myboo45 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 moi, c'est fait. je n'ai pas trop compris le sujet...je crois que c'était un garçon qui avait mis le feu à son Gymnasium.;pas eu le temps de tout lire pendant les 30min..du coup je leur ai dit..elles me regardaient là m'enfoncer..j'ai hate de voir la note qu'elles vont me mettre mais j'ai été ridicule..à part le verbe haben j'avais tout oublié!!elles n'ont même pas essayer de me lancer des perches ou parler d'autre chose.On verra bien!!!!
monkeyfab Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Coucou! moi aussi c'est fait.....plus qu'à attendre les résultats!!! Sujet sur les devoirs à la maison, texte compréhensible et jury sympa....bref plutôt bonne impression! par contre j'ai eu plein de questions(différences entre système allemnd et français, le cursus scolaire allemand, mes avis sur les devoirs à la maison, comment aider élèves en difficultés en classe, avis sur réforme école primaire française au niveau du soutien scolaire.....et ce qui m'a un peu décontenancé c'est qu'elles m'ont demandé de me présenter avant mon résumé et à la fin question sur mon rapport à la langue allemande)! mais paradoxalement ça faisait davantage échange qu'interrogatoire!!!! Viele Gluck(à ceux qui n'ont pas encore terminé) ET MILLE MERCIS A PATCHOOLY!!!!
stef8 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 salut! ça y est, l'allemand est passé. je suis très déçue de ce que j'ai fait. le sujet d'Orléans-Tours (un garçon qui met le feu à son collège) était vraiment difficile à comprendre. La plupart des mots était difficile, alors compliqué de s'exprimer sur un texte où on a très peu compris les sens. Moi, j'ai mis des "es gibt" à tout va, bref pitoyable. . Le peu de retour que j'ai eu, les gens ont peu ou pas compris le texte, c'est quoi l'intérêt, à part nous mettre encore plus en difficulté (déjà que ça fait plus d'une dizaine d'années que j'en avais pas fait). Je pense que le jury aurait pu me dire: En plus, ils ne sont même pas sortis du sujet. pendant un moment, je me suis dit "ils vont bien avoir pitié de moi et me demander ce que j'avais fait avant, ou si j'avis déjà été en Allemangne" et bien non . Désespérant de terminer sur un oral comme ça , je suis vraiment déçue, surtout que je commence à comprendre le texte je pense (ça doit être un bon élève qui a mis le feu à son collège et c'est pour ça que ça donne une mauvais e image du pays et donc dû au titre: la fin d'une idée", non?) en tout cas, vraiment dégouttée
Annedu49 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bon stef, j'te refais pas le débriefing mais plus j'y pense et plus je trouve que les autres sujets étaient plus simples pour le blabla. Pour les autres, texte trop naze... Qu'est-ce que vous voulez qu'on dise sur un merdeux qui a mis le feu à son lycée???? Franchement, j'espère que les jury tiendront compte de la difficulté du texte. J'ai dit au jury que je n'avais pas trop compris ce qu'avait fait ce Phillip G. et elles l'ont bien vu puisqu'elles m'ont posé des questions sur moi, elles m'ont demandé si j'avais déjà été en Allemagne, où combien de fois. Si je pouvais leur parler du système éducatif allemand, si j'enseignerai l'allemand à mes futurs élèves, etc. Evidemment, là, j'ai réussi à leur répondre. Ca me laisse quand même un goût amer. J'vous laisse le texte, d'ailleurs on n'a eu qu'un extrait (à partir du début): texte nul nul nul
stef8 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 ouahhhhhhhhhh t'as fait comment pour le trouver. T'as lu mon message, tu penses pas que ça pourrait être ce que j'ai écrit????????????? en tout cas, j'ai pas fait de bécaud à mon jury
EveuH Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 je remets ce que j'ai dit sur l'autre post ici donc :je suis passée ce matin à Limoges, le texte était sur les devoirs à la maison, texte assez facile à comprendre, jury très sympa Pour les questions : aviez-vous des devoirs à la maison quand vous étiez à l'école ? peut on donner des devoirs à la maison ? si vous étiez enseignante vous en donneriez vous ? que pourrait-on donner comme devoir à la maison ? pourquoi les auteurs pensent que donner des devoirs à la maison ne sert à rien ? peut-on dire qu'on devrait donner des devoirs à la maison aux mauvais élèves et pas aux bons ? en dehors de l'école y a t il d'autres choses que les parents peuvent faire avec leurs enfants ? (là j'ai sorti tout le voc des loisirs jusqu'à ce qu'ils m'arrêtent) voilà, bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini Le même texte dans l'accadémie Orléans-Tours sur les Hausaufgaben hier matin et j'ai eu a peu près les mêmes question que toi : - est ce que c'est "bien" de donner des devoirs à la maison ? - est ce que j'en donnerais à mes futurs élèves ? (enfin pas mal de questions autour du thème de texte...) mais ensuite, elles m'ont demandé ce que je savais du système scolaire allemand, ce que j'en pensais.. si c'était bien ou pas.. et après, ce que je pensais du système scolaire français Contente d'être ENFIN en vacances ! bon courage pour les derniers
Annedu49 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 ouahhhhhhhhhh t'as fait comment pour le trouver. T'as lu mon message, tu penses pas que ça pourrait être ce que j'ai écrit????????????? en tout cas, j'ai pas fait de bécaud à mon jury Je me souvenais (et je l'ai dit pendant l'exposé) que cet article était tiré du Spiegel donc j'ai fait une recherche d'après le titre. Non j'pense que le gamin était un mauvais élève, vu qu'elles me l'ont demandé et qu'elles ont acquissé quand je leur ai dit. Après, pour leur expliquer le titre, vu que j'avais pas tout compris au texte, j'ai pas pu leur répondre. Après réflexion, je pense que l'élève avait mis le feu au lycée par rebellion (et aussi à cause d'un gros problème psychologique quand même ) et parce qu'il n'aimait tout simplement pas son lycée, les notes, les profs. Mais après avoir fait sa bêtise, il a eu des regrets vu la dangeureusité de l'acte. Donc l'idée qu'il n'aimait pas son lycée est chamboulée par son acte, il pense qu'il a été beaucoup trop loin. Va dire ça en allemand. Déjà je croyais qu'il avait donné l'alerte et non provoqué l'incendie...
myboo45 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 ouahhhhhhhhhh t'as fait comment pour le trouver. T'as lu mon message, tu penses pas que ça pourrait être ce que j'ai écrit????????????? en tout cas, j'ai pas fait de bécaud à mon jury Je me souvenais (et je l'ai dit pendant l'exposé) que cet article était tiré du Spiegel donc j'ai fait une recherche d'après le titre. Non j'pense que le gamin était un mauvais élève, vu qu'elles me l'ont demandé et qu'elles ont acquissé quand je leur ai dit. Après, pour leur expliquer le titre, vu que j'avais pas tout compris au texte, j'ai pas pu leur répondre. Après réflexion, je pense que l'élève avait mis le feu au lycée par rebellion (et aussi à cause d'un gros problème psychologique quand même ) et parce qu'il n'aimait tout simplement pas son lycée, les notes, les profs. Mais après avoir fait sa bêtise, il a eu des regrets vu la dangeureusité de l'acte. Donc l'idée qu'il n'aimait pas son lycée est chamboulée par son acte, il pense qu'il a été beaucoup trop loin. Va dire ça en allemand. Déjà je croyais qu'il avait donné l'alerte et non provoqué l'incendie... heu, ben moi j'ai compris qu'il devait redoublé "sitzenbleiblen"
Cnaky Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour ! Ca y est c'est fait !! J'ai passé l'allemand à rouen le sujet était sur la collocation. Texte pas trop dur à comprendre et blabla pas trop dur à trouver pour les questions qui ont suivies. Vu qu'on peut vivre également en colloc' en France... le parallèle était simple à faire. Ensuite on m'a demandé ce que j'avais aimé lors de mes séjours en allemagne (donc j'ai parlé des principales différences : nourriture, système scolaire,...) Après au niveau de l'expression, je ne pense pas que j'avais un allemand remarquable, mais elles m'ont mises à l'aise et étaient très claires. Maintenant j'espère que les apparences ne trompent pas ... :s Bon courage, bientôt la fin !
Cnaky Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 j'ai omis un détail... il y avait dans le texte un passage qui faisait allusion à la crise économique, sociale, de l'éducation, politique,... des années 60. Sur le moment ça ne m'a pas sauté aux yeux, je l'avais même mis de côté. Mais elles sont revenues dessus, et là je n'ai pas pu fairz autrement que de me creuser la tête, mais j'ai fini par trouver! lol Bon courage pour la fin des épreuves.
ninie586 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Coucou Alors, ce matin, sur Clermont, un texte dont le titre est " Lehrer werden ?" ( Nach Spiegel-Online, 11.02.2008). Un texte sympa sur une étudiante qui voulait enseigner dans les Grundschule et qui finalement a changé d'avis et a décidé d'enseigner dans les Hauptschule/Realschule. Jury (une femme et un homme) très agréable qui changeait la tournure des phrases si je ne comprenais pas. Voilà.
Carole06 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Ce matin: Umweltverschmuzung (etc., je n'ai pas retenu tout le titre) Très satisfaite! Très agréablement surprise, jury adorable. Bref, que du positif, j'espère juste que la note suivra!
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