Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Les préparations continuent... Alors pour la première période je me suis décidée on va étudier Calinours va à l'école et poursuivre sur le thème de l'ours (pas très original et j'ai vu qu'il y avait plusieurs sur ce thème) Je voulais donné à chacun de mes groupes le nom d'un ours qu'on retrouve ds la littérature de jeuneusse :Calinours, Foufours, ....

Qui a d'autres idées, j'ai 4 groupes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Plume !

Ca ne va pas leur faire bizarre à tous de porter collectivement le nom d'un personnage ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué dans un autre post j'ai prévu

-Un cahier de vie (avec les comptines )

- Deux pochettes cartonnées avec rabats (fabrication maison) pour ranger les documents agrafés par période (math; graphisme et écriture ; lecture ; decouverte du monde).

En tant que parent j'avais apprécié cette présentation simple et pas chere.

Sinon, après 3 semaines de boulot (déjà ) je me déclare en vacances jusqu'au 25 août .... :bleh::bleh::bleh:

J'ai juste une couche de peinture à faire pour mon tableau de présence (problème avec la première couche qui a cloqué :cry: ).

Je pense avoir préparé l'essentiel ....Merci pour votre aide :wink:

Bonjour

dis moi je peux te demander comment tu fais tes pochettes maison fabrication maison :D ?

si tu as une relieuse dans l'école tu peux également relier le travail. c'est pas cher, rapide et ça rend bien car j'ai essayé cette année d'agrafer mais ça rendait pas trop (les parents tournaient mal les feuilles et me rendaient les travaux pas toujours dans un bon état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas leur faire bizarre à tous de porter collectivement le nom d'un personnage ?

Jalouse ! :yahoo:

PS : sur le fond, je suis assez d'accord avec toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je me joins à ce post j'ai une classe de gs à la rentrée et je débute aussi !

j'aime beaucoup l'idée des petits cartables pour les étiquettes de présence, c'est sympa ! et une écriture différente de chaque côté, ça aussi je prends :D mais en début de gs, lesquelles utiliser, majuscule et script ou majuscule et cursive ...?

sinon moi pour les cahiers j'ai un cahier de vie qui servira aussi pour les comptines et chants, un cahier d'écriture (des petits cahiers super vieux trouvés dans les fonds de placard qui sentent bon la poussière, j'adore :wink: ) et un petit de liaison. Pour les travaux sur fiches je compte les garder dans des pochettes et les relier avec une reglette a chaque période pour remettre aux parents... je voulais éviter l'achat de cahier+colle et les manip qui vont avec ! on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un doc avec les étiquettes présence en petits cartables, c'est la première fois que j'envoie un fichier, pouvez vous me dire si ça marche ? merci !

:D :D

Ca marche :smile:

Sinon, je vais encore faire mon :devil_2: mais, juste à l'instant, je me pose la question, existentielle de la compréhension et de l'utilisation du cartable chez des enfants de 3 ou 5 ans :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée du cahier du bonhomme... c'est chouette...

chuis un peu dubitative comme sourimimi pour le cartable (même si le résultat est très joli)...

moi je pense que ce sera assez basique : plastifié, coloré...écrituré...on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en maternelle et j'ai donc tout à découvrir. Est ce que nos experts de la maternelle auraient des exemples d'étiquettes présence? Un simple carré?

Est ce que vous les faites décorer par vos élèves ?(j'avais peur qu'en leur faisant décorer ça aide la reconnaissance et qu'ils ne fassent plus d'effort pour lire leur prenom :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...