Théodora Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 -comme cette année, être assistante péda à mi-temps tout en repassant le concours (mais j'en ai marre, ça fait déjà 4 ans que j'ai la paye d'un mi-temps !) Si tu as un emploi à mi-temps, tu peux peut-être faire une demande de RSA. Tu n'as pas eu une prime au mai d'avril de 200 E ?. Moi, j'ai fait une simulation sur internet et a priori j'aurais le droit à 93 E (je bosse un peu plus qu'un mi-temps). La demande se fait à la CAF de ton département avant le 15 juin. Tu peux faire une simulation sur leur site, mais les simulations ne veulent parfois pas dire grand chose (j'en connais un rayon avec la CAF) J'ai fait la simulation et j'ai droit à 74 euros . Waouh, le début de la fortune.
tichaton Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'ai fait la simulation et j'ai droit à 74 euros . Waouh, le début de la fortune. ben oui, j'sais bien c'est pas grand chose. .. mais on trouve là où on peut !!!
KARAN Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi je ne pense pas repasser le CRPE l'année prochaine, je suis intéressé par le métier d'EJE mais je viens de voir que certains disent que c'est encore 3 ans de formation en école (j'ai déja 26 ans...), je pensais pourtant qu'avec une licence on bénéficiait d'une formation plus courte . Si vous pouvez m'éclaircir sur ce point, merci. Je me suis également renseignée il y a peu de temps pour le concours d'éducateur. La personne de l'Institut m'a répondu qu'on pouvait avoir un allègement de formation avec une licence, mais que cette décision était prise seulement une fois le concours obtenu. Donc c'est vrai que ça m'intéresse beaucoup, mais je ne sais pas si je vais me lancer car je ne peux pas me permettre d'avoir encore trois années de formation après.
Chichile Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 -comme cette année, être assistante péda à mi-temps tout en repassant le concours (mais j'en ai marre, ça fait déjà 4 ans que j'ai la paye d'un mi-temps !) Si tu as un emploi à mi-temps, tu peux peut-être faire une demande de RSA. Tu n'as pas eu une prime au mai d'avril de 200 E ?. Moi, j'ai fait une simulation sur internet et a priori j'aurais le droit à 93 E (je bosse un peu plus qu'un mi-temps). La demande se fait à la CAF de ton département avant le 15 juin. Tu peux faire une simulation sur leur site, mais les simulations ne veulent parfois pas dire grand chose (j'en connais un rayon avec la CAF) mais je croyais que le RSA est impossible pour les moins de 25ans?
delinou Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 bonsoir! justement je me renseignais sur le rsa....effectivement c'est pas possible pour les moins de 25 ans sauf ceux qui ont un enfant... Bon courage!! quelle galère!
jen17 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi aussi a la recherche d'un plan B... et une question me trotte de plus en plus... repasser le CRPE tout en faisant mon M1 psycho(oui puique le master enseignement ne sera pas crée a Caen l'année pro..)+ petit boulot genre cours a Acadomia... mais pensez vous que c possible de faire les 2 a la fois.. mon entourage me le deconseille .. leurs arguments sont que vu le travail fourni cette année je serais incapble de suivre en plus mes cours a la fac.. enfin reviser le crpe + partiel leur parait vrmt difficile pour moi.. d'autant que je devrais mettre les bouchées doubles puisque ca n'a visiblement pas été assee cette année:( est ce que certains parmi vous ont reussi les 2? rmq vu la situation des fac cette année ce ne sera pas forcement un bon ex;)
tichaton Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 mais je croyais que le RSA est impossible pour les moins de 25ans? ah oui, j'y avait pas pensé... j'ai + de 25 ans. c'est possible, en effet... désolée pour la mauvaise info alors
humptydumpty Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 -comme cette année, être assistante péda à mi-temps tout en repassant le concours (mais j'en ai marre, ça fait déjà 4 ans que j'ai la paye d'un mi-temps !) Si tu as un emploi à mi-temps, tu peux peut-être faire une demande de RSA. Tu n'as pas eu une prime au mai d'avril de 200 E ?. Moi, j'ai fait une simulation sur internet et a priori j'aurais le droit à 93 E (je bosse un peu plus qu'un mi-temps). La demande se fait à la CAF de ton département avant le 15 juin. Tu peux faire une simulation sur leur site, mais les simulations ne veulent parfois pas dire grand chose (j'en connais un rayon avec la CAF) mais je croyais que le RSA est impossible pour les moins de 25ans? faites attention, moi aussi dans la simulation ca donne 93 euros mais comme je suis logé gratuitement (pas de loyer a charge), 54 ou 55 euros seront retirés donc prime = 93-55=38 et oui..... humpty
tichaton Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 faites attention, moi aussi dans la simulation ca donne 93 euros mais comme je suis logé gratuitement (pas de loyer a charge), 54 ou 55 euros seront retirés donc prime = 93-55=38et oui..... humpty je paye un loyer, alors j'espère qu'ils vont pas me retirer en + 55 E de toute façon, avec la caf, je me méfie, ils ont déjà fait pleins de boulettes sur mon dossier APL :devil_2
celynett Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 -comme cette année, être assistante péda à mi-temps tout en repassant le concours (mais j'en ai marre, ça fait déjà 4 ans que j'ai la paye d'un mi-temps !) Si tu as un emploi à mi-temps, tu peux peut-être faire une demande de RSA. Tu n'as pas eu une prime au mai d'avril de 200 E ?. Moi, j'ai fait une simulation sur internet et a priori j'aurais le droit à 93 E (je bosse un peu plus qu'un mi-temps). La demande se fait à la CAF de ton département avant le 15 juin. Tu peux faire une simulation sur leur site, mais les simulations ne veulent parfois pas dire grand chose (j'en connais un rayon avec la CAF) J'ai fait la simulation et j'ai droit à 74 euros . Waouh, le début de la fortune. J'avais aussi fait une simulation avant même que tu m'en parles Tichaton (car la "pub" passe partout !) mais 0€, je vais peut-être envoyer un dossier quand même. Je ne veux pas m'immiscer dans votre vie privée mais vous vivez seule ?
tichaton Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'avais aussi fait une simulation avant même que tu m'en parles Tichaton (car la "pub" passe partout !) mais 0€, je vais peut-être envoyer un dossier quand même. Je ne veux pas m'immiscer dans votre vie privée mais vous vivez seule ? oui je vis seule et je n'ai pas d'enfant non plus... super belle vie sans boulot fixe non plus
celynett Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'avais aussi fait une simulation avant même que tu m'en parles Tichaton (car la "pub" passe partout !) mais 0€, je vais peut-être envoyer un dossier quand même. Je ne veux pas m'immiscer dans votre vie privée mais vous vivez seule ? oui je vis seule et je n'ai pas d'enfant non plus... super belle vie sans boulot fixe non plus Ok ! Merci pour ta réponse ! Je me posais la question car je suis avec mon homme (+un bébé) mais il gagne des clopinettes en ce moment, et moi oui je bosse à mi-temps, je me suis un peu renseignée sur les critères pour avoir droit au RSA mais ce n'est pas clair, bref apparemment ça sera 0€ pour moi. De toute façon, je n'attends pas ça pour vivre mais ça peut aider, surtout si je décide de repasser le concours ! Je ne voulais pas te déprimer...tu vis comme ça en ce moment mais des personnes comme toi qui ont l'air de vouloir se bouger évoluent forcément vers du positif !
Messages recommandés