Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Plan B : pas admise au concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale.

pareil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Je croyais que c'était que dans mon département, mais visiblement c'est national !!! :mad:

Le MEN a écrit aux recteurs qu'il devait supprimer encore 40 000 postes, était à court d'idées et que toutes les suggestions étaient les bienvenues, donc oui, c'est très certainement national...

Une collègue a reçu son recommandé, j'attends le mien demain ou après-demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Javoa, ce n'est pas facile mais tu as encore une chance que cela marche!

Merci à toi ! Mon entretien sur Berlin est fixé au 14 juillet. Je suis plutôt confiante car la directrice du Kindergarten me propose une visite de la structure...

j'ai eu mon affectation pour la préparation intensive au crpe. Je suis prise sur Chartres (j'habite Orléans et n'ai pas le permis. Le transbeauce du matin part à 6h55...et arrive sur Chartres à 8h45: un peu juste pour des cours à 9h00. Infaisable si cours à 8h00. Crevant quoiqu'il arrive car lever à 5h45/6h00 !!!)

Bref les choses sont mal parties pour le crpe ...

Bubble: Rien n'est terminé, l'impression n'est pas toujours juste, l'eps c'est un petit coef et il y a d'autres qui râtent!

Pareil pour l'autre concours, il faut attendre de voir!

Moi, toujours en pleine réflexion, on me propose de continuer mes gardes d'enfants mais comme j'ai postulé pour des remplacements dans le privé, je ne sais pas si je pourrai tout le temps... et puis il y a le M2 où il faut être acceptée!

Si quelqu'un a déjà fait des remplacements, c'était fréquent ou pas? Car si c'est pour faire 3 semaines dans l'année, c'est sûr que j'ai intérêt à garder mon job pour assurer financièrement et avoir quelque chose de fixe!

Mais voilà on ne le sait pas à l'avance! :idontno:

Quelqu'un connaît les différents concours administratifs? (noms, dates, branches), à part saenes et territorial que pourrais-je faire?

Savez-vous si les tests pour auxiliaire de puériculture sont durs, s'il faut s'y prendre en avance ou un mois avant ça suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan B : pas admise au concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale.

pareil :cry:

+ 1 :glare: Ils n'ont pris que 21 personnes à l'oral pour 5 postes au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan B : pas admise au concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale.

pareil :cry:

+ 1 :glare: Ils n'ont pris que 21 personnes à l'oral pour 5 postes au final.

Courage à vous tous ! :wub:

Moi je suis admise en préparation intensive sur Chartes. Je ne peux pas m'y rendre car je suis d'Orléans, n'ai pas le permis et n'ai aucune solution pour le transport ! :sad: Si, y a bien un car Transbeauce...mais il part tous les matins à 6h55. L'arrêt est à 20 minutes de chez moi en tram mais à partir du 28 juin, la ligne sera coupée (travaux), si bien que pour me rendre à la gare routière, je devrais partir à pieds vers 6h20...mouai, lever à 5h45 pendant une semaine en juin/juillet et trois semaines en août, cela m'étonnerait que je tienne le coup physiquement !!! :cry:

J'ai déposé un recours auprès de la scolarité de l'iufm...

Gros stress pour la validation du master ! :cry: Les premières réponses devraient être données la semaine prochaine (à partir du 24). Compte tenu de mes deux notes éliminatoires au crpe , il faudrait bcp de chance pour que je sois prise !!! (même si j'ai l'appui de mes formateurs).

Finalement, je croise très fort les doigts pour être prise en CDD d'un ou deux ans sur Berlin (jardin d'enfants franco-allemand). Entretien le 14 juillet... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je voulais juste vous dire que je vais devoir laisser ma place en école d'AP car je suis.... ADMISE AU CRPE!!!

Alala, 3 ans que je rêve de dire cette phrase! Que du bonheur! :)

Bon ben je vais faire un ou une heureux(se) de la liste complémentaire de Rockefeller! ^^

Voilà, plus besoin de plan B finalement!

Bonne chance à vous tous pour vos plans A, B, C... j'espère que vous trouverez tous et toutes votre voie et que vous ferez quelque chose qui vous rendra heureux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Soph69, comme quoi il faut y croire et que tout arrive en même temps! :D

Oui bonne chance à nous tous pour nos plans B et C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espere ne pas etre hors sujet, mais j'ai du mal a savoir ou poster ma question...

Je voudrais avoir + de renseignements concernant le concours pour l'enseignement dans le prive, quelles sont les etapes? les epreuves et dates sont-elles les memes que celles du CRPE? peut on presenter les deux la meme annee?

J'ai fouille le site du gouvernement mais je n'y comprends rien :sad:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je voulais juste vous dire que je vais devoir laisser ma place en école d'AP car je suis.... ADMISE AU CRPE!!!

Alala, 3 ans que je rêve de dire cette phrase! Que du bonheur! :)

Félicitations !!! :applause: c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espere ne pas etre hors sujet, mais j'ai du mal a savoir ou poster ma question...

Je voudrais avoir + de renseignements concernant le concours pour l'enseignement dans le prive, quelles sont les etapes? les epreuves et dates sont-elles les memes que celles du CRPE? peut on presenter les deux la meme annee?

J'ai fouille le site du gouvernement mais je n'y comprends rien :sad:

Merci!

tu dois faire une demande de pré accord auprès de la DDEC, indispensable pour pouvoir enseigner dans le privé. les épreuves et dates sont les mêmes

et tu ne peux pas présenter les 2 la même année

voilà je crois que j'ai tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espere ne pas etre hors sujet, mais j'ai du mal a savoir ou poster ma question...

Je voudrais avoir + de renseignements concernant le concours pour l'enseignement dans le prive, quelles sont les etapes? les epreuves et dates sont-elles les memes que celles du CRPE? peut on presenter les deux la meme annee?

J'ai fouille le site du gouvernement mais je n'y comprends rien :sad:

Merci!

tu dois faire une demande de pré accord auprès de la DDEC, indispensable pour pouvoir enseigner dans le privé. les épreuves et dates sont les mêmes

et tu ne peux pas présenter les 2 la même année

voilà je crois que j'ai tout dit

Super, merci pour ces reponses efficaces ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...