Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Comme je le prévoyais, l'IUFM refuse de me faire une attestation de réussite ! C'est quand même dégueulasse.

J'hésite à faire des suppléances aussi vu que je sois absolument bosser. Mais j'ai un peu peur du côté CDD à répétitions car je dois trouver et payer une nounou pour mon fils.

oui c'est rageant pour ce refus!

POur les suppléances, essaie de voir quels sont les besoins de ta direction diocésaine... L'année de mon remplacement, nous étions plusieurs à avoir un poste de suppléance à l'année (en Dordogne) donc si tu trouves un tel poste, ça ne posera pas de pbm pour faire garder ton ptit bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis dans le 93, j'imagine que la demande est conséquente ?

Mais la dame du diocèse m'a bien dit de réfléchir car je peux être appelée à tout moment, ou ne pas l'être et avec un enfant c'est pas évident. Après je ne me vois pas travailler comme hôtesse de caisse par exemple. J'aimerais faire un truc qui me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 93, j'imagine que la demande est conséquente ?

Mais la dame du diocèse m'a bien dit de réfléchir car je peux être appelée à tout moment, ou ne pas l'être et avec un enfant c'est pas évident. Après je ne me vois pas travailler comme hôtesse de caisse par exemple. J'aimerais faire un truc qui me plaît.

quelques pistes

Et devenir infirmière, ergo, ou d'autres métiers en rapport avec le soin, ça te plairait ?? Même si tu ferais ça en attendant "mieux"

le plus rapide, c'est aide soignante (moins d'un an de formation) niveau C.A.P. mais, et c'est plutôt étrange, un meilleur salaire qu'un(e) prof des écoles ....

allé courage à toutes et tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis tentée par le métier d'infirmière mais n'ayant pas travaillé durant ces 2 dernières années, je n'aurais aucun financement. En plus, encore un concours à passer...

Sinon tu es sûr pour le salaire d'aide soignante ? Je vois souvent des annonces payées au SMIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette année j'ai une classe (remplacement long) en MS/GS à mi temps (plus compatible avec le master 2)

C'est super que tu aies pu avoir un mi temps long!

ça aurait été peut être plus "facile" pour moi de faire des suppléances dans ces conditions pour préparer le CRPE en parallèle! Après, c'est vrai que c'est une expérience différente, tu n'as pas la classe à plein temps, mais tu travailles en collaboration avec une autre instit...

Je te souhaite bonne chance en espérant que ton mi temps libre te suffise pr préparer ce maudit concours!! :wub:

merciwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis tentée par le métier d'infirmière mais n'ayant pas travaillé durant ces 2 dernières années, je n'aurais aucun financement. En plus, encore un concours à passer...

Sinon tu es sûr pour le salaire d'aide soignante ? Je vois souvent des annonces payées au SMIC.

Alors pour ce qui est de la rémunération durant des études d'infirmière, dans les IFSI il y a de nombreux hopitaux qui se proposent de salarier les étudiant(e)s durant la formation en échange de quoi il faut s'engager à bosser 5 ans dans l'hopital qui t'a financée...

Sinon, sur le site de pole emploi, il y a une foultitude de postes d'aide soignant(e) avec des salaires vraiment élevés:

exemple:

Numéro d'offre 716944Z Offre actualisée le 13/09/11

Aide-soignant / Aide-soignante

Métier du ROME J1501 - Soins d'hygiène, de confort du patient

EHPAD PUBLIC DE 88 LITS,SUR PROJET UNITE DE VIE ALZHEIMER, RECHERCHE AIDE SOIGNANT(E). POSSIBILITE DE CDI OU STATUT FONCTION PUBLIQUE A VOIR AVEC L'EMPLOYEUR. DIPLOME AIDE SOIGNANT(E) EXIGE.

Consulter les spécificités demandées

Lieu de travail 06 - L' ESCARENE

Type de contratCONTRAT A DUREE INDETERMINEE Nature d'offreCONTRAT DE TRAVAIL

ExpérienceDEBUTANT ACCEPTE QualificationEmployé qualifié

Salaire indicatifANNUEL 25 000 Euros ( 163 989,25 F)

SELON PROFIL Durée hebdomadaire de travail37H30 HEBDO DE 6H30 A 14H30 OU DE 13H30 A 21H30

Déplacements

Taille de l'entreprise50 A 99 SALARIES Secteur d'activité HEBERGT MED. PERSONNES AGEES

Les salaires pour un CDI, sont assez hauts ;-) car 25000 euros à l'année, ça fait presque 2100 euros par mois... et avec un niveau C.A.P. ça fait de la peine pour les profs des écoles à bac+5 qui gagnent un peu plus de 1500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles comparer un salaire brut (celui de l'offre) et un salaire net (celui de PES)!

Pour cet emploi d'AS, il y a de plus un nombre d'heures hebdomadaires assez importants (37,5)

Les aides soignants ont des primes importantes pour les dimanches et jours fériés travaillés qui peuvent être compris dans les salaires annoncés.

Ce n'est pas vraiment un niveau CAP puisqu'il y a un concours, difficile d'ailleurs et une formation d'au moins un an.

Quant aux infirmiers dont la formation est payée par les hôpitaux, les aides-soignants qui y travaillent attendent souvent pour pouvoir en bénéficier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25000 Euros par an en brut je suppose, donc tu enlèves les cotisations à hauteur de 25% tu retombes à 1500-1600 par mois, pour 37h30 de travail hebdomadaire. Tu as donc dans ce salaire 2h30 d'heures sup. Et puis regarder bien les horaires 6h30-14h30. Quelle galère pour trouver quelqu'un pour garder ses enfants à 6h30, de même le soir à 21h30. Et puis celles qui sont intéressées par cette profession, lancez-vous, après tout c'est ouvert à tout le monde ( c'est ce qu'on dit souvent aux personnes qui "envient" les profs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25000 Euros par an en brut je suppose, donc tu enlèves les cotisations à hauteur de 25% tu retombes à 1500-1600 par mois, pour 37h30 de travail hebdomadaire. Tu as donc dans ce salaire 2h30 d'heures sup. Et puis regarder bien les horaires 6h30-14h30. Quelle galère pour trouver quelqu'un pour garder ses enfants à 6h30, de même le soir à 21h30. Et puis celles qui sont intéressées par cette profession, lancez-vous, après tout c'est ouvert à tout le monde ( c'est ce qu'on dit souvent aux personnes qui "envient" les profs).

Et tu bosses un week-end sur deux. Et les jours fériés. Le salaire est alors majoré ... ce ne sont pas des primes. Si mes souvenirs sont bons, le salaire est aussi majoré de 6h30 à 7h.

Quand au niveau il est plus élevé qu'un CAP. Enfin, dans les grilles de salaire.

Le diplome d'AS est équivalent au diplôme d'AP, . Ce sont des diplômes alors que le CAP est un certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut arrêter de se sentir agressé ou menacé à chaque fois.... Si elle parle du niveau CAP et qu il n y a qu un an de formation, ce n est pas pour dévaloriser le métier, qui comme on le sait tous est très difficile, c est juste une info pour les gens qui cherchent un métier à peu d études, car il y en a de moins en moins et il y a de + en + de gens qui ne peuvent pas se permettre de faire des études longues. Vous pouvez comprendre ça.

Ensuite quand elle parle du salaire, ce n est pas encore une fois pour dévaloriser le métier, genre c est super bien payé alors que pourtant on ne fout rien, non, c est pr dire que finalement on gagne assez bien contrairement à certains boulots où pourtant il faut faire 5 ans d études. Après gagner bien est une chose, car oui gagner + de 1200 euros c est appréciable et ça devient rare, mais ça ne veut pas dire pour autant qu elle dit que ce métier ne vaut pas son salaire ou qu on se la coule douce. Non on sait très bien que c est un métier très difficile mais il y a un salaire honnête. Après il faut garder un tête que c est un métier très dur, niveau horaire, patients etc. Il est possible de gagner un peu + en libéral, il me semble.

après c est à l'appréciation des gens: ils voient si c est trop dur etc

Du calme les gens, ici on est là pour chercher un plan B, pour s aider, se soutenir, s encourager et non pour dévaloriser les métiers. On est d accord qu il y a une hiérarchie de niveaux, de salaires et c est malheureux. Mais ici les gens cherchent souvent un planB urgent, peu d études et avec un salaire honorable tout en ayant un métier intéressant. Ce sont des métiers qui offrent ces conditions et en+ ils sont enrichissants. Parce que bon, il y a des métiers avec WE, des horaires invivables payés 500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai juste voulu remettre les choses dans leur contexte.

Oui, une AS peut avoir une bonne paie, mais il ne faut pas laisser croire que son boulot va être de tout repos. Et le métier d'enseignant ne l'est pas non plus, on est bien d'accord. Pour avoir bossé en milieu hospitalier, bosser un week-end sur deux, c'est ch*** à force ... quand tu as une invitation et que tu dis "ah ben non, ce week-end je bosse ... "ben pas cool. Ou alors, quand tu termines le boulot à 21h30, le temps de rentrer chez toi ... tu ne fais pas grand chose. Après, à certains, cela leur convient parfaitement.

Alors, certes, une année seulement d'études, mais un boulot qui peut être très ch*** au bout... ça se réfléchit avec tous les éléments pas seulement la feuille de paie.

Et oui, en libéral, il est possible de gagner un peu plus, mais à quelles conditions ?

On voit arriver dans les crèches de plus en plus de personnes, pleines de bonne volonté au départ ... qui ont choisi cette voie ... parce que pas réussi les concours d'EJE, d'infirmière, d'instits, ou autres ... et qui se tournent alors vers la formation d'AP. Certaines, dès leurs stages, se montrent peu motivées quand elles voient la réalité du terrain. D'autres arrivent à la fin de leur formation, trouvent un boulot ... mais bonjour la cata ... et on se retrouve avec des gens incapables de supporter les pleurs des bébés, incapables de caliner, incapable de comprendre l'angoisse de certains parents ... Et on même du mal à changer les couches pleine de m***. Elles sont parfois très bien avec les plus âgés. Mais sont catastrophiques avec les plus jeunes. Le soucis, c'est que parmi ces personnes, certaines vont rapidement changer de voie, mais d'autres vont s'accrocher ...

Le boulot d'AS, c'est pareil. Il y a le contact avec le patient ... qui peut être très sympathique, valorisant ... mais il y a aussi le contact avec le patient ch****, les toilettes à faire ... changer les couches des petits vieux le matin au réveil ....

Tout ça pour dire qu'il faut réfléchir avant de se lancer là dedans. Car même si ce sont des formations courtes, si ça ne nous plait pas ensuite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...