Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Salut,

je reviens vers vous, après plusieurs mois d'absence sur ce forum. J'ai raté pour la 4éme fois le concours en juillet 2010 et depuis je cherche un plan B.

Je travaille depuis peu pour l'association "les premières classes" pour accompagner les enfants autistes à l'école et domicile (35h par semaine, 1200 euros net) mais voilà, cela fait seulement un mois que je fais ça et je m'ennuie :cry: ! J'ai fait 2 ans et demi de suppléances à mi temps (pendant la préparation du concours) et j'adorais ça mais j'ai arrêté pour trouver un boulot stable et mieux payer (??). Mais voilà, j'ai envie d'en refaire, d'abandonner mon CDI pour retourner travailler en tant que maitresse :D :D :D

Je m'ennuie au boulot parce que les enfants que j'ai, ont un niveau vraiment bébé (même pas petite section).

Et quand je vois les jeunes maitresses à l'école des enfants avec qui je travaille, je suis jalouse, j'ai un pincement au coeur et j'en ai les larmes aux yeux :cry: :cry: :cry:

Je voudrais savoir le salaire d'une suppléante en temps complet svp (comme j'étais qu'à mi temps à 589 euros net, je ne sais pas si je peux multiplier cela par 2)

Sinon j'ai pensé à travailler dans une école Montessori, mais faut il vraiment faire cette formation qui coûte extrémement chère?

J'ai 28 ans, une licence psycho et je ne me vois pas reprendre encore les études sans avoir de revenus à côté :sad:

QUE FAIRE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Euh moi à temps plein c'est 1103 euros

et avec enfant 1173 !

Je suis à mi temps cette année, mais en master 2 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Juju, par contre ton job m'intéresse :D Tu es de quelle région ? ^^

Je ne sais pas pour le temps complet mais oui ça doit tourner autour de 1100e.

PS : Tu devrais quand même passer un master enseignement à distance. C'est ce que je fais actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aliceane

Pourrais-tu me dire avec quelle fac ou quel organisme prépares-tu ton master enseignement à distance?

Pourrais-tu m'en dire plus sur le déroulement de cette formation?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de m'inscrire en master 2 à Versailles car j'avais eu une équivalence M1 suite à ma pe1, et j'étais inscrite en M2 à Livry Gargan l'année dernière mais ai dû abandonné. J'ai été refusée au bout de 2 mois à me faire poireauter à me demander ci et ça. C'est l'université de Cergy Pontoise qui fait ce master. Il faut s'inscrire vite avant la fin du mois en ligne.

Sinon comme j'ai été refusée, et que mon IUFM commence tout juste cette année à faire un master par correspondance, je suis inscrite à Créteil en master 1. Les cours n'ont pas vraiment commencé. Mais je sais qu'il y a deux stages de 15 jours obligatoires, et un mémoire de 50 pages à soutenir en avril.

Le coût est le même qu'en présentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliceane: Comment s'appelle ton Master? Ils font aussi un Master 2? Si c'est à distance, nous n'avons pas besoin de nous déplacer mais sommes nous suivis?

Sais-tu si on peut faire les stages où on veut et si les sujets sont libres pour le Mémoire?

ça m'intéresse car je cherche un M2 en urgence et vu la date, il en reste plus beaucoup où l'inscription est autorisée...

Si quelqu'un a des infos, des idées pour un M2 à distance, dîtes-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil, ils ne font que le master 1 cette année, c'est celui que je suis... Donc à Créteil, on fait le stage où on veut mais y a des dates imposées (j'essaie de négocier d'ailleurs). Pour le mémoire, l'option de recherche est imposée mais le sujet libre à mon avis. Je n'en sais pas beaucoup car je viens à peine de m'inscrire et les cours n'ont pas commencé.

Pour aller en master 2, adresse toi à l'IUFM de Cergy. Je ne peux pas t'en dire plus car j'ai été refusée là bas. Mais tu te pré-inscris en ligne sur le site de l'IUFM de Versailles il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliceane je t'ai répondu en privé (j'ai vu ton MP avant de venir lire ici)

Il faut une licence de psycho pour faire ce que je fais.

Sinon je cherche en ce moment les différents diplomes que je peux passer pour être animatrice. J'ai vu qu'on peut faire ça au niveau sportif, social et culturel. Peut être peut on animer des ateliers pour enfants dans des associations ou musées?

Qui s'y connait en animation? les diplomes à passer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAFA, BAFD, BPJEPS, BAPAAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro :wink:

En cherchant sur le net j'ai vu que je pouvais passer soit le BAPAAT soit le BPJEPS soit le DEJEPS.

Mais je ne comprend pas trop la différence entre les 3 au niveau du terrain.

J'ai vu qu'on pouvait faire de l'animation culturelle. Est ce que c'est faire des ateliers pour enfants dans les musées par ex? ou intervenir dans les écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro :wink:

En cherchant sur le net j'ai vu que je pouvais passer soit le BAPAAT soit le BPJEPS soit le DEJEPS.

Mais je ne comprend pas trop la différence entre les 3 au niveau du terrain.

J'ai vu qu'on pouvait faire de l'animation culturelle. Est ce que c'est faire des ateliers pour enfants dans les musées par ex? ou intervenir dans les écoles?

BAPAAT c'est un diplôme professionnel du même niveau que le BAFA mais avec une formation beaucoup plus longue.

BPJEPS aussi un diplôme professionnel selon les options du peut encadrer les séances sports dans les écoles primaires, être directeur d'accueil de loisirs, directeur et s'occuper d'une ludothèque ...

DEJEPS aussi diplôme professionnel très dur (c'est le plus haut niveau). C'est beaucoup pour l'administration.

Si tu d'autres questions, je suis formatrice BAFA/BAFD et mon ami BAFA/BAFD/BAPAAT/BPEJEPS.

Et je connais quelqu'un qui passe le DEJEPS;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...