Aëlie73 Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Courage Javoa, ce n'est pas facile mais tu as encore une chance que cela marche! Bubble: Rien n'est terminé, l'impression n'est pas toujours juste, l'eps c'est un petit coef et il y a d'autres qui râtent! Pareil pour l'autre concours, il faut attendre de voir! Moi, toujours en pleine réflexion, on me propose de continuer mes gardes d'enfants mais comme j'ai postulé pour des remplacements dans le privé, je ne sais pas si je pourrai tout le temps... et puis il y a le M2 où il faut être acceptée! Si quelqu'un a déjà fait des remplacements, c'était fréquent ou pas? Car si c'est pour faire 3 semaines dans l'année, c'est sûr que j'ai intérêt à garder mon job pour assurer financièrement et avoir quelque chose de fixe! Mais voilà on ne le sait pas à l'avance! Quelqu'un connaît les différents concours administratifs? (noms, dates, branches), à part saenes et territorial que pourrais-je faire? Savez-vous si les tests pour auxiliaire de puériculture sont durs, s'il faut s'y prendre en avance ou un mois avant ça suffit?
anelia Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 pour auxiliaire de puer, les test sont en janvier/février pour les écrits ... et les oraux avril/mai/juin ...
annabouba Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 pour auxiliaire de puer, les test sont en janvier/février pour les écrits ... et les oraux avril/mai/juin ... tu avais passé les tests ds quelle école? rockfeller? essse?
anelia Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 pour auxiliaire de puer, les test sont en janvier/février pour les écrits ... et les oraux avril/mai/juin ... tu avais passé les tests ds quelle école? rockfeller? essse? Rockfeller
Sevea Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bon, voilà que j'ai de nouveau atterri ici après des mois et des mois sans venir (sauf de temps en temps dans la rubrique des AED...). Hé oui, voilà que je me pose de nouveau la question: concours or not concours? Il faut donc que j'aille prendre connaissance des nouvelles modalités et des nouveaux programmes du concours, et vite puisqu'apparemment les inscriptions sont déjà ouvertes et fermeront le 13 juillet... Pas de véritable plan B pour moi... Un concours de la fonction publique territoriale en novembre auquel je me suis préinscrite et pour lequel il faut que je remplisse le dossier, c'est à peu près tout. Faut que je me bouge, d'autant que je perds mon contrat d'AED cette année (moi qui pensais pouvoir prendre le temps de profiter de mes mercredis et vacances scolaires pendant que mes enfants sont encore petits grâce aux 3 années de contrat encore possible... Sauf que bon, ça c'était dans la théorie...) et que je ne suis pas encore sûre de pouvoir augmenter conséquemment mon nombre d'heures ni même de conserver mon autre job... C'est vraiment la loooooooose!!!!!!!!!!
annabouba Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Faut que je me bouge, d'autant que je perds mon contrat d'AED cette année C'est vraiment la loooooooose!!!!!!!!!! comment ça se fait si tu n'avais pas encore fait tes 6 ans? les autres AED de ton département sont ds le même cas? l'inspection académique embauche des EVS à la place? ou ne renouvelle pas les postes?
Bubble Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Plan B : pas admise au concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale.
Sevea Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Faut que je me bouge, d'autant que je perds mon contrat d'AED cette année C'est vraiment la loooooooose!!!!!!!!!! comment ça se fait si tu n'avais pas encore fait tes 6 ans? les autres AED de ton département sont ds le même cas? l'inspection académique embauche des EVS à la place? ou ne renouvelle pas les postes? Tous les AED en poste en école non RAR sont dans ce cas (et tous ceux de l'académie me semble-t-il, pas seulement du département 13). A priori, en fonction du nombre de postes à pourvoir, deux cas: non renouvèlement pur et simple ou bien redéploiement sur les écoles en RAR ou le secondaire. Pas d'embauche d'EVS à la place non. Voir l'article "Chasse aux postes (suite): Les assistants d'éducation des écoles ZEP fusillés", page 5 du n°635 de l'Info Hebdo du Snuipp 13: http://13.snuipp.fr/...635%20light.pdf
zouzoulafrite Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Je croyais que c'était que dans mon département, mais visiblement c'est national !!!
tichaton Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Plan A, le CRPE : je suis aux oraux mais peu de chance de dépasser ce stade avec des écrits moyens et un entretien de sport catastrophique. (coef 0.5!!) Plan B , concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale : oral passé mais pas fameux donc espoir envolé. Premier bilan : 2 concours = 2 oraux = oraux pas fameux donc peu de chance de réussite. Tous n'est pas terminé!! On passe donc aux plans suivants : Plan C, concours administratif en septembre ; il y a des concours adm. en septembre? les quels? Plan D , repasser le CrPE en 3ème voie ? Plan E : ???????? Voilà où j'en suis !!! Je ne sais pas du tout ce que je vais faire . Courage!! Pour septembre, c'est le concours d'adjoint administratif du ministère des impôts. C'est un concours régional ? ou national ? Les inscriptions doivent être closes, non ? c'est trop tard pour s'inscrire ?
Bubble Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Plan A, le CRPE : je suis aux oraux mais peu de chance de dépasser ce stade avec des écrits moyens et un entretien de sport catastrophique. (coef 0.5!!) Plan B , concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale : oral passé mais pas fameux donc espoir envolé. Premier bilan : 2 concours = 2 oraux = oraux pas fameux donc peu de chance de réussite. Tous n'est pas terminé!! On passe donc aux plans suivants : Plan C, concours administratif en septembre ; il y a des concours adm. en septembre? les quels? Plan D , repasser le CrPE en 3ème voie ? Plan E : ???????? Voilà où j'en suis !!! Je ne sais pas du tout ce que je vais faire . Courage!! Pour septembre, c'est le concours d'adjoint administratif du ministère des impôts. C'est un concours régional ? ou national ? Les inscriptions doivent être closes, non ? c'est trop tard pour s'inscrire ? C'est un concours national. Je crois que les inscriptions étaient jusque début juin.
tichaton Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Plan B : pas admise au concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale. Mince, désolée pour toi Bubble Tu as pensé à autre chose (plan C)? Edit oui j'ai vu après que tu avais un plan C... courage
Messages recommandés