je suis partante pour bosser à plusieurs si c'est ok pour vous.

Voila ah oui j'oubliais: j'ai vu q vous cherchiez à deviner les personnes qui se cachent derrière les pseudos alors allez y cherchez qui je suis!!!!!!!!

A plus!

Posté(e)

Coucou je viens de voir que presque tous les PE1A parlaient sur ce forum, je suis moi aussi de la PE1A, j'ai lu tous vos commentaires je suis entièrement d'accord pour les maths, c'est vraiment pas possible d'avoir un prof comme ça!!!!!

Enfin ma philosophie c'est on se laisse pas abattre, on continue quoi qu'il arrive, alors tant pis si certains cours sont difficile, je pense q travailler en groupe c'est important et je suis partante pour bosser à plusieurs si c'est ok pour vous.

Voila ah oui j'oubliais: j'ai vu q vous cherchiez à deviner les personnes qui se cachent derrière les pseudos alors allez y cherchez qui je suis!!!!!!!! Je vous donnerais des indices au fur et à mesure si vous le souhaitez, allez premier indice je suis une fille mais vous avez du le deviner je pense!

A plus!

Posté(e)
j'ai vu q vous cherchiez à deviner les personnes qui se cachent derrière les pseudos alors allez y cherchez qui je suis!!!!!!!! Je vous donnerais des indices au fur et à mesure si vous le souhaitez, allez premier indice je suis une fille mais vous avez du le deviner je pense!

Donnes-nous un nouvel indice, parce que là ça aide pas des masses !

Posté(e)

Effectivement, des filles en PE1A y'en a un paquet ^^.

Posté(e)

Ok donc nouvel indice, je suis pas grande (et là l'indice est donné, c clair que vous allez deviner!!!!)

Une fille de la promo (dont je ne sais plus le nom car j'ai pas la mémoire des prénoms, désolée!!) m'a dit que sur l'espace téléchargements de ce site on pouvait trouver une fiche avec tous les auteurs qui peuvent revenir dans la synthèse en français, malheureusement j'ai pas trouvé, si vous savez où on retrouve cette fiche ça serait sympa de me dire comment m'y accéder, merci d'avance

Sinon à demain pour l'histoire géo

Posté(e)

Je pense savoir qui tu es.

Pour la liste des auteurs qui peuvent revenir dans les textes de synthèse : je ne sais plus bien par quel chemin j'ai trouvé, en tout cas pas dans téléchargemt comme me l'avait indiqué Christelle, mais en cherchant dans les fiches pour le crpe, si tu trouves pas, j'ai enregistré ça sur mon ordi, je vais le mettre sur ma clé usb et tu pourra l'imprimer à l'iufm, demandes le moi demain.