Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bénéficié d'une équivalence Master 1 provisoire suite à ma PE1 en 2009-2010. J'ai tenté de redoubler mon master 2 entamé l'année dernière mais abandonné suite à mon accouchement. Mais comme je devais changer d'IUFM pour faire des études par correspondance, j'ai été refusée et je dois reprendre en M1. Cela me démotive encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bénéficié d'une équivalence Master 1 provisoire suite à ma PE1 en 2009-2010. J'ai tenté de redoubler mon master 2 entamé l'année dernière mais abandonné suite à mon accouchement. Mais comme je devais changer d'IUFM pour faire des études par correspondance, j'ai été refusée et je dois reprendre en M1. Cela me démotive encore plus !

Oh m***e Aliceane, chavais po ! Si t'as des questions n'hésites pas !!! Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trousse, bon courage et bonne chance à toi aussi.

Pour ma part, après hésitation, j'ai décidé d'y aller quand même, histoire de ne rien regretter. Je suis inscrite, donc, j'y vais ... Mais sincèrement, je n'ai aucun espoir ... et ce sera cette fois, la dernière. Après, je tire un trait sur le CRPE .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes et merci à celles qui ont réagi à mes messages.

Tu ne perds rien à y aller malgré tout, je te souhaite d'y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bénéficié d'une équivalence Master 1 provisoire suite à ma PE1 en 2009-2010. J'ai tenté de redoubler mon master 2 entamé l'année dernière mais abandonné suite à mon accouchement. Mais comme je devais changer d'IUFM pour faire des études par correspondance, j'ai été refusée et je dois reprendre en M1. Cela me démotive encore plus !

Oh m***e Aliceane, chavais po ! Si t'as des questions n'hésites pas !!! Bon courage !!!!

En fait ils me demandent une attestation de réussite de PE1 mais je n'en ai pas. Donc là je me suis inscrite en master 1 mais en fait ça me gonfle de reprendre là pour être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entre autres ce qui m'a déterminée à tourner la page aussi...

J'avais fait deux PE1, et vu que j'ai changé de région la troisième année, ce n'était pas reconnu. J'ai fait une année de suppléance formidable (au lieu d'un master qui m'aurait sûrement ennuyée) mais je ne me voyais pas refaire (au moins) deux ans de fac.

Bon là, j'ai une formation de 3 ans. Parfois je trouve ça long, mais ça me plait et au moins, j'ai pas encore un concours au bout mais bien un diplôme (en bossant, évidemment ce n'est pas une enveloppe surprise pour autant!) et qui sert à quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir une attestation par ton IUFM? Appelle pour savoir!

Oui j'ai demandé par e-mail mais je crois savoir que ce n'est pas possible. J'attends la réponse.

En fait j'avais déjà un papier prouvant mon équivalence master 1 et ça ne fonctionne déjà pas.

C'est entre autres ce qui m'a déterminée à tourner la page aussi...

J'avais fait deux PE1, et vu que j'ai changé de région la troisième année, ce n'était pas reconnu. J'ai fait une année de suppléance formidable (au lieu d'un master qui m'aurait sûrement ennuyée) mais je ne me voyais pas refaire (au moins) deux ans de fac.

Bon là, j'ai une formation de 3 ans. Parfois je trouve ça long, mais ça me plait et au moins, j'ai pas encore un concours au bout mais bien un diplôme (en bossant, évidemment ce n'est pas une enveloppe surprise pour autant!) et qui sert à quelque chose!

Je te comprends, c'est ce que je me dis souvent ! On peut penser que 2 ans ce n'est pas long mais au bout on est même pas sûr d'avoir un job contrairement à des formations comme EJE ou infirmière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que j'ai posté ici

Alors pour ma part

J'ai repris un master par correspondance et je fais des suppléances !

J'ai validé le m1 l'an dernier, il me reste le m2 cette année

L'an dernier j'ai fait des remplacements en PS/MS/GS/CP/CM1/CM2

Et cette année j'ai une classe (remplacement long) en MS/GS à mi temps (plus compatible avec le master 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette année j'ai une classe (remplacement long) en MS/GS à mi temps (plus compatible avec le master 2)

C'est super que tu aies pu avoir un mi temps long!

ça aurait été peut être plus "facile" pour moi de faire des suppléances dans ces conditions pour préparer le CRPE en parallèle! Après, c'est vrai que c'est une expérience différente, tu n'as pas la classe à plein temps, mais tu travailles en collaboration avec une autre instit...

Je te souhaite bonne chance en espérant que ton mi temps libre te suffise pr préparer ce maudit concours!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le prévoyais, l'IUFM refuse de me faire une attestation de réussite ! C'est quand même dégueulasse.

J'hésite à faire des suppléances aussi vu que je sois absolument bosser. Mais j'ai un peu peur du côté CDD à répétitions car je dois trouver et payer une nounou pour mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...