Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Bon, ben moi de retour de mon entretien à Pole-emploi.... dépitée :cry:

J'avais mon plan B (passer le CAP petite enfance puis concours d'atsem)

Ma conseillère me dit que le secteur est bouché et beaucoup de contrats aidés (CAE... d'une durée maxi de 2 ans et souvent à 1/2 temps). Ce qu'elle oublie de dire c'est que Pole-emploi N'A PAS TOUTES LES OFFRES (notamment ceux des CDG). Bref, puisque pas de débouchés... pas de financement de formation :cry: Elle me conseille donc de trouver un plan..... C (que je n'ai pas vraiment en tête pour le moment). Du coup, bilan de compétences lundi :sad::sad: Mais je ne m'attends pas à un miracle

ZUT, ZUT et REZUT... j'avais mon plan B et on me casse la baraque en 2 min

Mais je vais m'accrocher :bleh::bleh:

Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, ben moi de retour de mon entretien à Pole-emploi.... dépitée :cry:

J'avais mon plan B (passer le CAP petite enfance puis concours d'atsem)

Ma conseillère me dit que le secteur est bouché et beaucoup de contrats aidés (CAE... d'une durée maxi de 2 ans et souvent à 1/2 temps). Ce qu'elle oublie de dire c'est que Pole-emploi N'A PAS TOUTES LES OFFRES (notamment ceux des CDG). Bref, puisque pas de débouchés... pas de financement de formation :cry: Elle me conseille donc de trouver un plan..... C (que je n'ai pas vraiment en tête pour le moment). Du coup, bilan de compétences lundi :sad: :sad: Mais je ne m'attends pas à un miracle

ZUT, ZUT et REZUT... j'avais mon plan B et on me casse la baraque en 2 min

Mais je vais m'accrocher :bleh: :bleh:

Bon courage à tous et toutes

:sad:

Je viens justement de me renseigner à la manière de devenir ASEM dans le privé (sans le concours) et j'ai l'impression qu'ils embauchent aussi beaucoup de CAE (on dit "CUI" maintenant apparemment) et ça m'énerve ce statut !

Elle t'a dit que quoi était bouché ? Les postes avec CAP petite enfance ? les emplois d'ATSEM ? Les toilettes ?(bon je sais, blague pourrie...) Ou tous les métiers de la petite enfance ?

Ce qu'ils ne veulent pas te financer c'est le CAP ?

Oui accroche-toi ! A toi le plan C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi de retour de mon entretien à Pole-emploi.... dépitée :cry:

J'avais mon plan B (passer le CAP petite enfance puis concours d'atsem)

Ma conseillère me dit que le secteur est bouché et beaucoup de contrats aidés (CAE... d'une durée maxi de 2 ans et souvent à 1/2 temps). Ce qu'elle oublie de dire c'est que Pole-emploi N'A PAS TOUTES LES OFFRES (notamment ceux des CDG). Bref, puisque pas de débouchés... pas de financement de formation :cry: Elle me conseille donc de trouver un plan..... C (que je n'ai pas vraiment en tête pour le moment). Du coup, bilan de compétences lundi :sad: :sad: Mais je ne m'attends pas à un miracle

ZUT, ZUT et REZUT... j'avais mon plan B et on me casse la baraque en 2 min

Mais je vais m'accrocher :bleh: :bleh:

Bon courage à tous et toutes

:sad:

Je viens justement de me renseigner à la manière de devenir ASEM dans le privé (sans le concours) et j'ai l'impression qu'ils embauchent aussi beaucoup de CAE (on dit "CUI" maintenant apparemment) et ça m'énerve ce statut !

Elle t'a dit que quoi était bouché ? Les postes avec CAP petite enfance ? les emplois d'ATSEM ? Les toilettes ?(bon je sais, blague pourrie...) Ou tous les métiers de la petite enfance ?

Ce qu'ils ne veulent pas te financer c'est le CAP ?

Oui accroche-toi ! A toi le plan C !

J'ai été ASEM dans le privé et c'est vrai que beaucoup d'écoles privées recrutent par CUI (moi c'était un CAE)... donc emploi précaire

Je pense qu'elle faisait référence au secteur de la petite enfance en général. Elle a regardé les offres qu'elle avait "en magasin" et ça concernait effectivement beaucoup des CUI ou garde d'enfants. Normal, puisque les postes d'ATSEM dans le public sont publiées par le CDG. Mais pour avoir consulté régulièrement le site du CDG de mon département, je sais qu'il y a des offres... certes pas nombreuses, mais il y en a

Je pense que je vais tout de même m'accrocher à ce plan B mais essayer d'envisager aussi un plan C

On verra après le bilan de compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité de faire des remplacements d'ATSEM dans le public.

Il faut s'inscrire sur une liste d"emplois temporaires" au CDG du département.

Je pense que je vais le faire aussi + déposer des CV dans les mairies autour de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le CDG ? :cry:

Centre De Gestion qui gère tous les emplois de la fonction publique territoriale

Il y a un CDG par département

Tu peux accéder à certaines offres d'emploi auxquelles tu peux postuler même sans concours (ex Adjoint Administratif Territorial de 2ème classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciences de l'éducation oui, mais master 2 Métiers de l'Education spécialité Enseignement du premier degré ?....

:cry: désolée, mais ça, pour le moment c'est uniquement possible dans l'enseignement catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu avec attention au moins 20 pages ^^ Certain(e)s parlaient de remplacements dans le privé avez vous des nouvelles? J'en ai fait l'an passé et selon ma direction diocésaine et bien c'est un peu mort sans master....même si j'ai l'accord....

Je pense alors me tourner avec EJE ou éducateur spé bien que je sais que c'est 3 ans mais je viens de voir que l'un et/ou l'autre n'était accessible qu'à 25 ans (or j'ai 27 ans:( )

Donc le cerveau marche à plein en ce moment que vais-je faire que vais-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu avec attention au moins 20 pages ^^ Certain(e)s parlaient de remplacements dans le privé avez vous des nouvelles? J'en ai fait l'an passé et selon ma direction diocésaine et bien c'est un peu mort sans master....même si j'ai l'accord....

Je pense alors me tourner avec EJE ou éducateur spé bien que je sais que c'est 3 ans mais je viens de voir que l'un et/ou l'autre n'était accessible qu'à 25 ans (or j'ai 27 ans:( )

Donc le cerveau marche à plein en ce moment que vais-je faire que vais-je faire ?

Tu parles pour l'alternance ?

Parce que j'ai une copine qui est entrée en école d'éduc spé et elle a + de 25 ans

Il n'y a pas de limite d'âge pour entrer dans ces écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu avec attention au moins 20 pages ^^ Certain(e)s parlaient de remplacements dans le privé avez vous des nouvelles? J'en ai fait l'an passé et selon ma direction diocésaine et bien c'est un peu mort sans master....même si j'ai l'accord....

Je pense alors me tourner avec EJE ou éducateur spé bien que je sais que c'est 3 ans mais je viens de voir que l'un et/ou l'autre n'était accessible qu'à 25 ans (or j'ai 27 ans:( )

Donc le cerveau marche à plein en ce moment que vais-je faire que vais-je faire ?

J'ai envoyé mon dossier pour faire des suppléances dans le privé, j'attends donc qu'on me propose un entretien pour le pré-accord. Il faut toujours une licence pour le moment!!!

C'est juste pour le concours qu'il faudra un M2 comme dans le public.

Et oui moi aussi c'est pareil je réfléchis beaucoup à ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le CDG ? :cry:

Centre De Gestion qui gère tous les emplois de la fonction publique territoriale

Il y a un CDG par département

Tu peux accéder à certaines offres d'emploi auxquelles tu peux postuler même sans concours (ex Adjoint Administratif Territorial de 2ème classe)

Merci, et qui aurait la gentillesse de donner l'adresse du site ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...