Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Pas de plan B, et j'ai déjà 27 ans depuis janvier ( c'est pas un avantage d'être née en début d'année), et première tentative et refusée. Pourtant j'avais tout fait pour réussir, arrêter de travailler pour me consacrer au concours, payer une formation forprof, pas de voiture donc enfermée entre 4 murs à penser que concours ( je vis à la campagne), pas de vie sociale car une paye ça ne suffisait pas à faire des folies....!!!!!

Bref grosse déprime, remise en question, une petite envie de tout arrêter et de faire du fromage de chèvres (lol), j'arrête pas de pleurer!!

J'ai passé un entretien pour un poste d'AE et refusée " votre candidature n'a pas été retenue", j'y crois pas même pour être pionne je ne suis plus à la hauteur alors que j'ai un CV énorme avec des enfants handicapés, des adultes handicapés, des adolescents sous mandants de la justice etc...

Bref j'attends mes notes et de connaître le seuil de poitiers, le pire de tout c'est que j'ai reçu la correction de mon exposé d'EPS avec comme commentaires de mon prof " excellent, je n'ai rien à dire, vous êtes prêtes pour les oraux vous maîtriser votre sujet, je crois en vous, bonne chance"

Bon ba j'ai encore pleuré en entendant çà!!!

Alors un plan B?? Pour l'instant essayé de sortir la tête de l'eau!! :sad:

pareil pour moi, je suis pas loin de la déprime,...première fois que je passe un concours et sincérement malgré ma motivation pour ce métier je suis bien découragée............sava tu as au moins un prof d'eps qui te soutient, moi je suis un peu larguée en eps, prof pas là, pas de rattrapage concret, photocopie des cours d'autres classes, pour au final ne pas vraiment comprendre l'objectif, donc tes éclaircissements sont les bienvenus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car je suis éducatrice de jeunes enfants. Je n'ai jamais entendu parler de VAE.

Si vous voulez faire ce métier, il faut passer le concours d'entrée pour faire la formation qui dure 3 ans. Ensuite, vous avez le diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car je suis éducatrice de jeunes enfants. Je n'ai jamais entendu parler de VAE.

Si vous voulez faire ce métier, il faut passer le concours d'entrée pour faire la formation qui dure 3 ans. Ensuite, vous avez le diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants.

Elle existe pourtant cette VAE, même si difficile à obtenir, mais pas impossible.

VAE educateur de jeunes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car je suis éducatrice de jeunes enfants. Je n'ai jamais entendu parler de VAE.

Si vous voulez faire ce métier, il faut passer le concours d'entrée pour faire la formation qui dure 3 ans. Ensuite, vous avez le diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants.

Ce n'est pas parce que tu n en as jamais entendu parler que ça n'existe pas!Cela existe..mais cela ne fait que quelques annees car la VAE s'est développée récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmets juste mon expérience.

Je ne pense pas que VAE veut dire diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants à la clé...

Je connais des gens qui ont fait une VAE mais c'était juste pour avoir un allégement durant leur formation ! Ils faisaient deux ans de formation au lieu de trois ans... Je ne pense pas que l'on peut obtenir le diplôme sans être dispensé d'une formation !! Ils avaient passé comme tout le monde le concours d'entrée.

Mais bon, effectivement, peut-être que cela a changé depuis... Il faut se renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmets juste mon expérience.

Je ne pense pas que VAE veut dire diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants à la clé...

Je connais des gens qui ont fait une VAE mais c'était juste pour avoir un allégement durant leur formation ! Ils faisaient deux ans de formation au lieu de trois ans... Je ne pense pas que l'on peut obtenir le diplôme sans être dispensé d'une formation !! Ils avaient passé comme tout le monde le concours d'entrée.

Mais bon, effectivement, peut-être que cela a changé depuis... Il faut se renseigner...

Ce n'est pas etre dispensé de formation.Selon les cas tu valides certaines choses grace à ton expérience et tu peux te former pour en valider d'autres.Tu peux aussi en valider plus tard grace à de nouvelles experiences.Ce qui est sur c 'est que par cette voie tu ne passes pas le concours et tu ne fais pas trois ans de formation.Si j'en parle c est que je me suis renseignee et que je connais quelqu'un qui le fait.Je n'ai pas pour habitude de parler de choses dont je ne suis pas sure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuu !!!

Je vous ai mis un lien un peu plus haut qui concerne la VAE educateur de jeunes enfants.

Enfin, je dis ça, mais je dis rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuu !!!

Je vous ai mis un lien un peu plus haut qui concerne la VAE educateur de jeunes enfants.

Enfin, je dis ça, mais je dis rien ....

merci vero!bonne idee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmettais ce que je savais puisque tu demandais des informations... Je ne mets pas en doute tes sources...

Si les choses ont changé, c'est superbe... Cela signifie que les personnes qui veulent exercer ce métier ne sont plus dans l'obligation de passer un concours et ensuite faire trois années de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmets juste mon expérience.

Je ne pense pas que VAE veut dire diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants à la clé...

Je connais des gens qui ont fait une VAE mais c'était juste pour avoir un allégement durant leur formation ! Ils faisaient deux ans de formation au lieu de trois ans... Je ne pense pas que l'on peut obtenir le diplôme sans être dispensé d'une formation !! Ils avaient passé comme tout le monde le concours d'entrée.

Mais bon, effectivement, peut-être que cela a changé depuis... Il faut se renseigner...

ma mere vient d'obtenir un diplôme (le DUMI, pour intervenir en ecole) par VAE ! donc c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner auprès d'une amie EJE et effectivement, vous pouvez avoir le diplôme d'Etat d'EJE par la VAE...

Je ne connaissais pas du tout cette façon d'obtenir le diplôme. Ça me semblait étrange d'obtenir ce diplôme par VAE... C'est tout de même une formation assez dense qui dure 3 ans... Ça fait un moment que j'ai mon diplôme et que je me prépare au CRPE, je n'étais donc pas au courant. "Mea culpa".

Je vous souhaite bon courage et réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse car j'aimerais aussi me reconvertir en éducatrice du jeune enfant.

D'après le lien donné par vero (merci), si j'ai bien compris, pour faire la VAE quand on est prof des écoles, on doit au moins avoir 3 ans d'expérience, donc 3 années scolaires pleines ? Est-ce que vous savez si l'année de liste complémentaire compte comme une année d'expérience valide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...